EAN : 9782092588864
Nathan (24/10/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lou retrouve les animaux de la savane dans une nouvelle aventure !
Un roman à lire à deux pour les premier pas en lecture !
L'histoire : Lou est en vacances au Kenya avec Tatie Ouistiti.
Dans la savane, elle rencontre un bébé girafe malheureux : alors que sa famille est géante, lui se trouve tout petit... Avec l'aide d'un éléphant et d'un babouin farceurs, Lou va montrer à Petit Girafon qu'il n'a pas besoin d'être le plus grand pour être intéres... >Voir plus
Que lire après Les Animaux de Lou : Tu grandiras petit girafon !Voir plus
L'avis de Minibulle (7 ans) :
J'ai en premier remarqué que Lou et sa tante ont des prénoms qui ressemblent à des noms d'animaux, ce qui va bien avec l'histoire.
Moi je n'a pas trop aimé l'histoire en fait, car je trouve qu'elle fait un peu bébé.
Je n'ai pas eu de mal à lire l'histoire, il n'y avait pas de mots trop compliqués.
Ce que j'ai le plus aimé ce sont les illustrations. A un moment, on voit le papi de Jalia qui fait une drôle de tête car il apprend que le girafon a disparu et sa tête m'a faite beaucoup rire.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Avec É. (5 ans) on a adoré une fois de plus se plonger dans ces histoires. Elle a hâte de savoir lire pour éplucher chaque mot et en même temps raffole de se créer sa propre histoire au fils des pages.
"Les animaux de Lou" nous donne envie de voyager et chouchouter tout les animaux, même les plus grognon...
Ces livres sont idéaux pour les 1eres lectures car ils sont adaptés pour les nouveaux petits lecteurs.
Et ils sont testés par des enseignants de CP et CE1.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..