J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Pour moi, tout ce qui se trouve entre le début et la fin est inutile. Lire dans chaque page, chaque ligne quelqu'un se répéter car il est au bord du gouffre ce n'est franchement pas pour moi. A mon sens, cette histoire ne méritait pas un roman mais une nouvelle tout au plus.
C'est rare.
Mais là, j'ai franchement envie de pousser un coup de gueule à propos de ce livre!

Je n'ai pas du tout aimé cette histoire qui se veut très psychologique et personnelle, où l'on suit depuis leur enfance un garçon (Jérémy) et une fille (Camille).
Lui, à l'adolescence, est traumatisé par le suicide de sa mère.
Et elle, vit et grandit aux côtés d'une mère dont la vie est une souffrance, qu'elle essaie d'oublier au gré d'aventures sentimentales toxiques avec des hommes.

Adultes, ils vont vivre ensemble et traverser l'épreuve de la parentalité.

Voilà...

Ce livre est très décevant.
Sans originalité, plat, ponctué de poncifs et de portes ouvertes enfoncées. Totalement inintéressant.

Je le referme en colère d'avoir perdu mon temps à lire ces pages et ce récit insipides.