Qu'est ce qu'ils sont sympa ces gamins !! une amitié en béton , le coeur sur la main, des caractères bien forgés et une âme de chevalier.

Bref les petites mains de Holmes ont tout pour plaire. L'esprit londonien de l'époque victorienne y est aussi pour beaucoup.
Une BD qui va plaire aux petits comme au grand.. et la petite touche d'humour est tout ce qu'il faut pour parfaire le tout.

Les graphismes sont très aérés ce qui permet une lecture très fluide et agréable. Pour un adulte féru de BD cela peut peut être géner .

Une belle découverte que je dois a Davalian
Encore une fois, j'ai lu cette BD pour achever un défi et une fois encore, cela m'a bien plu.
C'est une BD jeunesse et j'aurais adoré suivre ces trois là (le quatrième larron arrive dans les dernières pages) à 12/13 ans.
Ils sont courageux, malins et généreux. Ils sont aussi copains avec Sherlock Holmes et çà, ce n'est pas rien.
Les dessins sont agréables et rendent parfaitement les bas fond londoniens.
Clairement je ne suis pas la cible mais dès que je dois valider un thème qui le nécessite, je me jette sur le deuxième tome.
Une bd qui peut se partager en famille. Trois gamins des rues qui assistent parfois Sherlock Holmes comme espions. L'amie de Tom est enlevée sous son nez. Ils vont mettre tout en oeuvre pour la retrouver. C'est prenant, bien mené, sans oublier l'humour. Des dessins très fournis de Londres, sombres et lumineux. Un trio aux bonnes bouilles, téméraires et sympathiques. Un régal !
Cette BD sympathique joue sur le mythe Holmesien et la période victorienne en mettant en scène trois dynamiques gamins des rues qui servent de service de surveillance pour le célèbre détective. Une activité qu'ils font devoir quitter temporairement pour mener leurs propres investigations lorsque l'amie d'un des Quatre de Baker street se fait enlever.

Le dessin est agréable et respecte le contexte londonien. L'intrigue est dans l'esprit de Doyle, sans en faire de trop. le tout a l'avantage de pouvoir être lu et apprécié par des lectorats différents : jeunes qui n'y verront qu'une BD d'aventure, lecteurs de BD sans goût particulier pour l'époque, et évidemment les amateurs de Holmes qui y retrouvent avec plaisir cette ambiance si particulière.
Voilà une série de bande dessinée qui plaira beaucoup aux amateurs de Sherlock Holmes! En effet, bien que destinée à la jeunesse, cette série est également intéressante pour les adultes amateurs du célèbre détective. Bien qu'elle mette très peu en scène Holmes lui-même (du moins pour ce premier tome), ce dernier apparaît dans l'histoire et les personnages principaux de celle-ci sont des personnages imaginés par Arthur Conan Doyle (présents dans les aventures de Sherlock Holmes). L'esprit de la BD et l'ambiance sont également très holmésien!
Plus précisément, ce tome 1: L'affaire du rideau bleu est l'histoire de quatre gamins des rues qui jouent les détectives en herbe afin de faire quelques sous leur permettant de survivre. C'est le célèbre Sherlock Holmes lui-même qui les emploie et les protège. Cette fois, ils sont témoins de l'enlèvement d'une jeune fille dont l'un d'eux est amoureux. Utilisant leur "expérience" acquise par les missions de Holmes, leur fougue et leur grande débrouillardise, les jeunes parviendront à mener une enquête fructueuse, mais non sans heurts ni dangers. Les scènes d'action, de poursuites, de bagarres, de filature dans les ruelles malfamées de Londres s'enchaînent à bon rythme et avec une logique linéaire. C'est presque davantage un récit d'aventures que d'enquête que nous suivons. Les personnages sont vraiment attachants et on a hâte de connaître la suite de leurs péripéties. Les illustrations sont très évocatrices de Londres de la fin du XIXe siècle et très détaillées, les couleurs sont belles, les décors semblent authentiques et les points de vue visuels sont variés.

Une belle BD pleine d'agréables surprises et une lecture accessible, fluide et captivante! J'en recommande fortement la lecture aux amateurs de Sherlock Holmes ou aux lecteurs désireux de vivre une belle aventure.
Très belle surprise que Les Quatre de Baker Street ! Les bonnes critiques lues sur Babelio m'avaient mises l'eau à la bouche et je n'ai pas été déçue.

Les holmésiens vont à coup sûr se régaler avec ces gamins intrépides faisant partie de la bande des Irréguliers de Baker Street. L'histoire est chouette, assez riche pour tenir en haleine jusqu'au dénouement - certes prévisible mais tout de même bien sympathique et prometteur pour la suite.

Il y a pas mal d'humour et ça fait du bien après avoir lu des BD holmésiennes bien glauques (du genre les Chroniques de Moriarty).
Les personnages sont attachants, j'ai un petit faible pour Billy qui me fait beaucoup rire.

Le dessin est très joli, très coloré. le trait a quelque chose d'enfantin ce qui m'a beaucoup plu. Ça m'a rappelé certains dessins animés de mon enfance.

En bref, j'ai beaucoup aimé et je vais vite m'atteler au second tome.
Billy, Charlie et Black Tom forment la police auxiliaire, les francs-tireurs de Baker-Street. Ils sont les espions de rue au service du célèbre détective Sherlock Holmes. Quand la fiancée de Black Tom est enlevée, ils se lancent à corps perdu dans l'aventure pour la retrouver. Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand signent une histoire plaisante dans l'univers de Holmes et Watson. Les jeunes détectives n'appliquent guère les conseils de leur mentor et foncent dans le tas sans trop réfléchir ! Les dessins de David Etien sont agréables.
Excellente BD Jeunesse autour des gamins des rues qui aident Sherlock Holmes.
Les personnages sont sympathiques et attachants.
L'intrigue est assez simple mais l'histoire est néanmoins rondement menée.
Juste un léger bémol pour la mise en couleurs un peu trop uniforme dans les tons marron.
Whaw.
j'ai été séduite par la couverture;
j'avais envie de partir à l'aventure avec ces gamins.
J'ai adoré ce premier tome.
Des amis proches de Sherlock Holmes enquêtent sur l'enlèvement de la fiancée d'un de la bande.

J'avais hâte de savoir qui l'avait enlevée et s'ils allaient la retrouver.

Disons le, cette serie mérite tous les prix qu'elle a pu gagner dans les différents festivals. Elle bénéficie d'un graphisme et d'une coloration très travaillés. Elle est de ce point de vue un régal pour les yeux. Elle s'inscrit en parallèle du canon holmésien et les auteurs ont su développer un point de vue original en donnant vie à ces irréguleirs de baker street mentionnés dans l'oeuvre de Conan Doyle. L'ambiance de Londres à l'époque victorienne est très bien rendue. On découvre avec grand plaisir au fil des planches les monuments que l'on connaît tous, des scènes de rue très vivantes.

Le seul hic est le scénario de ce premier tome. L'histoire est assez convenue et le dénouement aussi. On aurait pu attendre un peu plus de rebondissements et une histoire plus complexe.