Daniel Cunin (Traducteur)
EAN : 9782070768622
Gallimard (13/03/2003)
2.5/5   3 notes
(Familieziek, 2002) - Monsieur Java aime faire virevolter sa femme dans son living, un disque de Glenn Miller sur son pick-up et une de ses nombreuses paires de chaussures impeccablement cirée aux pieds. Il aime lire la presse internationale en prenant son café dans le bar de l'hôtel, face à la mer. Il aime pardessus tout monter ses chevaux sur la plage à marée basse. Mais il se plaint de ses yeux qui marchent trop lentement, et doit souvent sortir prendre l'air, da... >Voir plus
Que lire après Fichue familleVoir plus

Video de Adriaan van Dis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adriaan van Dis
LE FESTIVAL AUQUEL VOUS AVEZ [HÉLAS] ÉCHAPPÉ !
L'écrivain néerlandais Adriaan van Dis serait venu des Pays-Bas pour parler de ses romans (parus en France chez Actes Sud) et dialoguer avec son compatriote, l'auteur BD Peter van Dongen, qui a récemment adapté son roman, Fichue famille (Dupuis). Une programmation que nous avions imaginée avec la Fondation néerlandaise des lettres.
À lire : Peter van Dongen (d'après Adriaan van Dis), Fichue famille, Dupuis, 2020. Adriaan van Dis, Fichue famille, traduit du néerlandais par Daniel Cumin, Actes Sud, 2003.