Un Hors-série agréable, où le lecteur peut en apprendre plus sur les candidats masculins. Découvrir leur passé et les raisons de leur participation vient assouvir ma curiosité des fans de la saga. Toutefois, j'ai envie de lui reprocher son format un peu catalogue. Mais tout est vite pardonné grâce au charisme de nos candidats.
J'ai beaucoup aimé ma lecture c'était très agréable à lire. J'ai adoré en apprendre plus sur les candidats et certaines histoires m'ont surprise, notamment celles de Samson et Alexeï. Pour les autres histoires on avait deja le récit principal mais c'était génial de voir le tout mis en forme.

J'aurais seulement aimé plus de détails encore pour certaines histoires et la même chose du côté des candidates !

Mais c'est un super moyen de clore la saga pour ceux qui en veulent plus après le dernier tome mais il peut aussi se lire entre les tomes 3 et 4 d'après moi.
Je me réjouissais de me lancer dans cette lecture et je n'ai pas été déçue.

Effectivement, l'auteur axe son récit sur les six prétendants et raconte leur histoire avant le programme Genesis à travers 6 nouvelles. Vous découvrirez ainsi ce qu'il leur est arrivé jusqu'à l'embarquement pour Mars.

Je trouve que ce préquel complète comme il se doit la saga et apporte un vrai plus au récit.

Nous avons suivi nos 6 prétendants pendant les 4 premiers tomes sans en savoir plus sur eux et certains nous ont réservé bien des rebondissements.

J'ai vraiment aimé chacune des nouvelles et je n'ai pas vu les pages défilées. Avec le recul, je dirai que j'ai préféré le récit de Samson que j'ai trouvé vraiment touchant.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive et j'avais envie de découvrir la suite à tout prix.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

Si vous avez aimé cette saga et que vous voulez découvrir les origines de nos protagonistes masculins, je ne peux que vous recommander ce roman.

Comme dit, je n'ai pas vu passer les 300 pages. Les nouvelles sont d'une taille moyenne (environ une quarantaine de pages par histoire) et les chapitres sont très courts. le style d'écriture est assez grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 14,90 euros ou pour 24,30 francs.

J'ai passé un superbe moment de lecture et j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce tome comme pour le reste de la saga. Je ne peux que lui donner la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Un tome très chouette qui vient compléter la série Phobos. On en apprend plus sur les prétendants et leur passé, ainsi que sur leur arrivée dans le programme Génésis. Un très bon livre, toujours aussi bien écrit et prenant... Une lecture que je ne peux que conseiller pour ceux qui apprécient la série.
Et voilà, avec ce prequel je clôture définitivement cette saga qui m'a fait voyager aux confins de l'univers. J'ai beaucoup aimé ce tome où on en apprend plus sur le passé des six prétendants. Bien sûr on connaît déjà une partie de leur histoire mais avoir tous ces détails sur leur vie ça m'a fait les aimer encore plus. Les passages sur Mozart et Marcus m'ont mis les larmes aux yeux, ils ont toujours été mes chouchous de l'aventure. Je trouve quand même que le destin le plus tragique c'est celui de Tao et ça m'a fait énormément de peine. Les chapitres sur Samson étaient rythmés et je ne m'attendais pas à autant de douleur dans sa vie passée, on ne connaissait pas autant d'éléments sur sa vie donc c'était vraiment chouette. Ce que j'ai appris sur Kenji c'est à quel point il a été manipulé et ça m'a énormément énervé. Enfin, je n'accroche toujours pas avec le personnage d'Alexeï, trop colérique à mon goût, mais ce tome permet de me réconcilier un peu avec lui, il y a quand même de bonnes facettes dans sa personnalité et un passé pas si évident que ça. de plus, j'ai adoré les moments où ils étaient tous ensemble ! J'avoue avoir pleuré et dévoré ce roman, non seulement parce qu'il y avait plusieurs passages tristes mais aussi parce qu'avec la fin de ma lecture je dis au revoir à ces personnages charismatiques et incroyables que j'ai adoré découvrir. Par la suite, je pense lire les BDs parce que c'est trop dur de réellement quitter cet univers ! ❤
C'est vraiment intéressant d'en savoir plus sur l'histoire des garçons. Je trouve que ce tome complète bien la saga. Même si c'est pas le livre du siècle, il mérite d'exister pour nous apporter des éléments nouveaux et ainsi nous permettre de mieux cerner les garçons. Perso, je trouve l'histoire d'Alexeï un peu plate, c'est dommage j'aurai bien aimé en savoir plus à son sujet.
Sinon je trouve que le tome Origine fait son boulot.
J'ai bien aimé ce tome bien que la vie sur certains garçons ne nous soit pas assez présentée. La lecture est fluide, agréable. Je ne trouve pas que ce soit le meilleur opus de la saga mais il reste tout de même sympa à lire et nous apporte quelques précisions et détails (c'était l'idée non ?)
J'ai aussi relevé quelques incohérences dans le livre mais rien d'important.

Bref pour conclure cette petite critique je conseille à tous les fans !

Note : 4/5
Dans Phobos Origines, on découvre le passé des prétendants masculins de l'émission de téléréalité Genesis. Même si j'aime bien ces personnages, je n'étais pas sûre d'aimer un roman entièrement consacré à leurs vies : mais j'ai été agréablement surprise et j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire et les auditions de chacun. J'aimerais avoir le même livre, mais sur les filles ! Car même si l'on connaît leur histoire, il y a beaucoup de détails de leur passé et des auditions que nous ne connaissons pas.
Il y avait bien un défaut qui créait un manque, un vide, dans la série Phobos. le point de vue des garçons, ces personnages si présents et à la fois si lointains.
Ce sont six humains rongés par leurs secrets, avec leurs doutes et leurs peurs, leur vision du bonheur et leur joie.
Si je n'étais pas autant attachée à eux qu'aux filles, ce roman a comblé cette lacune. Je les apprécie d'autant plus en connaissant leurs passés.
Et puis c'est toujours un plaisir de retrouver la plume poétique et captivante de Victor Dixen qui aide à le lecture !
Parfois, ces tomes hors série ou préquelles ne sont pas inutiles, souvent redondants et, hélas, décevants. Mais Origines échappe à ce "préjugé" et est très réussi.
Si, comme moi, vous avez eu du mal à quitter cet univers et que vous n'avez pas lu Origines ; foncez ! C'est une explosion de saveur.
Phobos est une saga que j'apprécie tout particulièrement. 😍 J'avais donc vraiment hâte de découvrir ce préquel qui retrace le parcours des 6 prétendants masculins au programme Genesis, avant leur grand départ pour Mars.

C'est donc avec grand plaisir que j'ai retrouvé ces personnages et que je me suis plongée dans leur passé. 😃 Notez qu'il m'avait été suggéré de lire ce tome entre le tome 2 et le tome 3 de la saga initiale, chose que je n'ai pas pu faire. 🧐 Si vous en avez l'occasion, vous pourrez peut-être profiter de ce conseil !

L'auteur nous dépeint ici des histoires de vie atypiques, des parcours logiques et émouvants qui ont mené les participants à s'inscrire et à être sélectionnés pour le programme Genesis. 🤩 Il n'y a aucune redondance, chacun d'entre eux a suivi un chemin unique entre deuil, espoir et fatalité. Je trouve que ce roman donne une dimension encore plus profonde aux personnages de la saga Phobos. 👏 le lecteur parvient à mieux comprendre certaines décisions ou propos tenus par ces 6 garçons au fil des romans. 👍 C'est pour moi un ajout utile et particulièrement intéressant pour la saga.

L'auteur a divisé son roman en 6 parties pour traiter dans le détail chacune des 6 histoires qu'il nous propose. Toutes m'ont plu et ne m'ont pas lassée au cours de ma lecture. 👍La plume de Victor Dixen est toujours aussi fluide et agréable à lire. 🤩 Si vous n'avez pas encore franchi le pas et essayé l'un de ses romans, il va falloir y songer très sérieusement.

Je termine donc la saga Phobos sur une note très positive ! 😄 Cette lecture était très agréable et j'espère qu'elle vous plaira tout autant si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir ce texte. 🙂 Je reviendrai très bientôt pour vous parler de la suite d'une autre saga de Victor Dixen qu'il me tarde de poursuivre !