Les promeneurs du temps tome 2 sur 3
Les Editions Poivre & Sel (07/02/2013)
2.8/5   5 notes
Adelme! Mon prénom est Adelme ! Mon nom lui, ne vous est pas inconnu, Monsieur Jonathan Sweitzer. J'ai d'ailleurs tenu à vous rencontrer, parce que vous êtes un peu l'initiateur de ma venue ici. Lorsque le Commissaire Clé a confié l'affaire du tueur temporel à sa descendance, vous en avez fait autant de votre côté. Votre souci était de préserver les desseins de Dieu.. Le sens de l'histoire... C'est ainsi que tous les Sweitzer ont espionné tous les Clé.
Que lire après Les promeneurs du temps, Tome 2 : L'arcane sans nomVoir plus
Pour ceux qui n'ont pas compris la fin du tome 1, la réponse est dans les premières pages de ce tome, sauf qu'elle soulève des questions encore plus nombreuses. C'est un cercle vicieux qui va nous embarquer au fin fond de l'Arménie et du Tibet. Comment réparer un accident temporel sans entraîner de dangereux paradoxes. C'est à vous dégoûter des voyages dans le temps. Cette série est drôle, intelligente, un peu perchée, si vous êtes amateurs de paradoxes temporels, vous vous régalerez. Et le dessin est frais et naïf et contraste avec la relative complexité du récit, mais personnellement, j'aime ça, ça surprend, ça triture notre imagination, notre réflexion,et en plus on rit. Je me suis encore régalé avec ce deuxième tome.

Videos de Sylvain Dorange (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Dorange
Spécial Eté ! Avant une petite trêve estivale !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris !!! Et ce soir, ce n’est pas trois conseils de lecture mais plutôt la découverte des collections été des éditeurs à glisser dans les valises ! Lisez des BD et bonnes vacances. -Les incontournables du roman graphique(ALICE GUY Catel & Bocquet, LE CRÉPUSCULE DES IDIOTS Jean-Paul Krassinsky, GUIRLANDA Lorenzo Mattotti & Jerry Kramsky, MAGIC PEN Dylan Horrocks, QUATORZE JUILLET Bastien Vivès & Martin Quenehen, JOHNNY CASH - I SEE A DARKNESS Reinhard Kleist) chez Cas-terman -Version poche (La mémoire dans les poches Récit de Luc Brunschwig. Dessin d'Étienne Le Roux, Mauvais garçons Récit de Christophe Dabitch. Dessin de Benjamin Flao, La position du tireur couché D'après le roman de Jean-Patrick Manchette. Adaptation et dessin de Tardi, …) -La sélection BD poche (Seconds de Bryan Lee O'Malley, Glenn Gould de Sandrine Revel, Riche, pourquoi pas toi ? de Marion Montaigne, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, Opération Copperhead de Jean Harambat, Noire d'Émilie Plateau, d'après Tania de Montaigne, Lip, des héros ordinaires de Laurent Galandon et Damien Vidal, Le Retour de la bondrée d'Aimée de Jongh, Le Mystère du Monde Quantique de Thibault Damour et Mathieu Burniat, Guantanamo Kid de Jérôme Tubiana et Alexandre Franc) chez Dargaud -Sarbacane 20 ans (L’Aimant Édition poche Lucas Harari, Le dieu vagabond Édition poche Fabrizio Dori, Dans la forêt Édition poche Lomig, Un travail comme un autre Édition poche Alex W. Inker) -La Boîte à bulles 20 ans (La plus belle femme du monde Dorange et Roy, Dans les vestiaires Le Boucher, L’immeuble d’en face Vanyda, Kaboul Disco Wild) -Collection Nomad Urban Comics 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :