Ici Blacksad a été embauché comme « garde du corps » par une riche tortue et il s'ennuie un peu entre casino et galerie d'art. Pour passer le temps, il va assister un soir à une conférence donnée par un vieux professeur qu'il a connu dans son enfance. C'est l'occasion dans ce volume de découvrir un peu de l'enfance du héros.
Ce professeur, 20 ou 30 ans plus tôt, faisait partie d'un groupe qui essayaient de rendre le monde, ou tout du moins la vie dans leur quartier, meilleure, par des projets et des actions sociales et humanitaires. Mais quelqu'un semble en vouloir à ces « apôtres » et un premier assassinat est commis...
Sur fond de crainte de catastrophe nucléaire, cette intrigue mêle étroitement politique et magouilles dans des milieux d'affaires. Blacksad y croise également la belle Alma...
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
J'ai trouvé ce troisième tome aussi bon que le précédent. J'aime cette profondeur que l'on peut apercevoir avec les protagonistes et les antagonistes, dans le détail des planches mais aussi dans cette atmosphère des années 50. Pouvoir donner autant de corps à une bande dessinée est tout simplement captivant.
Mon livre s'appelle Blacksad j'ai aimé et je n'ai pas aimé. J'ai aimé le livre car il y a eu plein d'actions mais j'ai détesté quand Lidvak (un chien) est mort à cause de deux personnes,un tigre et un loup.
Un chef d'oeuvre. drôle, intelligent et original