Bertrand Lacoste (04/06/2019)
3.25/5   2 notes
Une étude de l'oeuvre, des repères qui dégagent les méthodes d'analyse et les notions utilisées, des prolongements et des documents complémentaires.

Une aide à la construction de séquences, dans l'esprit des rubriques du nouveau programme de seconde.
Que lire après Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie KoltèsVoir plus
Ayant beaucoup aimé Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès, j'ai eu envie d'approfondir ma compréhension de l'oeuvre par la lecture de cet ouvrage d'analyse (disponible à la bibliothèque de Metz qui dispose d'un fonds Koltès considérable).
Cette lecture s'est avérée passionnante et éclairante, grâce à des commentaires et analyses de haut niveau.
Je ne connaissais pas cette collection Parcours de lecture des éditions Bertrand-Lacoste, mais elle est d'une qualité remarquable.

Au théâtre, le spectateur n’est pas obligatoirement prévenu par ces notes de l’auteur. Il va donc découvrir à la fois, un lieu assez indéterminé pour que le metteur en scène l'interprète selon sa personnalité, et une conversation à double sens, dont il faudra percer le mystère.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus