➤ Une suite très attendue !
Il y a un an, je vous partageais mon avis sur le premier tome de la nouvelle série de Victor Dixen: Vampyria, La cour des Ténèbres. J'avais été absolument conquise malgré les préjugés que j'avais en commençant ce nouvel ouvrage. Des préjugés vite oubliés puisque j'avais dévoré ce nouveau roman et j'avais adoré cette histoire très originale qui nous plonge en pleine uchronie où le Roi Soleil est devenu Le Roy des Ténèbres, un vampire, immortel régnant sur l'Europe depuis plus de 300 ans. La fin de ce premier tome était, en plus, absolument perturbante et appelait une suite très rapidement. J'étais donc ravie lorsque j'ai acheté le second tome, et je n'avais pas eu l'occasion de le lire jusqu'à ce jour !
J'avais envie de le sortir pour le Blossom Spring Challenge, d'autant que l'auteur a annoncé la sortie du troisième tome pour le 25 mai 2022, autant vous dire que je suis joie !!

➤ Une nouvelle intrigue:
On retrouve Jeanne/Diane qui commence à évoluer dans son nouveau monde, au service de l'être qu'elle exècre le plus: Le Roy des Ténèbres ! Dès les premiers chapitres, l'auteur laisse peu de répit à notre personnage principal qui après un drame doit déjà faire face à une nouvelle mission. Une mission doublement dangereuse où elle va devoir jouer un double jeu pour la Fronde. J'ai beaucoup aimé le développement de cette nouvelle intrigue qui a soulevé quelques surprises entre le comportement Du Roy envers ses écuyers ou les différents camps qui se créent et les alliances qui se font contre l'empire !

➤ de nouveaux personnages:
L'intrigue va nous proposer plusieurs nouveaux personnages dont certains se révéleront plus proche qu'on ne le croit. Si je ne m'attendais pas à ce rebondissement, j'ai trouvé que le retournement de situation était excellent. J'ai beaucoup aimé découvrir ces nouveaux personnages qui viennent pimenter l'intrigue et amener plus de profondeur au monde crée par Victor Dixen. Un petit plus pour notre Vampyre anglais avec des tendances assez séditieuses à des kilomètres des autres membres de sa classe. L'auteur met aussi en place de nouvelles armes, de nouvelles armées et de nouvelles technologies qui vont venir bouleverser cet univers figé au XVIIème siècle !

➤ Une hype tout du long:
J'ai littéralement DÉ-VO-RÉ ce livre ! Cette lecture a été une vraie bouffée après mes dernières déceptions (Le Sang et la Cendre m'a extrêmement déçue et le Clan des Otori était OK). C'était extrêmement agréable de dévorer les pages une à une et retrouver un véritable engouement pour une lecture ! Il faut dire que le rythme est très bon et on a une constance entre les transitions, les réflexions du personnage et les différents avancement des intrigues. J'ai d'autant plus hâte avec la sortie prochaine du troisième tome !
C'est tout de même difficile de vous écrire une chronique sans spoiler, j'ai du mal a décrire à quel point j'ai adoré me replonger dans cette ambiance si particulière à cette uchronie et en même, j'ai tellement envie de vous inviter à la lire !

Une très bonne suite, extrêmement intéressante ! J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Jeanne !
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Le tome 1 l'ayant dévorer assez vite en janviers voici le tome 2 lu en peux de temps d'ailleurs.
J'ai beaucoup aimer l'univers qui ma emporter assez vite dans l'ambiance baroque et ce qui aurai pu etre le monde si les vampiryres auraient exister.

Hate de lire la suite !

Venez a Versailles découvrir diane et la cours dans une gigue sans repos
Ce second tome m'a paru aussi bon que le premier. Dixen est parvenu a construire un univers fascinant et original, celui du Paris de la Magna Vampyria, ainsi que des personnages très aboutis (tempéraments, parcours de vie, origines sociales et géographiques, motivations). le rythme de l'intrigue et les rebondissements sont tels que ce roman se lit très rapidement. de plus, l'auteur a une belle plume et malgré le caractère "désuet" d'un style imitant le langage du 18ème et/ou du 19ème siècle (mes excuses aux linguistes, j'ignore quelle terminologie employer), les dialogues m'ont semblé réalistes.
En ce qui concerne le livre en tant qu'objet, les illustrations sont attractives. Je regrette que cette série soit, d'un point de vue éditorial/marketing, considérée comme de la littérature pour adolescents ou jeunes adultes car elle gagnerait sans doute en légitimité si les éditeurs la vendaient autrement.
Tout pile-poil dans la thématique que je préfère : une fiction dans la capitale française. Si, cerise sur le gâteau, elle se situe à l'époque des rois ou de la révolution industrielle ! c'est encore mieux.

Louis XIV, toujours aussi mordant et froid se pique à la Dame des Miracles, leur confrontation éclabousse le Quart État. Diane et ses quelques acolytes vont s'efforcer de contrer les castes de vampyres pour endiguer l'emprise des immortels sur les roturiers et les libérer de la taxe de sang.

Une deuxième histoire avec de nombreux rebondissements, un scénario toujours bien conçu malgré encore quelques tout petits problèmes de crédibilité, des personnages intrigants comme Sterling Raindust, une héroïne avec de "nouveaux pouvoirs" le tout saupoudré d'un agréable suspense, bref c'était bien et j'ai hâte de découvrir la suite...

Une mention spéciale pour l'histoire de Paris présente par belle touche dans le roman notamment le fil rouge des sites où se déroulent certaines actions : le Gibet de Montfaucon, la Tour du Temple, le Cimetière des Innocents, le Grand-Châtelet, l'Hospice des Incurables, la Bièvre...

Victor Dixen cite plein d'autres lieux Parisiens : du Bois de Boulogne à Montmartre en passant par le quartier Sang-Michel [Saint-Michel], les Halles et la rue de la Grande-Truanderie : A vos marques, sortez vos guides touristiques !
Ce tome 2 est, une fois de plus, un coup de coeur. En effet, ce livre fut prenant du début à la fin, l'intrigue était au top tout au long de l'histoire. C'était un pur plaisir de se replonger dans cet univers merveilleux et effrayant, et de retrouver ces personnages si attachants.

Et que dire de cette superbe couverture !Vivement le tome 3 !🌙
J'ai vraiment plus apprécié ce deuxième livre.
On en apprend un peu plus sur chaque personnage, Jeanne est moins dans la vengeance donc elle s'ouvre un peu plus, Naoko reste assez effacée mais on l'apprécie tout autant.
Ce deuxième livre est concentré sur la dame des miracles, personnage très ressemblant au Roy, qui n'est que vengeance et soumission.
Heureusement que Jeanne est une jeune fille intelligente, qui voit l'avenir dans ses songes mais pas que....
Personnage atypique, j'ai hâte de connaître son vrai don, mi humaine mi.....
Comprend t'elle vraiment les goules ?
Hâte de lire la suite.
🅁🄴🅂🅄🄼🄴
Diane est écuyère de l'Immuable. Dans Paris, des goules sèment la mort dans les rues menées par une mystérieuse vampyre.
Diane et deux autres écuyers vont être missionnés pour trouver la responsable de ce chaos et de la ramener vivante.
Mais la Fronde, à laquelle appartient Diane, souhaite qu'elle tue cette figure de l'ombre.
Diane va faire des découvertes au cours de sa quête qui vont bouleverser sa vision de la situation. Elle va devoir aussi faire face à la pression engendrée par deux consignes inconciliables.

🄰🅅🄸🅂
Tout comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé ce second opus.
Après le faste de la Cour, direction les bas-fonds de Paris. La noirceur des rues va de pair avec l'ambiance de ce tome.
Diane est un personnage qui me plaît beaucoup. Elle reste aussi forte et déterminée. Dans ce livre, elle va faire face à des épreuves difficiles et faire des choix personnels.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de Sterling que j'espère retrouver plus tard ainsi que la Dame des Miracles .
L'intrigue est passionnante, on reste dans un univers fantastique. Il y a beaucoup d'actions et de tension dans ce roman. Par certains aspects, je me suis presque sentie dans un thriller.

Marie du Bled est toujours aussi passionnée et passionnante dans son interprétation. Elle fait vivre ce récit à 100 à l'heure. Son débit est modulé selon le rythme des scènes. J'ai hâte de la retrouver pour le prochain tome.
Des touches musicales ponctuent les changements de chapitre, c'est très sympa car elles épousent bien l'ambiance du roman.

Le bonus avec l'interview de l'auteur est très sympa !

Hâte de poursuivre l'aventure auprès de Diane!
Hello #booksta

De retour avec le T2 de cette saga signée

✒️ @victordixen
📖Vampyria
La cour des ténèbres.
📚@robert_laffont
542 pages.

Toujours aussi accro!

J'ai dévoré ce deuxième opus ( sans jeux de mot) j'adore cet univers. ( Autant je n'ai jamais voulu ni lire et regarder les Twilight, non ne me lapidez pas sur la place publique, je ne peux pas saquer Robert Pattinson 🫣

Mais là très sincèrement c'est vraiment un côté fantastique, Dark que j'adore.

Je retrouve avec grand plaisir Diane de Gastefriche devenue l'écuyère favorite de Louis XIV l'immuable, le vampire suprême qui depuis trois cent ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac, elle appartient à la Fronde, organisation secrète oeuvrant au démantèlement de l'empire Du Roy des ténèbres.

Dans le ventre de Paris, apparaît une mystérieuse Vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleurs écuyers de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que les autres écuyers la livrent au Roy des ténèbres ?

Autant vous dire que je me suis régalée, Jeanne me plaît tant, elle n'est pas l'héroïne douce que l'ont aime retrouver dans les romans, elle a de sacrés tripes, n'hésite pas à faire tomber des têtes, faire couler du sang, pourvue d'un sacré caractère, j'aime cette poigne.

Aidée de ses amis mortels et vampiyres ou membre de la Fronde elle ne lâche rien et assouvit sa soif de vengeance .

Si je pouvais être pourvu que d'un quart de sa personnalité😁

J'aimerais vraiment que ces romans soient adaptés à la télé 🫶.

Vous découvrez peut-être là un pan de ma personnalité avec cette aspiration pour ce type de roman, mais oui j'aime cet univers, j'écoute aussi de la musique Goth.

Quand je parle de lectrice éclectique 😉.

Merci Mr Dixen pour ce moment.

🌙🌙🌙🌙🌙/5

#booklover #books #bookcommunity #lacourdesmiracles #vampyria #bookaddict #bookreader #bookblogger #bookreview #gothic #romanfantastique #reading #lire #instagood #bookstagram #bookclub
ATENTION À NE PAS LIRE LA CRITIQUE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ! SPOILERS GARANTIS !
On continue notre épopée vampirique avec ce deuxième tome de la trilogie Vampyria, qui nous entraîne cette fois-ci à la recherche de la mystérieuse Cour des Miracles. Vous vous souvenez ? Nous avions quitté Diane de Gastefriche (enfin la nouvelle Diane, vous savez) , désormais écuyère du roi mais intimement toujours sympathisante de la cause du peuple. La recherche de la Cour des Miracles, et plus précisément de la mystérieuse Hécate qui s'affirme chaque jour comme rivale du roi, est pour Jeanne la mission de la dernière chance. Car depuis quelque temps, elle est en disgrâce. Bref, vous n'avez pas besoin d'en savoir beaucoup plus, mais sachez qu'il y aura des goules, des vampires, des personnes pas très fréquentables et un mystérieux reclus. Et que vous ne verrez pas le temps passer tant les rebondissements s'enchaînent. le côté politique est un peu moins présent (on est loin du palais), mais cela est compensé par le côté "roman d'aventures" très présent ici. Une bonne lecture revigorante, qui ne vous fera pas forcément réfléchir mais vous proposera à coup sûr quelques heures d'évasion !