Payot et Rivages (15/04/2003)
Résumé:
La " cathypnie " est une maladie génétique due à un dysfonctionnement hormonal et pour laquelle il n'existe aucun traitement.
Les enfants qui en sont atteints ont toujours froid, somnolent presque en permanence et souffrent d'un retard mental. Ils semblent, en revanche, avoir des dons de télépathie et exercer un pouvoir apaisant sur quiconque les approche. Lorsque l'ex-inspecteur Pibble arrive à la fondation McNair, une vieille demeure rococo ... >Voir plus
Que lire après La Mort et son frèreVoir plus
La mort et son frère est un roman intéressant mais qui manque d'un certain panache tant dans le rythme de l'histoire que dans son aboutissement. de plus, la cathypnie, si romancée que ce soit cette maladie, n'est au coeur du sujet que de manière indirecte alors que j'aurais aimé la voir plus centrale – les enfants sont relégués en tant que sujet expérimental. Les personnages ne manquent pas d'un certain piquant, tout britannique, une sorte d'hystérie parfaitement gérée, mais ne provoquent aucune empathie.
La mort et son frère est un roman complexe dans sa narration qui plaira aux lecteurs courageux. A croire que je ne le sois pas.