EAN : 9782012040793
Hachette Romans (21/10/2015)
Même une reine a parfois besoin de vacances...
Maintenant que les portes du château sont ouvertes, Anna et Elsa sont ravies de découvrir leur royaume. Anna déborde d'enthousiasme. Il y a tellement de choses à faire et de gens à rencontrer à Arendelle ! Quant à Elsa, elle adore utiliser sa magie pour aider les habitants. Mais gouverner un royaume peut être très fatigant... Les deux soeurs donneraient n'importe quoi pour pouvoir seulement passer du temps ensemb... >Voir plus
Que lire après La reine des neiges - Anna et Elsa - Tome 1 - Vive la reine !Voir plus
Wings, tome 1 : Ailes par Pike

Fablehaven

Brandon Mull

4.43★ (6400)

5 tomes

Tout le monde connaît le film La reine des neiges. Cette célèbre adaptation du conte homonyme écrit par le célèbre Hans Christian Andersen au XIXème siècle est modernisé autant dans le film, quand dans ce petit livre de Eric David.

Pour les lecteurs plus âgés qui n'auraient jamais entendus parler de cette fameuse princesse des neiges ; il s'agit d'Elsa, jeune femme intrépide, dotée de pouvoirs magiuques, qui règne seule sur le royaume d'Arendelle. A ses côtés, sa jeune soeur, Anna, dépourvue de tout pouvoirs. Les portes du château d'Elsa se sont ouvertes, Anna et Elsa peuvent maintenant aller explorer pleinement le monde. Allant au-devant des habitants, Elsa essaie d'aider autant qu'elle le peut son royaume et sa population a se développer au mieux. Oui, mais voilà, la princesse s'épuise. Sa soeur va tout faire pour alléger le fardeau qui pèse sur les épaules d'Elsa.

Pour être tout à fait honnête : je ne suis jamais allé visionner le film La reine des neiges. Je ne connais l'histoire que grâce à des ont dit, à des produits dérivés ou grâce à la publicité monstrueuse qui a accompagnée la sortie de ce film. Surfant sur le succès de la princesse, Erica David écrit un livre jeunesse adressée aux petites filles, avec une couverture qui montre bien les deux visages des protagonistes. de plus, Bill Robinson, un très bon illustrateur, a dessiné de somptueux dessins pour accompagner l'histoire. Tout est réuni pour faire acheter les fillettes.

Et si elles l'achètent, elles ne seront pas déçues. Cet opus de la reine des neiges fait vraiment rêver. Moi, qui suit une jeune adulte, j'ai réussi à m'imprégner de l'atmosphère magique et féerique du livre et j'ai même appris à apprécier Elsa et Anna.
Deux soeurs au coeur d'or, dotée d'une grande intelligence, de charisme et d'humour. Cela nous change des princesses sans jugeottes qui ont pu apparaître dans les films de Disney.

Sans avoir vu l'intégralité du film - je vous le répète -, j'ai quand même pu remarquer que le livre réecrivait avec fidélité l'adaptation cinématographique. Je me souviens d'un petit épisode que j'avais visionné avec les récolteurs de glace qui est cordialement écrit et illustré dans le livre.

Mais je suis quand même déçue : j'ai trouvé ce livre trop court ! Heureusement qu'un second tome est en cours de publication.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Durant quelques heures (bien trop courtes à mon goût), je suis retombée dans un univers féerique, redevenant une heure ou deux, une petite fille. Que je dise du bien ou que je dise du mal de ce livre, de toute façon, il se vendra quand même à des milliers d'exemplaires.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..

La pâte est une sorte de princesse capricieuse. Vous ne devez pas la mettre en colère. Vous devez lui parler doucement... avec les doigts.
Anna ouvrit la bouche avec l'intentien d'approuver les propos de sa soeur. Mais, au lieu de mots, un énorme rot jaillit de ses lèvres !
- C'est chouette, les cousins, pas vrai ? lança Olaf. Ils sont comme... comme des soeurs, ajouta-t-il en regardant Anna.