Actes Sud (25/02/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En raison du décès d'une demi-soeur, un homme d'une cinquantaine d'années se trouve replongé dans la trame complexe de sa parenté et obligé d'accepter, à son insu, un rendez-vous avec ses anciens démons. Du passé, comme d'un abîme d'amertume, la mémoire ramène les lourds secrets de cette famille disparate, un peu fêlée, hantée par le territoire originel perdu : les Indes néerlandaises. Lui est né en Hollande et a dû grandir dans des dunes coloniales. Au souvenir de... >Voir plus
Que lire après Les dunes colonialesVoir plus

Video de Adriaan van Dis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adriaan van Dis
LE FESTIVAL AUQUEL VOUS AVEZ [HÉLAS] ÉCHAPPÉ !
L'écrivain néerlandais Adriaan van Dis serait venu des Pays-Bas pour parler de ses romans (parus en France chez Actes Sud) et dialoguer avec son compatriote, l'auteur BD Peter van Dongen, qui a récemment adapté son roman, Fichue famille (Dupuis). Une programmation que nous avions imaginée avec la Fondation néerlandaise des lettres.
À lire : Peter van Dongen (d'après Adriaan van Dis), Fichue famille, Dupuis, 2020. Adriaan van Dis, Fichue famille, traduit du néerlandais par Daniel Cumin, Actes Sud, 2003.