Auto édition (06/11/2020)
4.5/5   1 notes
En permission pendant une guerre longue, interminable et apocalyptique, le capitaine Martin Walker du 5ème groupe de Forces spéciales reçoit une mission spéciale et secrète. Le général Williamson le charge d’arrêter ou d’éliminer le colonel Rheault disparu lors d’une mission de la CIA sur la Rivière Noire aux confins du Cambodge. Pensant embarquer pour une mission relativement tranquille, Walker et ses hommes vont atteindre un territoire ou tous leurs repères moraux... >Voir plus
Que lire après Au-delà de la Rivière NoireVoir plus
Dans la jungle du Cambodge dans une guerre du Vietnam uchronique, un officier américain plonge dans un univers où les règles de la « civilisation » n'existent tout simplement plus. Sa mission devient simplement un cauchemar. Et l'homme qu'il recherche est-il un fou ou un martyr, à vous de choisir.... Thomas Diana nous fait ressentir l'inhumanité de l'être humain dans des conditions bien loin de nos conventions d'une société policée. le pire est que les scènes dantesques décrites ont dans la réalité a causée bien plus de victimes que dans cette fiction.

Dans la foule de soldats, un troufion agita sa main dans ma direction. Le gradé finit par être assez proche pour que je l’entende hurler mon nom. Je m’approchais donc de lui et le saluait. Il hurlait pour se faire entendre par-dessus le bruit du rotor. Je distinguais alors son grade : il était colonel et s’appelait Packard.
– Capitaine Walker ? demanda-t-il.
Je fis oui de la tête.
– Capitaine, vous et quatre de vos meilleurs hommes avez gagné un voyage pour Saïgon en première classe. Je vous dépose d’abord à vos quartiers pour que vous récupériez votre équipement. Ensuite on décolle.
Il avait un visage fermé d’un homme en colère. Je tentais alors d’en savoir plus.
– Qu’est-ce qu’il se passe ?
– Pas mes oignons et rien à foutre ! répondit-il sèchement.

autres livres classés : cambodgeVoir plus

Jouons autour de quelques citations et autres bons mots !

Complétez cette citation : "Bienvenue, dit-il, Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à _ _ _ _. Avant que le banquet ne commence, je voudrais vous dire quelques mots. Les voici : Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon ! Je vous remercie! "

New Haven
Poudlard
Henri IV
Columbia

Thèmes : aphorismes , Citations, maximes, etc. , Citations françaisesCréer un quiz sur ce livre