Panini France (24/04/2024)
4.42/5   6 notes
Depuis l’aube de la Création, le Conflit éternel fait rage entre les Hauts-Cieux et les Enfers ardents. Si la prophétie de la fin des temps se réalise, l’humanité se trouvera bientôt prise au cœur de cette guerre perpétuelle.
Deckard Cain, célèbre érudit, a recueilli extraits de textes, illustrations et témoignages directs retraçant l’histoire du monde de Sanctuaire. Au travers de ses écrits, il dresse un portrait des Démons primordiaux (Diablo, Méphisto et B... >Voir plus
Que lire après Diablo III : Le livre de CainVoir plus
Un livre intéressant si l'on ne connait pas beaucoup l'histoire de Diablo !

Il fait un peu le tour de ce qu'il faut savoir en présentant les différents mondes et différents clans et types de personnages.

L'un des autres aspect du livre c'est son aspect, une couverture en style gravure, des pages en style parchemin, de très belles illustrations et quelques annotation sur les pages à l'attention de Léah de la part de Deckard. On y retrouve également une carte du sanctuaire à la fin du livre, qui est placé à l'intérieur d'une enveloppe.

D'un point de vue lecture et du fait que ce livre sert plutôt à présenter l'histoire de diablo, on ne peut pas dire que ce soit une lecture absorbante. J'ai d'ailleurs repris la lecture plusieurs fois avant d'arriver au bout.

Ce livre s'adresse donc principalement aux Fans de Diablo, qui souhaitent parfaire leurs connaissances et enrichir leur bibliothèque.
Il s'adresse également à ceux n'ayant aucune connaissance particulière de l'histoire de Diablo mais qui souhaitent avoir un rapide résumé.

Pour les autres, je vous conseille de vous tourner vers d'autres livres plus romancés.

Le Livre de Caïn permet aux joueurs d'approfondir leurs connaissances sur l'univers de Diablo, mais reste adapté à des non joueurs intéressés par un récit mettant en scène l'Éternel Conflit entre les Enfers et les Cieux. L'objet livre en lui-même est très réussi et plaira à tous les amateurs de beaux livres. Une belle découverte !
Lien : http://lecturestrollesques.b..

Il existe deux faces en toute chose :
le mouvement en l'immobilité, le vide
et la plénitude, la lumière et l'obscurité.

Seule, chaque face est incomplète. Ensemble, les
faces constituent la totalité de l'existence. Ce n'est
qu'en embrassant cette unité de toute chose
que l'on peut atteindre la véritable sagesse.
Depuis l'aube de la création, le Conflit éternel fait rage entre les Hauts-Cieux et les Enfers ardents. Si la prophétie de la fin des temps se réalise, l'humanité se trouvera bientôt prise au coeur de cette guerre perpétuelle. Deckard Cain, célèbre érudit, a recueilli extraits de textes, illustrations et témoignages directs retraçant l'histoire du monde de Sanctuaire. Au travers de ses écrits, il dresse un portrait des Démons primordiaux (Diablo, Méphisto et baal) et nous éclaire sur Tyraël et les autres archanges du conseil des Angiris. Cain souligne également l'espoir et l'héroïsme permanent dont l'humanité fait preuve face à la terreur qui l'accable. Enfin, il révèle des mystères ineffables, des origines des mortels à l'ombre de la Fin des temps, en passant par les secrets des Nephalem. Lisez attentivement ce texte et devenez le témoin des vérités qu'il recèle.
Et à la fin des Temps, la Sagesse s'effacera
devant la Justice qui sera rendue sur le monde des hommes.
La bravoure laissera place à la Colère,
et le désespoir engloutira l'Espoir.
La mort recouvrira alors tout de ses ailes,
et le Destin sera brisé à jamais.
Lisez attentivement ce texte, et devenez le témoin des vérités qu'il recèle, car elles constituent l’ultime héritage des Horadrims.