AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782258109513
400 pages
Éditeur : Les Presses De La Cite (04/06/2015)

Note moyenne : 2.6/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Prenez la personne la plus sympathique que vous connaissez. Puis la plus intelligente. Maintenant, la plus narcissique. La plus généreuse. La plus folle. Mélangez bien. Voici, grosso modo, le protagoniste de ce livre. La vie de Vincenzo Malinconico est un désastre. Le jour, il fait semblant de travailler dans son minuscule cabinet d'avocat. La nuit, il lambine devant des émissions de téléachat, toujours dans l'attente d'un appel de son ex-épouse, Nives, qui vient de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Cielo1984
  06 juillet 2015
J'attendais beaucoup de ce livre, malheureusement je fus déçu par sa lecture.
Lorsque j'ai lu le résumé, je m'attendais à un livre plein d'humour, ce qui ne fut pas le cas pendant ma lecture. Je n'ai pas trouvé d'humour ni dans l'histoire, ni dans l'écriture.
Ce livre est relativement bien écrit, par contre, je trouve que le début de l'histoire est un peu brouillon. En effet, dans le début du livre, à chaque phrase, le héros passait d'une chose à une autre sans vraiment de lien.
Quand à l'histoire, elle gagnerait à être traité en profondeur. Certain sujet mérité plus qu'un paragraphe dans le livre et d'autre sujet n'avait aucun intérêt.
Je suis rester spectatrice de ce livre, je n'ai pas pu m'attacher à un personnage du livre.
Je n'ai pas eu, comme on a lors de certaines lectures, l'envie de savoir dans quel sens évoluerai le personnage.
Commenter  J’apprécie          00
Nahe
  06 juillet 2015
Extravagant et cynique, un brin farfelu, Vincenzo Malinconico est avocat : entre son ex-femme et ses enfants, il mène une vie un peu bohème. IL aimerait reconquérir son ex-épouse, partage des menus clandestins au Burger King avec sa belle-fille et encourage son fils à mener des enquêtes pour le moins dangereuses.
Lorsqu'il est commis d'office dans une affaire liée à la Camorra, il s'inquiète et quand la belle Alessandra Persiano lui fait les yeux doux, il se pose tout à coup des questions sur le sens de sa vie...
Vincenzo Malinconico est un personnage pour le moins atypique et aurait tout pour être sympathique. Ceci dit, je n'ai ressenti aucun sentiment pour lui et je suis restée plutôt en retrait de ses pérégrinations, attendant un peu le retournement qui me ferait plonger dans l'histoire.

Certains passages m'ont plu, tout comme l'humour caustique et le style de l'auteur mais je termine ma lecture avec le sentiment d'un rendez-vous manqué, ce que je regrette et j'encourage vivement d'autres lecteurs à donner sa chance à ce titre qui me semblait prometteur.

Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LeslecturesdeLily
  14 juillet 2015
Ma chronique:
http://www.leslecturesdelily.com/2015/07/je-navais-rien-compris-ecrit-par-diego.html
Extrait de mon avis:
Pour conclure, je dirais donc que l'ensemble est plutôt fou et rocambolesque, que le personnage principal n'est pas déplaisant à suivre, mais pas particulièrement attachant. Que le style de l'auteur n'est pas désagréable, mais ne rentre pas dans les critères que j'apprécie. Personnellement, ce livre ne m'a pas convaincue et ne m'a pas embarquée, mais si vous avez envie d'une lecture loufoque et légère, alors pourquoi pas ? Peut-être trouverez-vous votre bonheur avec Je n'avais rien compris.
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          10
Dromdeche
  29 juin 2015
Ce livre m'a désarçonnée très vite. Certes, il est plein d'humour, certes, il est bien écrit... mais quand je me lance dans la lecture d'un "roman", j'ai besoin de me sentir proche des personnages, ou au moins d'un... Pas besoin pour cela que ce soit un super héros, un gentil, un bon... Il existe des méchants dont on se sent proche... Ici, je me suis sentie lectrice du début à la fin, extérieure à l'histoire, sans empathie avec le personnage principal. Et cela m'a beaucoup manqué.
Lien : http://citajourdesyldia.cana..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : clandestinsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
484 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre