Alain Dieckhoff (Autre)Christophe Jaffrelot (Autre)Elise Massicard (Autre)
Les Presses de Sciences Po (26/09/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Force de contestation jusqu'aux années 1990, le populisme est aujourd'hui aux commandes de plusieurs États, en Europe, dans les Amériques, en Asie, au Moyen-Orient. Ce phénomène majeur, qui hante le paysage politique contemporain et se globalise, pénètre aussi bien les démocraties établies et récentes que les régimes plus fermés.Qu'il soit considéré comme une idéologie « molle », un style politique ou une stratégie électorale, le populisme favorise partout la person... >Voir plus
Que lire après Populismes au pouvoirVoir plus

Videos de Alain Dieckhoff (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Dieckhoff
Comment imaginer le futur d'Israël et de la Palestine après le massacre du 7 octobre et les bombardements qui meurtrissent depuis la bande de Gaza ? L'idée d'un État binational est-elle définitivement devenue obsolète dans chaque camp ?
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit : Shlomo Sand, historien israélien Alain Dieckhoff, sociologue
Visuel de la vignette : Ólafur Steinar Rye Gestsson/ Ritzay Scanpix / AFP
#israel #palestine #géopolitique _____________________ Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins