AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.17 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : Mayotte
Né(e) à : dans les années 80
Biographie :

Poète, dramaturge, nouvelliste, romancier, Nassuf Djailani est aussi journaliste. Il est né face à la baie de Chiconi dans le centre de l’île de Mayotte, dans l'archipel des Comores.
Il est diplômé de l’Institut de Journalisme de Bordeaux Aquitaine. Il travaille comme journaliste pour France Télévisions.
Il est directeur de publication de la revue PROJECT-ILES. Et il collabore à de nombreuses autres revues comme critique littéraire : Interculturel Francophonies, Ubu Scènes d'Europe, Lettres de Lémurie, Riveneuves Continents, ou encore Mange Mondes.
Naître ici, son dernier recueil de poésie vient de paraître aux éditions Bruno Doucey.
Il a bénéficié d’une résidence d’écriture à la Fondation Saint-John Perse à Aix-en-Provence, grâce à une bourse du CNL en 2018.
Il est lauréat du Grand Prix de l’océan Indien pour son texte Roucoulement. Sa pièce Les dits du bout de l’île (éd. Komedit) a été jouée dans le OFF du festival d’Avignon, au théâtre de La Chapelle du verbe incarné en 2016.
+ Voir plus
Source : http//ile-en-ile.org/djailani/
Ajouter des informations
Bibliographie de Nassuf Djailani   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Avec Nawel Ben Kraïem, Caroline Boidé, Nassuf Djailani, Louis-Philippe Dalembert, Bruno Doucey & Murielle Szac « A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles… » Pour le 23e Printemps des Poètes, les éditions Bruno Doucey ont suivi la voie ouverte par Rimbaud parce que le désir donne des couleurs à la vie. Dans cette anthologie qui rassemble des poètes français et étrangers, contemporains pour la plupart : un désir blanc de silence, d'absence et d'éternité ; un désir jaune de fraîcheur, d'éveil et de rayonnement ; le rouge désir des lèvres qui s'unissent et du sang qui pulse en nos veines ; un désir bleu de voyage, d'espace et de mer… Sans omettre ces orangers qui font aimer la pulpe de la vie, ou le désir obscur, né des profondeurs de la nuit, que tant d'êtres ont approché dans une brûlure. 88 poètes, dont la moitié sont des femmes… Et la main verte de Thierry Renard et Bruno Doucey lorsqu'il s'agit de satisfaire notre désir de poèmes. À lire – le désir aux couleurs du poème, Anthologie du 23e Printemps des Poètes établie par Bruno Doucey et Thierry Renard, éd. Bruno Doucey, 2021.

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

De la poésie dans un monde de brutes 1

"Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne / Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends"

Jules Laforgue
Victor Hugo
Sully Prudhomme

10 questions
61 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur