AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782914564670
KomEdit (27/02/2012)
4/5   1 notes
Résumé :
Ce "voyage en dix nouvelles à l'intérieur de la terre comorienne"rénove le thème de la tranche de vie et l'inclut dans une perspective plus large : faire vivre la société comorienne à travers des histoires, recomposer la mosaïque des "fragments de vie".
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Ce "voyage en dix nouvelles à l'intérieur de (la) terre comorienne" rénove le thème de la tranche de vie et l'inclut dans une perspective plus large : faire vivre la société comorienne à travers des histoires, recomposer la mosaïque des "fragments de vie".

Nassuf Djailani dévoile certains travers de la société comorienne - corruption, injustices sociales, agressions sexuelles...

Nassuf Djailani a reçu plusieurs prix littéraires.

Un ouvrage qui démarre doucement, paisiblement, difficilement, comme le quotidien sur une île des Comores et qui au fur et à mesure des intrigues, devient de plus en plus passionnant, jusqu'à la chute finale, que je vous laisse deviner, comme une spirale de corruption dont les protagonistes vont faire les frais douloureusement. Un ouvrage qui me rappelle "les Cannons tonnent" de Nha Ca dans sa construction littéraire.

Commenter  J’apprécie          10


Videos de Nassuf Djailani (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nassuf Djailani
Avec Nawel Ben Kraïem, Caroline Boidé, Nassuf Djailani, Louis-Philippe Dalembert, Bruno Doucey & Murielle Szac
« A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles… » Pour le 23e Printemps des Poètes, les éditions Bruno Doucey ont suivi la voie ouverte par Rimbaud parce que le désir donne des couleurs à la vie. Dans cette anthologie qui rassemble des poètes français et étrangers, contemporains pour la plupart : un désir blanc de silence, d'absence et d'éternité ; un désir jaune de fraîcheur, d'éveil et de rayonnement ; le rouge désir des lèvres qui s'unissent et du sang qui pulse en nos veines ; un désir bleu de voyage, d'espace et de mer… Sans omettre ces orangers qui font aimer la pulpe de la vie, ou le désir obscur, né des profondeurs de la nuit, que tant d'êtres ont approché dans une brûlure. 88 poètes, dont la moitié sont des femmes… Et la main verte de Thierry Renard et Bruno Doucey lorsqu'il s'agit de satisfaire notre désir de poèmes.
À lire – le désir aux couleurs du poème, Anthologie du 23e Printemps des Poètes établie par Bruno Doucey et Thierry Renard, éd. Bruno Doucey, 2021.
+ Lire la suite
autres livres classés : fragmentsVoir plus





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
552 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre