Les Chroniques de Thomas Covenant tome 4 sur 6

Isabelle Troin (Traducteur)
Le Pré aux Clercs (22/08/2007)
3.8/5   30 notes
Thomas Covenant se débat entre sa maladie et les soins à prodiguer à son ex-femme revenue dans un état physique et psychologique alarmant après onze ans d'absence, lorsque frappe à sa porte Linden Avery, femme médecin sortie de nulle part. Elle est envoyée par le docteur Berenford qui suit Covenant depuis des années. Mais peut-être a-t-elle été choisie, en réalité, par le vieillard aveugle pour accompagner le lépreux dans sa nouvelle aventure. En effet, l'ex-femme d... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques de Thomas Covenant, Tome 4 : Le Rituel du SangVoir plus
On croyait l'ignominieux Turpide vaincu, pulvérisé par la magie sauvage. le revoilà pourtant, plus puissant et vindicatif que jamais, bien décidé à livrer son bourreau, Thomas Covenant, aux flammes de la vengeance.

D'emblée, ce quatrième tome fait voler nos repères en éclat. le Fief, ravagé par le Solvice (nouvel instrument de mort du Rogue), ne ressemble en rien au monde de grande connivence entre les êtres et la nature que l'on a connu.

La première moitié du roman s'apparente à une lente et pénible descente aux Enfers, une plongée abrasive dans les psychologies suppliciées des protagonistes. Puis, à mesure qu'apparaissent les signes suprêmes du Fief d'autrefois, l'espoir point.

Une aventure en deux temps donc qu'unifie, caché sous des couches d'affliction et de colère, l'altruisme forcené de Covenant. Un premier opus réussi pour cette nouvelle trilogie.

Lire un extrait