Gérard de Chergé (Traducteur)
ISBN : 286930157X
Éditeur : Payot et Rivages (01/05/1988)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)

Le blizzard a provoqué des avalanches et le petit village de Hidden Valley, dans la Sierra Nevada, se trouve bloqué par la neige. Les 75 habitants ont l'habitude de ce genre de situation. Mais ils ne savent pas que, cette fois, se trouvent parmi eux trois étrangers dont la présence va provoquer un cauchemar de violence et de terreur. Un thriller mené de main de maître par Bill Pronzini.

henrimesquida
  01 novembre 2017
Pour ne pas en rester au polar qui sortent ,je reprends de temps en temps un grand prix, ici le polar:
gran prix de la littérature policière étrangère de 1989. Et de découvrir cet excellent roman de bill Pronzini, qui n'est pas sans me rappeler le Dôme de Stephen King mais en beaucoup mieux. en effet ici point de Dôme vaguement inquiétant mais surtout ridicule mais une bonne vieille avalanche qui coupe un village du reste du monde; comme chez King ce qui se passe dans le village est alors un mélange de polar(mais en beaucoup moins maniquéen et de film catastrophe pour le traitement des personnages; Pronzini réussit ce roman haletant de moins de 300 pages là ou King (auteur souvent excellent) nous ennui sur 800 pages.