AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00C7GBXHO
Ace Books (30/11/-1)
3/5   1 notes
Résumé :
As punishment for stepping on some very powerful toes, misfit Legion officer Bill Booly is sent to the worst post in the galaxy--Fort Mosby, Earth, home to a collection of renegades, rejects, and rogues--but Booly and his troops turn out to be Earth's best defense after a military coup topples the g .

Source fantastic fiction.co uk
.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après By Blood AloneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans cet épisode de la légion des damnés ( le troisième , qui est assez un stand alone ) , la légion étrangère du futur qui a en charge la défense de la terre , va traverser un épisode de mutinerie .

L'auteur postule dans ce tome que la paix armée ( par nécessité ) n'est pas de tout repos . Principalement quand des militaires désarmés arpentent en uniforme les allées de la vie civile.

Dans ce tome il est question d'une invasion extraterrestre implacable , d'une mutinerie interarmées et de la guerre comme un objet de réflexion plus politique que tactique .

Il y a beaucoup trop de personnages globalement ( peu de vraiment utile , même comme figurants ... ) dans ce récit qui manque un peu trop d'un véritable enracinement dans le réalisme .

Un parti de légionnaires tente un coup d'état et un autre parti de légionnaires lutte pour le gouvernement légitime .
Donc un clash entre deux camps respectables et hautement compétents avec une invasion extraterrestre impitoyable qu'il faudra anéantir .


Globalement le roman est bien pensé , c'est donc une lecture satisfaisante , qui sonne plus comme une réflexion entre les pôles : armée – guerre – politique , ainsi que également comme une réflexion sur ce qui fait la légitimité d'un gouvernement et pour finir sur la problématique du coup d'état , que comme un ouvrage d'action militaire stricto sensu .

De ces points de vue théorique le bouquin est trop succin pour atteindre une véritable crédibilité , qu'elle soit thématique ou même simplement contextuelle , à mon humble et méprisable avis inconsistant et inqualifiable et totalement ridicule .

Cependant pas de ridicule dans ce texte . Alors que le sens of Wonder reste totalement sous control et contrôlé , pas si mal de ce point de vue ...

Pas magistral et loin d'être nul et plus que moyen pourtant , avec souvent de bonnes questions et assez systématiquement des descriptions totalement magistrales .
Commenter  J’apprécie          350

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
The legion is my country
Commenter  J’apprécie          270

autres livres classés : extra-terrestresVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}