ISBN : B00C7GBXHO
Éditeur : Ace Books (30/11/-1)

As punishment for stepping on some very powerful toes, misfit Legion officer Bill Booly is sent to the worst post in the galaxy--Fort Mosby, Earth, home to a collection of renegades, rejects, and rogues--but Booly and his troops turn out to be Earth's best defense after a military coup topples the g .

Source fantastic fiction.co uk

finitysend
  09 avril 2014
Dans cet épisode de la légion des damnés ( le troisième , qui est assez un stand alone ) , la légion étrangère du futur qui a en charge la défense de la terre , va traverser un épisode de mutinerie .
L'auteur postule dans ce tome que la paix armée ( par nécessité ) n'est pas de tout repos . Principalement quand des militaires désarmés arpentent en uniforme les allées de la vie civile.
Dans ce tome il est question d'une invasion extraterrestre implacable , d'une mutinerie interarmées et de la guerre comme un objet de réflexion plus politique que tactique .
Il y a beaucoup trop de personnages globalement ( peu de vraiment utile , même comme figurants ... ) dans ce récit qui manque un peu trop d'un véritable enracinement dans le réalisme .
Un parti de légionnaires tente un coup d'état et un autre parti de légionnaires lutte pour le gouvernement légitime .
Donc un clash entre deux camps respectables et hautement compétents avec une invasion extraterrestre impitoyable qu'il faudra anéantir .

Globalement le roman est bien pensé , c'est donc une lecture satisfaisante , qui sonne plus comme une réflexion entre les pôles : armée – guerre – politique , ainsi que également comme une réflexion sur ce qui fait la légitimité d'un gouvernement et pour finir sur la problématique du coup d'état , que comme un ouvrage d'action militaire stricto sensu .
De ces points de vue théorique le bouquin est trop succin pour atteindre une véritable crédibilité , qu'elle soit thématique ou même simplement contextuelle , à mon humble et méprisable avis inconsistant et inqualifiable et totalement ridicule .
Cependant pas de ridicule dans ce texte . Alors que le sens of Wonder reste totalement sous control et contrôlé , pas si mal de ce point de vue ...
Pas magistral et loin d'être nul et plus que moyen pourtant , avec souvent de bonnes questions et assez systématiquement des descriptions totalement magistrales .
finitysendfinitysend   10 avril 2014
The legion is my country