Karalyn tome 1 sur 2
Auto édition (28/10/2019)
4.08/5   13 notes
Karalyn, une jeune métamorphe à la nature discrète, tente de réussir sa première année d’université tout en se tenant à l’écart du monde magique. Mais dans une ville où se concentre la plus grande communauté d’êtres surnaturels du pays, son passé et ce qu’elle est réellement ne tardent pas à la rattraper.
Que lire après Karalyn, tome 1 : Le réveilVoir plus

La meute du Phénix

Suzanne Wright

3.94★ (4931)

8 tomes

La couverture de ce livre est magnifique et elle correspond très bien à l'histoire. C'est bien trouvé.

Le scénario est original et intéressant. J'ai apprécié que l'héroïne soit une métamorphe. Ces créatures fantastiques ne sont pas beaucoup représentés dans les livres de bit-lit, en tout cas dans ceux que je lis. Ça change et c'est agréable. Je devrais peut-être m'intéresser un peu plus à ces créatures.

Il y a beaucoup de mystère et de questionnement donc la curiosité m'a poussé à continuer ma lecture. A la fin du tome, beaucoup de points ne sont pas expliqués, ce qui peut donner envie de lire la suite.

Le gros point négatif, c'est l'écriture. Il y a de nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire. le vocabulaire choisi n'est pas toujours le bon. Certaines phrases nécessitent une deuxième lecture pour être comprise. du coup, c'est très gênant à lire.

Je ne lirais pas le deuxième tome pour deux raisons. La première c'est que l'on a aucunes nouvelles de l'auteur concernant la suite et vu qu'elle a commencé une série parallèle, on peut se poser des questions. Je n'ai pas envie d'attendre des années pour avoir la suite, je le fais déjà avec une autre série et c'est bien assez.
La deuxième raison, c'est que d'après les commentaires sur différents sites, l'écriture ne s'est pas amélioré.

C'est dommage mais je m'arrête là.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie l'autrice pour l'envoi et sa confiance.

J'ai beaucoup aimé plonger dans cet univers original.

Nous découvrons un monde magique, où les Héritiers sont les touts puissants. Karalyn fait tout pour les éviter, mais ne supportant pas les injustices, elle se retrouve à les confronter. Impressionnée, la directrice de l'université, la fait rejoindre la classe spéciale, qui vise à devenir Gardienne, soit les protecteurs des Héritiers.

Karalyn, l'héroïne est vraiment un personnage très intéressant, j'aime le mystère autour de son amnésie provoquée, de son pouvoir défaillant. C'est vraiment très intrigant et ça m'a tenu en haleine.

J'ai apprécié toute cette intrigue autour de ce personnage, les révélations, les rebondissements et les trahisons que l'autrice nous propose habilement.

Je suis intriguée par le personnage de Rhysand, bien qu'étant un Héritier, il ne se comporte pas comme la plupart de ces homologues, il traite Karalyn avait respect et courtoisie, de plus, le fait qu'il préfère passer du temps avec son ami métamorphe plutôt que les siens reste troublant. J'aime le binôme pendant leurs formations, il fonctionne bien et j'espère que plus tard, elle sera sa Gardienne.

L'autre point très attrayant, c'est le mystère sur la famille de Kara, mais aussi de Rhysand, sans oublié, l'étrange animosité que lui porte Armaël et je suis impatiente dans apprendre plus. J'ai adoré les animaux que l'autrice à choisi pour les métamorphes Every, Kara et Armaël, ça change du classique loup.

Every, la meilleure amie de l'héroïne est super, loyale, combattante, elle n'hésite pas à choisir son camp malgré les répercussions négatives que ça pourra avoir sur elle. Les deux autres personnages féminins que sont Luce et Min sont tout aussi plaisants.

Je suis impatiente dans apprendre plus sur l'Alliance, leurs peurs, leurs secrets, mais aussi sur chaque personnage et hâte de voir où l'autrice va nous emmener.

Un premier tome qui pose les bases de l'univers et qui promet une très bonne saga. le final m'a laissé sans voix, non seulement je ne l'ai pas vu venir, mais en plus il pose des tonnes interrogations ;

La plume de Léa est très agréable, fluide et ça se lit très bien et très vite malgré les chapitres un chouia trop long à mon goût.

Vivement que je puisse me plonger dans le tome suivant.

Je vous recommande de découvrir ce premier tome.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Karalyn est une jeune métamorphe discrète qui entame sa première année d'université. Elle dissimule un lourd secret et se tient le plus possible à l'écart du monde magique, mais c'est peine perdue. Elle vit entourée d'êtres surnaturels et son passé ainsi que sa vraie nature vont vite refaire surface.

Ce roman m'a d'abord attiré grâce à sa magnifique couverture, le résumé a achevé de me convaincre et je me suis aussitôt lancée dans ma lecture.
Je me suis vite attachée aux personnages, Karalyn et son caractère bien trempé et les autres tous aussi intéressants et plus mystérieux les uns que les autres. J'ai vraiment hâte de tous les retrouver dans le tome 2 pour en découvrir plus sur leurs petits secrets …

A découvrir sans tarder !
Karalyn est un roman avec un univers incroyable !L'intrigue on en parle même pas j'en suis accro et le personnage de Karalyn je l'adorrreeee. Ce livre est trop bien nous avons des métamorphes, des sorciers, des héritiers, des rangs, un passé déchirant, des interdits...
Tout ce qu'il faut pour ce genre de livre que l'on aime tous !!
La plume de Léa est juste agréable a lire, fluide, vraiment je vous recommande ce livre si vous êtes fan de fantastique comme moi !!!
Je suis tellement accro de cette histoire qu'il me faut absolument le tome 2 avec une fin pareil !!! Mais il faut absolument l'avoir !!!
Je vous encourage vivement de lire cette histoire ^^
Premier livre de Léa Diaz, Karalyn est une belle découverte. Malgré le peu d'action dans ce tome, l'histoire est prenante et intéressante.

L'héroïne, Karalyn, est une métamorphe discrète qui entre à l'université. Elle tente tant bien que mal de se tenir à l'écart du monde magique. En effet, Karalyn est née de l'union interdite entre un métamorphe et une Héritière. Or, le monde magique a peur des hybrides et de leur potentielle puissance.
La famille de Karalyn a été pourchassée et détruite par cette peur.
Si elle a échappé à ce sort, c'est parce qu'elle doit se soumettre à des examens chaque mois pour prouver qu'elle ne développe pas cette puissance.
Karalyn n'aspire qu'à poursuivre ces études tranquillement jusqu'à ce qu'elle s'interpose entre des Héritiers et une humaine.
Elle se voit alors forcée de rejoindre le programme de formation des métamorphes pour la protection des Héritiers le plus coté du pays, chose qu'elle voulait absolument éviter.

L'héroïne est un personnage torturé par son passé et la perte de ses parents. Every est une amie fidèle qui la soutient dans ces épreuves. Armaël et Rhysand sont deux personnages intrigants et j'ai hâte de découvrir quel rôle ils auront à jouer par la suite.

Ce premier tome est pour moi une mise en place de l'univers de Karalyn. Beaucoup de questions restent en suspens. L'histoire est très prometteuse et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Petit bémol pour la version numérique qui comporte quelques soucis, ce qui peut parfois gêner la compréhension.

Lien : https://www.instagram.com/p/..