Les Humanoïdes associés (06/12/2000)
3.25/5   2 notes
Ah, les années 70... C'était "cool", comme on disait à l'époque. Les chemises étaient fleuries et les cheveux aussi. On ne connaissait pas la crise et tout le monde se faisait la bise. C'était la mode du voyage, pas encore celle du chômage. Cool, on vous dit ! Dodo et Ben Radis ont de la chance : ils ont vécu les années 70. Bon, c'est sûr, il y avait parfois quelques désagréments. La vie... >Voir plus
Que lire après Sur la route des seventiesVoir plus
Dodo et Ben Radis, comme dans les années 90, reprennent leurs plumes et leurs crayons et nous pondent un petit livre coloré et kitsch, joli et gentil, mais sans grande nouveauté.
Ils passent en revue les différents genres et styles de hippies au cours des années 70, et en profitent pour nous raconter quelques souvenirs de cette époque, quand ils étaient eux-mêmes des jeunes chevelus qui croyaient refaire le monde...
Un joli objet, amusant et distrayant.

Comme nous nous aimions, souvenez-vous. Pas de cet amour hypocrite comme nos parents. Non. Du vrai. Sans mensonge. Sans jalousie. Sans cocu cornu. Du love à l'état pur .La grande famille débordante d'amour voguait en paix sur un océan de bonheur. Car nous étions tous frères et soeurs. De sang. De sperme. On ne disait pas mon mec. On disait mon frère. On ne disait pas mon ami. On disait ma soeur. Mon frère sautait mes soeurs et ses frères me sautaient. Dans la joie et l'allégresse. Comme un joyeux troupeau jouant à saute-mouton.
Un jour, mon frère s'en est allé paître dans un autre pré avec une de mes soeurs; J'ai bêlé longtemps mais je ne les ai jamais revus. Qu'ils se broutent en paix !
Nous avions découvert Magma et notre snobisme d'adolescentes boutonneuses nous poussait à ne jurer que par eux, ce qui entraînait les inévitables polémiques enflammées avec les copines qui les dénigraient, leur préférant les Stones ou les Beatles. Pff !

Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus