Après un tome 1 qui m'a totalement conquise, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Victor Dixen.
Ce deuxième roman nous transporte dans de nouveaux coins de la France baroque: après Versailles, nous voici partis à la découverte de Paris.
Le mystère qui règne dans ce tome m'a encore plus plu que le suspens du premier. J'ai vraiment aimé investiguer au même rythme que notre héroïne. J'ai aussi adoré l'ambiance générale, plus encore que celle de la Grande Écurie !
Encore une fois, je vais me répéter mais, pour un univers avec lequel je ne suis pas du tout familière, j'ai de nouveau été complètement séduite ! Ce tome 2 de "Vampyria" a largement dépassé le premier dans mon coeur !
J'ai du mal à imaginer comment le troisième tome pourrait rivaliser avec celui-ci...
A la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie... Les cauchemars les plus effroyables aussi

Si certains et certaines se rappellent ma chronique sur le premier, j'avais terminé la lecture mitigée, avec une furieuse envie de frapper l'héroïne pour qu'elle soit moins cruche. 😁

Et bien je pense qu'elle m'a entendu ! ! 🥳🥳🥳
Quel revirement de personnalité dans ce 2ᵉ opus. J'ai retrouvé une jeune femme totalement métamorphosée. Son nouveau rôle lui va comme un gant et en voiture Simone vers de nouveaux complots à déjouer, de nouvelles personnalités à démasquer. 🏇🏇⚔️🤺

Entre vengeance, pardon et amitié elle a fort à faire. Elle doit débusquer celle qui aimerait devenir vice Reyne de Paris. 👸👸

J'ai nommé la Dame des miracles. 🔮🔮✨✨
Qui est-elle ? Pourquoi ? Comment ? Où ? Autant de questions dont vous trouverez les réponses dans ce livre. 🤯🤯🤯

J'ai eu l'honneur de faire la connaissance de Lord Sterling ( petit punk d'amour) , de finalement avoir envie de mettre sur la tronche d'Alexandre, et de vraiment m'attacher à Orfeo et Naoko ❤️❤️❤️.

On parle d'Hélènaïs ? Bonne à jetter au fond d'un ravin.😁. Plus ça va plus j'ai envie de l'étouffer avec ses robes en tulle 👗👗

Enfin bref. Excellent livre et gros coup de coeur ❤️❤️
Après avoir adoré le premier tome, j'avais beaucoup d'attentes pour La Cour des miracles… et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré retrouvé Diane, plus mature et moins égoïste, et ses compagnons, ainsi que l'univers baroque et impitoyable de Victor Dixen.

Dans ce tome, nous sortons de l'école et de Versailles pour explorer les bas-fonds de Paris. Alors que la Fronde menace le joug sanglant de Louis XIV et que la soif des vampyres ne cesse de s'accroitre, une nouvelle menace apparaît. Hécate, la reine de la Cour des Miracles défie le roi et le somme de lui laisser la ville de Paris, sous peine de faire déferler son armée de goules.

L'intrigue fait presque penser à un thriller fantastique, avec une enquête pleine de suspense et de rebondissements, des créatures cauchemardesques qui hantent les rues de Paris, des Parisiens effrayés, affamés et soumis à la tyrannie du roi. Les nouveaux personnages sont attachants et complexes. Les pages se tournent toutes seules, avec une intrigue addictive et bien rythmée. le monde vampyrique est plus détaillé, de même que sa diplomatie avec les autres cours européennes et l'alchimie.
[audio] Diane de Gastefriche est devenue l'écuyère favorite du roi Louis XIV l'immuable, depuis qu'elle lui a sauvé la vie en tuant Tristan. Oui Diane, alias Jeanne Froidelac a tué son amoureux pour sauver ce roi vampyre qu'elle exècre au delà de tout. Depuis elle a ses faveurs, du moins c'est ce qu'il semble ... jusqu'à ce que le roi tout puissant change d'avis. En attendant, elle est à la fois jalousée, enviée et détestée, mais contre vents et marées, elle continue de jouer son rôle. Parce que son but ultime, éliminer le roi et ses vampyres est loin d'être atteint.

Lire la suite de la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Un second volume génial! J'ai adoré me replonger dans cet univers et retrouvé ses personnages auxquels je me suis attachée. Jeanne gagne en maturité dans ce tome et c'est intéressant de suivre son évolution. J'ai beaucoup aimé l'enquête et la nouvelle perspective. Je trouve que l'auteur est un génie, notamment sur la nomenclature des lieux de Paris pour qu'ils collent à l'ambiance vampyrique. C'est le genre de détail où je me dis ''Wouah il pense à tout! Incroyable!''
Dans cet univers fantastique, l'auteur a réussi à me surprendre avec la science à laquelle je ne m'attendais pas. Vraiment c'est intelligemment pensé.
J'avoue je n'ai qu'une hâte me plonger dans le livre suivant! Et si vous n'avez pas encore découvert Paris sous le règne d'un Roy Vampyre, mais qu'attendez-vous?!

Tout comme le 1er tome, on part sur un coup de coeur ❤ J'aime toujours autant Jeanne et, l'ambiance sombre et angoissante du récit ! On retrouve les tons gothiques et baroques !

Cette fois-ci, on quitte Versailles pour aller en plein coeur de Paris. J'adore la carte qui accompagne ce tome 2 et tous les détails réels, adaptés à l'histoire avec la présence des catacombes, du Louvre, etc. On voit le travail de dingue fait par Dixen !

Jeanne (aka Diane) est en mission pour retrouver la Cour des Miracles ainsi que sa vampyre régente. Elle n'est pas seule, elle est accompagnée de Suraj et Hélénais. Ce trio est improbable, mais assez chouette ! On est lancé avec eux dans une enquête, remplie d'actions et de rebondissements !
J'ai aimé suivre de nouveau les aventures de Jeanne, où planent beaucoup de mystères et de complots. Elle renonce progressivement à ses valeurs pour mieux atteindre les Ténèbres et faire revivre la Lumière !
Maintenant qu'elle est écuyère Du Roy, grâce à son sang, elle développe des dons. Ces dons sont bien particuliers et vont l'amener à découvrir un terrible secret : qui est-elle vraiment ? qu'est-ce qui se passe ? et comment est-ce possible ? 🤯

C'est une saga addictive et dynamique, une fois commencée, on ne la lâche plus !
À l'heure où je publie cette chronique, j'ai terminé le tome 3 et il me tarde de vous en parler, parce qu'il est juste incroyable ⚔

Puis omg, je suis tombée amoureuse de Sterling ! En plus, il cite Shakespeare
Victor Dixen nous replonge dans le monde Du Roy des Ténèbres avec toujours beaucoup d'imagination.

Une nouvelle intrigue, de nouvelles alliances, de nouveaux personnages qui apparaissent mais toujours autant de justesse dans l'écriture !

Loin du luve de Versailles, nous sommes à Paris dans un univers plus sombre et mystérieux. C'est l'occasion d'en découvrir un peu plus sur les personnages, leurs liens, et leur monde.

Suspens, surprises et revirements sont une nouvelle fois de la partie !

Vivement le tome 3 !
Ce Tome 2 est mon favori de la saga Vampyria, pour l'instant.
Jeanne quitte Versailles pour enquêter à Paris sur d'étranges attaques de goules. J'aime énormément les histoires prenant vie dans un décor urbain crasseux, où luxueuse perversion et pauvreté misérable sont voisines.
Le Tarot Interdit est également introduit, un vrai plaisir de lire un tirage, d'en avoir l'illustration.
J'émets tout de même quelques réserves concernant la fin...
Dans le premier tome, Jeanne Froidelac devait apprendre à se défaire de son désir de vengeance pour trouver un nouveau sens à sa vie et retrouver l'espoir. Désormais membre de la Fronde du Peuple, elle ronge son frein en attendant qu'on lui confie une mission : celle de traquer la Dame des Miracles dont les armées de goules ravagent Paris.
Mais c'est de son espoir et de son idéalisme que Jeanne/Diane devra se défaire pour accomplir sa mission. Car elle découvre, chemin faisant, une autre facette de la Magna Vampyria : tous les mortels ne sont pas mécontents. Ils en est qui profitent du système pour leur propre intérêt comme il y en a qui ne cherchent rien d'autre que d'être tranquille et sans ennui.
La Lune préside à ce tome à travers la Dame des Miracles, comme le Soleil sur le premier. En cours de route, Jeanne reçoit un oracle dont son avenir est désigné par l'arcane XVIII - La Lune. Cet arcane représente ce qui est caché, ainsi qu'on l'apprend à Jeanne, mais aussi les illusions, les mensonges qu'on se raconte à soi-même. C'est donc en abandonnant ses illusions que Jeanne finit par résoudre le mystère de la Dame des Miracles et découvrir sa tragique histoire.
Cerise sur le gâteau, Victor Dixen nous propose son interprétation du mouvement Punk dans cet univers à jamais figé dans la technologie et la mode des années 1715 avec le personnage du vampire anglais Sterling. On le voit peu, c'est à peine un personnage secondaire mais tellement bien pensé.
Wahou un deuxième tome époustouflant! 🦇

🧛‍♀️La plume de M. Dixen m'avait conquise pendant la lecture du premier tome mais là comment vous dire ce que j'ai ressenti ?!

🦇On continue de suivre la vie de Jeanne sous les ordres du roi. Mais ce n'est pas de tout repos, une énigmatique opposante se dévoile et elle devra y faire face.

Au fil des pages, il y a de nombreuses révélations et encore plus de questions. J'ai été captivé du début à la fin ! le rythme ne freine jamais et c'est vraiment ce que j'apprécie avec cette trilogie.

🧛‍♀️L'héroïne fait des rencontres très intéressante comme Raindust et d'autres Vampyries et je me demande comment ces relations vont évoluer.