Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleures lames de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que Le Roy des Ténèbres la capture ?

Vampyria toujours une grande réussite!!

Un second tome où l'intrigue ne s'arrête pas et continue de monter jusqu'à en avoir les mains moites et sentir notre coeur qui accélère une fois plonger dans l'histoire.
Une réussite dans tous les sens du terme et en particulier avec le fait que notre héroïne à double jeu gagne en maturité et surtout en humanité ce qui lui manquait dans le premier tome pour en faire un personnage presque parfait.
J'ai également développé une attirance pour un certain lord tout droit venu d'Angleterre...mais je n'en dit pas plus.

Toujours mon coup de coeur, j'attaque dès que maintenant avec la Cour des Ouragans!!!!

Ces dernières semaines furent difficiles pour moi, je n'avais plus envie de rien et j'ai abandonné la lecture de Vampyria plus d'une fois par manque de concentration. Mais je m'y suis remise la semaine dernière et ce fut le bouquet final pour la simple et bonne raison que Victor m'a sortie de mon mal-être et pour ça, je le remercie de tout mon coeur.

Nous retrouvons comme ceci Diane (Jeanne) en tant qu'écuyère Du Roy des Ténèbres. Mais un jour Le Roy reçoit une lettre qui porte le sceau de la cour des miracles, Diane est chargée d'aller à l'encontre d'Hécate et de la tuer. Mais au fil des pages, Diane découvrira de multiples choses et fera la connaissance de Sterling, un Vampyre qui n'a peur de rien.

Mais quand Diane se fait capturer par Hécate, elle va découvrir que celle-ci n'est pas tout à fait ce qu'elle prétend être. Diane se sentira en confiance et finira par découvrir qui est cette Vampyre mystérieuse qui règne sur La Cour des Miracles. Diane fera également la connaissance de Pierrot un jeune garçon qui comme elle a des visons.

De retour à Versailles Diane retrouvera le grand écuyer, Naoko et Orfeo accompagnée du jeune garçon, Diane découvrira grâce à ses visons que si l'immuable n'avait pas remis le calendrier à zéro pour décompter l'ère des Ténèbres, ils seraient en 2014... Je ne vous en dirai pas plus !

Pour conclure, retrouver l'univers de Victor et de ses Vampyres m'a fait un bien fou au moral, même si je l'ai abandonné plus d'une fois. Une fois replongée dedans, je voulais toujours en savoir plus. J'adore Diane (Jeanne) qui de son caractère déterminé est prête à tout et garde espoir pour l'avenir. Elle n'abandonne pas ses convictions et elle garde toujours la tête haute.

J'ai aimé en découvrir plus sur la famille Plumigny qui se révèle au final très compliquée et je comprends un peu plus le comportement d'Héléanïs, mais il n'empêche qu'elle reste insupportable à mes yeux. Nous allons découvrir qu'elle a une soeur aînée qui s'appelle Iphigénie et qu'entre elles deux c'est vraiment compliqué. Jeanne découvrira le pourquoi du comment dans ce deuxième tome.

Pour Lord Sterling Raindust le Vampyre avec qui Diane se lie d'amitié, je suis sceptique concernant ses intentions, mais je vais lui laisser le bénéfice du doute. J'espère qu'il sera présent dans le tome 3.

1001 questions me trottes encore en tête et la plus importante à mes yeux est: qui est véritablement Jeanne Froidelac ? Une frondeuse oui ! Mais pas que...

Comme à chaque fois, la plume de Victor Dixen est juste parfaite et j'en suis éprise depuis Animale et je crois que cela ne changera pas. Il a le don de me faire oublier mes soucis. Son imagination est débordante et ses univers sont tellement addictifs.

Avec Vampyria je suis aux anges, les vampires font partie de ma vie depuis toujours (1994 pour être exacte,) que ce soit à Versailles où dans les bas fonds de Paris, son univers ne vous laissera pas indifférent. Je vous conseille cette saga, ses Vampyres ne vous laisseront pas de marbre.

Une intrigue sombre certes, mais qui tient la route, du mystère, des rebondissements et quelques révélations qui sont suffisantes pour nous laisser le sang à la bouche. J'ai hâte de découvrir le tome 3 ! Vampyria La Cour des Miracles est un COUP DE COEUR ! N'hésitez plus les amis !

Je tiens à remercier personnellement Victor Dixen qui m'a aidée à surmonter ces dernières semaines !
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Je referme ce tome 2 avec le coeur palpitant !
Au programme : intrigues, suspens, retournement de situation, ...
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant au cours de ma lecture. Les aventures s'enchaînent, les rebondissements saisissent le lecteur avec brio !
Je conseillerais par contre de lire ce roman en hiver au vu de l'ambiance froide qui plane sur ce monde vampyrique.
Dans ce tome, Jeanne quitte Versailles pour se plonger dans le Paris obscur des petites gens. Une aura malsaine entoure l'histoire.
Encore une fois, l'héroïne parvient à se tirer de situations ardues, mais peut-être avec un peu moins de chance que dans le tome 1.
J'attends avec impatience le tome 3 !
J'ai enchaîné directement avec le deuxième tome une fois le 1 fini.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Diane/Jeanne s'étoffe davantage est plus intrépide. Elle possède aussi une façade cruelle avec laquelle j'ai parfois du mal.
De nombreux mystères planent encore autour d'elle, mais j'apprécie en découvrir petit à petit, ce qui nous laisse en appétit et nous donne envie de découvrir la suite !!

Les anciens personnages s'enrichissent. Je suis très touchées par Orphéo et Naoko. le vampyre espion Anglais m'intrigue tout comme certains écuyers Du Roy.

La découverte de Paris, de cette coure des Miracles m'a conquises et le secret de sa Reyne également.

J'ai hâte de plonger dans la suite de cette saga palpitante.
�itation: « Je m'efforce d'imaginer une fière baronnette dans la glace, mais je ne parviens qu'à y voir une paysanne perdue, une orpheline absolument seule au monde… »🧋

Dans ce tome deux, le premier vrai combat de Jeanne commence. Une femme demande à Louis XIV de lui céder Paris. Si Louis XIV refuse la dame promet de décimer la population parisienne.

Cette dame prétend être capable de contrôler les Goules, des êtres des ténèbres purement sauvages, qui tuent pour ce nourrir. Des charognards qui se nourrissent des restes humains.

Dans ce tome Jeanne, commence aussi à tisser des alliances avec des camarades et des vampyres, des alliances pour l'aider dans son combat. La vengeance n'est plus son moteur principal , elle oeuvre pour une cause plus grande et plus importante.

J'aime beaucoup Jeanne, qui ne souffre pas du complexe de « l'incapable » comme je le nomme. En gros elle est sûr d'elle, persuadée qu'elle va réussir à sa mission. Elle ne passe pas tout le livre à chouiner, elle tente tout ce qu'elle peut tenter. Ce mettant même bêtement en danger.

J'aime vraiment l'univers, dans ce tome on a une version vampirisée de notre dame de paris et de la cour des Miracles. Il y a aussi beaucoup de petits détails qui me plaisent, par exemple tous les saints de la religion catholique, qui est désormais prohibé pour la nouvelle religion « hématique », sont renommés « sang » ainsi on est plus au quartier de « saint Lazare » mais dans celui de « sang Lazare ». J'aime ce genre de détails qui rappellent que vraiment tout le monde des rois et reines de l'époque a été vampirisé.

Pas juste les personnages, mais tout l'univers. C'est vraiment bien fait ! Je suis complètement tombée dans l'univers et là aussi j'ai dévoré le livre en une petite journée. Curieuse et inquiète pour Jeanne. Un très bon moment lecture. Bon il faut aimer les vampyres et les rebondissements incessants ! 🎏
Et c'est encore un coup de coeur pour ce deuxième tome de la saga vampyrique de Victor Dixen.

Dans ce tome, nous retrouvons Diane (alias Jeanne) à Paris, dans les faubourgs les plus sombres à la recherche de la Cour des Miracles et de sa reyne, Hécate, la Dame des Miracles. Jeanne doit alors mener une double mission puisque qu'elle doit retrouver la Dame pour Le Roy des Ténèbres mais qu'il lui faut la tuer pour le bien de la Fronde.

Ainsi, nous sommes dans une ambiance bien différente du premier tome, au coeur de Paris et de ses mystères. Pour moi, le début a été un peu long mais la deuxième partie du roman était innarétable, un véritable plaisir de la lire. Comme dans le premier tome, nous allons de rebondissements en rebondissements, toujours plus innatendus les uns que les autres.

Au niveau des personnages, Diane est parfois un peu redondante à répéter sans arrêt que tout ce qu'elle fait est pour venger sa famille et servir la Fronde. J'ai bien apprécié le développement de certains personnages comme Hélénaïs, Orféo et Suraj ainsi que celui de la Dame des Miracles. Enfin, nous avons l'introduction d'un personnage qui est d'ores et déjà mon préféré : Lord Sterling Raindust. Un vampyre plus humain que certains mortels et avec un charisme fou, que demander de plus ?

Pour résumé : un superbe tome que j'ai beaucoup apprécié et qui me donne cette fois envie d'embarquer pour la Cour des Ouragans.
‹‹ À la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie... Les cauchemars les plus effroyables aussi. ››

Oyez oyez, chers camarades lecteurs. Ce soir, j'ai le plaisir de vous parler de ce roman glaçant de @victordixen qui nous embarque dans les obscurs bas fonds de Paris, remplis de goules et de vampyres. Ce second tome de la saga Vampyria est une nouvelle fois un coup de coeur.

Jeanne, devenue écuyère Du Roy, souverain de la nuit et de la Magna Vampyria, est chargée de partir à la recherche de la mystérieuse Dame des Miracles, ou du moins celle qui prétend vouloir éclipser l'éclat solaire de Louis XIV. Mais les obstacles seront nombreux sur son chemin, car Jeanne doit protéger son secret, tout en évitant les crocs assoiffés des nobles qu'elle côtoie...

Dans cette uchronie dystopique palpitante, Victor Dixen réussit à nous faire voyager et nous invite au sein de la cour. Les personnages hauts en couleurs sont tous très travaillés, même si j'ai encore du mal à supporter l'orgueil démesuré d'Hélénaïs. Jeanne et Naoko restent mes préférées. Jeanne est touchante, à vouloir défendre ses ideaux et venger sa famille, tout en protégeant ses amis. Ses valeurs sont honorables, même si elles la mettent souvent dans le pétrin !

J'ai beaucoup aimé le jeu d'agent double auquel elle doit faire face, avec les influences et les pressions de différents groupes secrets qui veulent l'avoir de leur côté.

L'atmosphère glaçante et majestueuse du Louvre et de ses nobles m'a encore une fois beaucoup plu. J'ai apprécié retrouver Tristan de Mortange et son humour à toute épreuve. Quant aux nouveaux personnages, j'ai hâte de voir jusqu'où le tome 3 va les mener.

Vous l'aurez compris, ce roman m'a énormément plu et je vous le conseille vivement si vous aimez les lectures mêlant aventure, royauté et créatures ténébreuses !

Note : 🌟🌟🌟🌟🌟
Nous retrouvons Jeanne, devenue écuyère du roy. Personnage favori du roy, elle provoque chez la plupart des gens une haine irrépressible. Jalousie des vampyres, le peuple qui lui en veut d'avoir empêché l'attentat contre le roy...les intrigues sont nombreuses. Et lorsque la Dame des Miracles menace le roy de détruire son royaume s'il ne lui cède pas Paris, Jeanne y est envoyée ainsi que deux autres écuyers, Suraj et Hélénaïs.

C'était une joie de retrouver cet univers particulier. En allant à Paris, c'était enfin l'occasion de voir au plus près comment vivent les gens du peuple, ceux qui sont traités comme des moins que rien, uniquement bon à nourrir les vampyres. Et d'en apprendre plus sur les abominations dont les apparitions sont de plus en plus nombreuses, probablement à la solde de la dame des miracles. C'est également l'occasion d'en apprendre plus sur l'évolution de Jeanne puisque le statut d'écuyère doit lui permettre de développer une capacité hors-norme. Sa relation avec les deux autres écuyers est un peu approfondie, on en apprend plus sur eux aussi. Un tome que j'ai adoré, bien plus que le premier. On sort de "l'école", les personnages vont mûrir, on va en découvrir de nouveaux. Un Paris plein de surprises, avec une carte présente dans le livre que j'ai découvert avec joie. L'objet-livre est magnifique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Si vous aimez ce genre foncez et lisez cette trilogie !
32/100 Victor Dixen, 3vampyria – Tome 2 : La Cour des Miracles » 512 pages
Immense coup de coeur pour ce 2ème tome, encore plus addictif que le premier. le roi des Ténèbres -Louis XIV devenu Vampire depuis 3 siècles qui gouverne toutes les cours d'Europe- a bien des soucis : la reine d'Angleterre souhaite échapper à sa domination. La Fronde tente de l'assassiner. Et une nouvelle menace a surgi : une vampire -non officielle- a trouvé le moyen de contrôler la folie sanguinaire des goules. Elle a pris le nom d'Hécate, Reine de la Cour des Miracles, et lance sur Paris ses hordes sanguinaires, enlève des citoyens et exige de devenir la Vice-Reine de Versailles. le roi envoie alors trois de ses Ecuyers royaux afin de la retrouver et de l'arrêter. Ils ont reçu quelques gouttes du sang magique de Louis XIV et, quoique mortels, ils possèdent désormais certains pouvoirs. Parmi eux, notre héroïne Diane de Gastefriche, alias Jeanne Froidelac, qui ne rêve que de venger sa famille assassinée par les vampires. Si cette armée de goules venait à tomber aux mains du roi, il deviendrait invincible.
Un roman trépidant avec une héroïne courageuse et plus humaine encore. Sa haine et son désir de vengeance sont toujours présents, mais aussi son amitié pour… Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler des éléments de l'intrigue. Une uchronie fascinante, qu'on ne peut que dévorer ! Vivement le tome 3 !
"On dirait les personnages d'un conte étrange, hantant un écrivain insomniaque sous une lune de houle."
Ce doit être ça...
Je suis toujours ( enfin pour la deuxième fois ) facilement entraînée par Diane- Jeanne ( mais qui es tu vraiment d'ailleurs ? ) On ne s'ennuie pas avec toi dans le palais,les souterrains,la ville avec les humains et les vampyres.
Tu trouves des amis étonnants qui deviennent ta famille.J'ai hâte de te suivre dans ta dernière aventure.