ISBN : 2820506712
Éditeur : Bragelonne Classic (22/10/2012)

Note moyenne : 2.94/5 (sur 9 notes)
L'hélios était le premier vaisseau à être parti de la Terre en l'an 2003. Il avait fait dans l'espace-temps un bond impossible à calculer pour échouer dans une constellation sans nom. Son équipage venait de prendre contact avec une très primitive peuplade humanoïde. Les premiers mots de leur chef avaient été :
- Qui êtes-vous ? Et d'où venez-vous ?
Les habitants de la planète inconnue parlaient anglais !

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
jamiK
  26 août 2016
Une expédition perdue dans l'espace découvre une planète habitée par des humains. L'idée est sympa et fonctionne plutôt bien. La partie "ethnologique" est attrayante, la partie futuriste un peu maladroite et a pris un coup de vieux. On retrouve les défauts de beaucoup de romans de la collection Fleuve Noir Anticipation, style d'écriture un peu pauvre, moments de faiblesse dans le scénario, mais malgré tout on passe un bon moment, grâce à cette bonne idée de départ et un dénouement intéressant.
PS. J'ai lu la version publiée sous le nom d'Alphonse Brutsche.
Patroth
  05 juin 2018
Roman intéressant de Jean - Pierre Andrevon qui nous entraine dans les spirales du temps et d'aller et retour passé et futur ....J'ai nettement préféré la découverte de ce nouveau monde et des 2 races de belligérants
Après c'est beaucoup d'aller et retour , un peu trop pour moi ...
DidierLarepe
  28 juillet 2018
Une nouvelle histoire de paradoxe temporelle bien foutue, courte, sans chichis ni développement. Rien à vraiment dire de plus. On passe un bon moment à lire ce roman court que l'on oubliera assez vite certainement. Idéal pour les vacances.
jamiKjamiK   26 août 2016
Ses trois compagnons se retournèrent vers lui ; sous leur scaphandre boudiné, leur silhouette se perdait, et ce n’était plus qu’un groupe de bidendum qui faisait face à Patrick, au « commandant » Patrick !
PatrothPatroth   05 juin 2018
Un vaisseau parti avec 2 couples à son bord , après avoir traversé l'hyper - espace , découvrent une planète habitée par 2 races totalement différentes..
D'étranges oiseaux intelligents mais aussi une race d'indigènes humanoïdes parlant un Anglais quelque peu déformé et adorant un Dieu destructeur ....
Il s'agit en effet des restes d'un vaisseau spatial et de son rayon laser en était de marche ...
Nos 2 couples vont découvrir la réalité du passé de cette planète,en réussissant à pénétrer dans le vaisseau