AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782092540312
32 pages
Éditeur : Nathan (03/01/2013)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Lou, la petite fille qui comprend les animaux, enquête pour aider un jeune lapin égaré à retrouver son maître.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
petit-lips
  16 janvier 2013
Avec Gabriel nous avons fait connaissance avec Lou, et ce fut un vrai succès. A l'origine destiné aux enfants à partir de 6 ans pour leurs premières lectures, « Reviens petit lapin » a su capter l'attention de mon fils de 4 ans et demi. C'est un livre qui peut très bien être découvert dès 3 ans, pour la petite lecture du soir par exemple.
Lou est une petite fille toute mignonne qui a le pouvoir de parler aux animaux. Dans « Reviens petit lapin » elle va partir à la recherche du petit lapin que sa maîtresse, Madame Cartable, avait ramené en classe. En effet, il s'est échappé et Lou va mener l'enquête avec sa chienne réglisse. Elle sauvera le lapereau d'un grand danger.
A la fin de l'ouvrage, une double page est consacrée au mode de vie du lapin. Ce sont des informations à la fois complètes et simples, pour le plaisir des petits curieux.
Ce livre fait partie de la collection « Les animaux de Lou » qui sont destinés aux premières lectures des enfants, dès le CP. Les parents liront l'histoire, et le tout jeune lecteur est invité à lire les bulles de dialogues.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ladythat
  11 octobre 2014
Nous retrouvons notre copine Lou, la petite fille qui comprend le langage des animaux, à l'école où la maîtresse amène un lapin qu'elle a trouvé. Alors que les enfants sont ravis et veulent le garder, le petit lapin s'enfuit, il part à la recherche de son maître.
Mes filles et moi sommes définivement fan de Lou et ses amis les animaux. Une fois de plus l'histoire nous fait découvrir un animal de façon ludique et amusante, et cette fois-ci la fin fut une véritable surprise, je crois que c'est la première fois que, ni elles ni moi, n'avons vu venir la chute. Mymi Doinet nous régale toujours autant de ces mots et les illustrations de Mélanie Allag sont toujours aussi agréables, j'ai eu un coup de coeur pour la chouette que j'ai trouvé vraiment bien représenté.
Un livre à deux voix où l'enfant lit quelques phrases alors que l'adulte lit le texte principal. Ce titre est classé « niveau très facile » ce qui correspond aux acquisitions des petits lecteurs au cours du premier trimestre de CP.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Mathilde35
  11 janvier 2013
Ça y est Maëlys sait lire, il y a encore des mots difficiles mais elle progresse très très vite. Elle aime lire et je suis contente que pour l'instant elle soit comme sa maman. Je vous avait déjà parlé des livres "Premières lectures" de chez les éditions Nathan (ici, ici ou là). Ils viennent de sortir un nouveau titre dans la collection "Les animaux de Lou" et Maëlys adore lire ces histoires car il y a des animaux à l'intérieur et le fait que la petite fille puisse parler aux animaux lui plait beaucoup. Ce qui est bien dans ces titres, c'est qu'ils sont vraiment bien adaptés aux petits lecteurs. C'est écrit assez gros et chaque mot est facilement compréhensible. Moi je les trouve parfait pour les débutants. Et les histoires sont vraiment sympathiques, dans celui-ci la maîtresse de Lou à trouvé un petit lapin sur le chemin de l'école. Mais une fois à l'école, le lapin s'enfuit. Lou décide donc de mener l'enquête en compagnie de son chien, elle veux retrouver le maître de ce mignon petit lapin.
Aussi les illustrations sont jolies et colorées. Elle prennent une grande place dans l'histoire pour faciliter la compréhension du récit.
Le petit plus, une double page à la fin du livre avec des informations sur le lapin.
À noter que ce livre est un niveau très facile, ce qui correspond aux acquis de septembre à décembre.
Une collection parfaite pour les lecteurs débutants !
Lien : http://leslecturesdemathilde..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LetterBee
  28 avril 2013
3 ptits romans jeunesse...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Ricochet   07 mars 2013
Mymi Doinet signe un texte intelligent destiné aux tout premiers lecteurs, un texte travaillé, rythmé et souvent rimé. C’est un plaisir que de le découvrir, même quand on a passé l’âge des romans dits de première lecture !
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Stephanie39Stephanie39   18 août 2019
L'après midi, quand Lou et ses amis reviennent de la cantine, la cage du lapereau est vide. Catastrophe, il vient de s'échapper!
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Mymi Doinet (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mymi Doinet
LA CHRONIQUE DE SOPHIE - SAINT-MAUR EN POCHE JEUNESSE
autres livres classés : à partir de 6 ansVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1130 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre