EAN : 9782082103466
Flammarion (01/04/2004)

" T'es-tu jamais demandé pourquoi tu m'avais sorti du néant, moi, Lucifer, ton ange de lumière ? Eh bien, je prétends, moi, que tu ne sais pas ce que tu as fait en me créant. Avec le coup du Fiat lux, tu pensais avoir répandu sur ta planète une petite lumière qui allait dispenser aux hommes une vérité qui les rendrait sages et sérieux comme des papes... Tu n'as pas soupçonné un seul instant que cette lumière révélerait tout ce qu'il y a de tordu dans ta ... >Voir plus
Que lire après Mémoire de SatanVoir plus
Zoltan par Oling

Zoltan

Sarah Oling

4.57★ (12)

Nos ancêtres : Le Vicomte pourfendu - Le Baron perché - Le Chevalier inexistant par Calvino

Nos Ancêtres

Vila Emilia

Elodie Faiderbe

4.59★ (772)

4 tomes

Lovers - Intégrale par Florie C.

Lovers

Florie C.

4.55★ (306)

3 tomes

Videos de Alain Didier-Weill (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Didier-Weill
Alain Didier-Weill remonte à l?invention De Saint Paul (le péché originel et la culpabilité) pour expliciter une notion psychanalytique complexe. Il appuie son essai psychanalytique sur un dialogue théâtral qui met en scène Saint Paul et Saint Pierre et illustre ce que le texte théorique ne pouvait aborder que difficilement.
Dans les dernières années où Lacan fit son séminaire il demanda à Alain Didier-Weill de présenter par trois fois en public des recherches concernant plusieurs hypothèses qui sont reprises dans ce livre : le rapport entre la peinture et la musique ; le rapport entre le surmoi, la musique et la parole ; Qu?est-ce que le « surmoi » ?, en l?occurrence cette force aveugle qui s?oppose à la création du sujet, que ce soit dans sa propre vie ou dans son rapport à l?art.
Dans la catégorie : EssaisVoir plus