EAN : 9782940712052
Editions Torticolis et Frères (01/04/2022)
4.38/5   4 notes
C'est l'histoire d'un mec de trente piges, bourré de TOCs, d'un vieux avec un chapeau, de skate, d'échecs et d'un jeu de piste salvateur. Ca raconte la génération de l'auteur avec mélancolie et humour. Ca raconte à quel point l'auteur la déteste. Ca raconte à quel point il l'aime. "Ce bouquin a été écrit par nécessité, parfois dans la souffrance, parfois dans la joie, souvent dans un mélange des deux. Il m'a fait du bien et j'aime croire qu'il pourrait en faire à d'... >Voir plus
Que lire après La partie vide du verre à moitié pleinVoir plus
Alex, souffrant de crises d'angoisses, décide un matin de mettre fin à ses jours. Mais son plan ne se passera pas comme prévu.
Dans la région de Neuchâtel, ce roman nous plonge dans le quotidien d'Alex, ses amis, ses amours, ses angoisses... et sa quête de la mystérieuse personne qui lui écrit des lettres pour lui redonner goût à la vie.
J'ai dévoré cet ouvrage qui jette un regard à la fois frais et profond sur la société suisse actuelle… Je m'y suis retrouvée, j'y ai voyagé… j'ai aussi beaucoup apprécié ce groupe d'amis qui m'a semblé un peu le mien en un sens. Je ferme les pages avec une petite pointe de regret et une grosse envie d'y replonger.
Un premier roman incroyable !