4,4

C'est l'histoire d'une chatte prête à tout pour subvenir aux besoins de ses chatons. Comme tous les autres, elle est sous la domination d'un terrible taureau... Plus tard, elle fera la rencontre de curieux personnages...
J'ai bien aimé ce livre car il montre que l'auteur veut effrayer et émouvoir la personne qui lit. Ce livre avait des moments tristes, violents... Mais aussi des moments de joie.
A ce livre, je mettrais quatre étoiles et demi.
Je recommande ce livre qui est très bien écrit et pour ceux qui aiment les aventures et les livres faciles à lire car la chatte vit une aventure triste mais joyeux en même temps.
Sherly

C 'EST l'' HISTOIRE DES ANIMAUX DANS UN CHATEAU ABANDONNE PAR DES LES HOMMES.
IL Y AVAIT BEAUCOUP d'ANIMAUX (DES LAPINS, MOUTONs, CHEVREs...). LES ANIMAUX DEVAIENT ETRE CONTENTS QUE LES HUMAINS SOIT PARTIS, SAUF QUE LE ROI DU CHATEAU SILVI, ETAIT COMME LES HUMAINS. IL TORTURE LES ANIMAUX QUI MENTAIENT, VOLAIENT OU TUAIENT. IL LES FAIT TRAVAILLER SANS RELACHE. UN JOUR, LES ANIMAUX SE REVOLTERENT MAIS TOUT TOURNA AU DRAME.
J'AI BIEN AIME CE LIVRE PARCE QUE SA RAPPELLE LE MOYEN AGE. JE VOUS LE RECOMMANDE PARCE QUE CE LIVRE EST DROLE, MAIS UN PEU VIOLENT. IL YA QUELQUE IMAGE CHOQUANTE MAIS SINON LE LIVRE EST GENIAL.
GUY PAUL

J'ai aimé ce livre car il était facile à lire et facile à comprendre; Il permet de contextualiser des événements historiques, tels que la montée des extrémismes avant la seconde guerre mondiale. C'est un livre d'actualité, notamment qui nous aide à comprendre le contexte russe par les actes de terreur et d'oppression qui sont dénoncés dans cette histoire.

Les personnages sont époustouflants, sensationnels et émouvants. Ils prônent des actions non violentes pour lutter contre un dictateur complètement abjecte.

Je conseille ce livre à ceux qui voudraient se révolter par rapport à une situation complètement surréaliste et inadmissible.
Le président Silvio est un personnage qu'il faut absolument combattre.

Aéron Man

Le livre et bien mais ne détaille pas assez l'histoire. On ne sait pas dans quel pays on est, on n'a pas le nom des personnages principaux, ni leur âge.

Je recomande ce livre à ceux qui cherchent un livre facile à lire et qui aiment les aventures.
c est une bd très intéressante elle est humoristique intriguante amusante fantastique etc... tout abord c est bien illustré, je ne pensai pas que le roi était un taureau car ça ne vit pas dans une ferme, moi je pensai que c'etait un cheval. Je vous le recommande

cordialement
soan
ce livre est très intéressant d' ai que j'ai lu la première page j'ai été absorber par le livre . par contre j'étais un peut triste quand j'a vue qu'il avait 4 tome car je n avait que le tome 1 .Sinon je vous conseil vraiment de le lire car il est vraiment intéressant. signer Dovan

Le château des animaux 1. Miss Bangalore.
Cette BD était très agréable à lire. La disposition des vignettes m'a beaucoup plu. L'histoire est issue de la ferme des animaux de George Orwell que j'ai déjà étudié en Section Européen (3ème). Dans l'histoire, il y a un dictateur Silvio (taureau) protégé par son armée de chiens. Il fait vivre le martyr à tous les animaux les plus faibles du château (les chats, les cannes, les oies, les lapins…). Ceux-ci travaillent pour nourrir Silvio. Pendant qu'il festoie et profite de la vie, les autres travaillent dur et sont mal nourris. Quand un animal ne donne pas toute sa récolte, il est exécuté en public attaché à un poteau et dévoré par les chiens. Au fur et à mesure qu'avance l'histoire, les animaux se révoltent et mettent en place une sorte de résistance. Ce livre m'a fait penser au monde d'aujourd'hui où dans certains pays le totalitarisme assujettit les peuples. Je n'ai pas encore lu la fin. J'ai hâte de prendre le deuxième tome.
Alexis : Un groupe d'animaux trouve que le président est injuste, qu'il ne les nourri pas assez. Ce petit groupe commence à se rebeller et à semer la panique dans la garde du président.

Cette BD est bien car il y a de la rebellions, des meurtres. J'aime bien le principe des animaux qui vivent en indépendance.

Tom : C'est l'histoire d'animaux, qui vivent dans un château, qui est dirigé par un taureau qui fait du mal en les tuants pour revendre les corps. Ce taureau est muni d'une unité de chiens de garde s'appelant la milice. Les autres animaux veulent prendre leur revanche. Il y a aussi l'histoire d'une mère chat qui vit dans la château, une vie très stricte. Elle doit survivre et nourrir ses petites sans père. Elle compte sur l'oie Marguerite mais tout ne se passera pas comme prévu.

J'ai beaucoup aimé car il y a de l'action. Je recommande ce livre à ceux qui aime l'action.

Filip : C'est l'histoire d'animaux qui vivent sans maîtres dans une ferme-château. le taureau Silvio en est devenu le président parce qu'il est le plus fort. Il est en fait un dictateur entouré d'une milice de chiens fidèles. Silvio affame les autres animaux (oies, canards, poules, lapins, chèvres, moutons, chats,...) et les oblige à travailler comme des esclaves. Les animaux doivent lui obéir car sinon ils risqueraient d'être tués. Silvio essaye de leur faire croire que lui et les chiens sont les seuls capables de les défendre, c'est à dire que le pouvoir revient aux plus fort physiquement. Silvio vit dans le luxe et boit du champagne. Un rat saltimbanque incite Miss Bengalore et le lapin César à lutter pour la liberté avec intelligence : utiliser l'humour et le ridicule pour faire cesser la peur.

C'est l'histoire d'animaux qui habitent dans une ferme sans maitre. Ils pensaient vivre libres mais le taureau Silvio est un dictateur qui les affame et les exploite. Un rat saltimbanque va leur apprendre que la liberté est un trésor pour lequel il faut se battre avec de la volonté et sans violence. J'ai aimé car c'est une fable animalière sous forme de BD. le sujet est toujours d'actualité car des dictatures existent encore. Cette BD nous fait prendre conscience combien la liberté est précieuse.

On raconte dans cette BD l'histoire d'une chatte qui travaille à la place de son mari chat qui est mort. Elle travaille dans la construction du château où elle vit avec les autres animaux.
Cette bande dessinée est originale, car elle parle d'une société composée d'animaux qui vivent en coopération pour reconstruire un château et pour se nourrir mutuellement. Mais tous les animaux sont sous l'autorité des chiens qui obéissent au président.

Isaac
la BD est bien même si ce genre de BD ne me plait pas forcément. la BD est très bien faite et les images aussi. Je conseille le livre à des personnes qui aiment bien le monde réel mais avec des personnages comme des animaux.
#châteaux #animaux #révolution
Sidonie : Dans un château, les hommes sont partis. Les animaux prennent leur place mais le président Silvio fait travailler les animaux pour faire un troc de nourriture avec un homme. Mais la chatte Miss B., le lapin César et le rat Azelar font tout pour retrouver leur liberté. Mais l'histoire se finit sans victoire et le château retrouva sa vie et iles continuèrent ainsi.

Je n'ai pas aimé ce livre car je l'ai trouvé éprouvant, très bizarre. Dès le début les images sont effrayantes. Mais l'histoire est très forte, les animaux sont solidaires entre eux. A part les images un peu choquantes, j'ai bien aimé les textes, les couleurs.

Kyliana : Depuis que les hommes sont partis, la troupe d'animaux est dirigée par le président Silvio. Tous les animaux du château travaillent pour lui. Miss Bengalore fait tout pour protéger ses petits.

Je n'ai pas aimé vraiment aimé ce livre car il est étrange et ce n'est pass le genre de livre que je lis.
"Le château des animaux" a été une très bonne lecture avec de belles illustrations. On suit la vie d'animaux ayant investi le château après la disparition de leurs maîtres, les humains. Ils y ont construits une petite société à part. En effet un animal y règne en maître : le taureau secondé de sa milice canine, ensemble ils font régner la terreur sur le château. Mais lors de l'arrivée d'un vieux rat pacifique la chatte Miss Bengalor et le lapin Monsieur César se décident à agir sans utiliser la violence, entreprise qui se révèle impossible aux yeux du reste des animaux du château. "Le château des animaux" nous fait réfléchir à notre société actuelle à travers la société des animaux qui est semblable à la notre. Ce livre nous montre aussi que la violence ne résout pas tout et qu'il y a bien d'autres moyens de faire tomber un dictateur. Les illustrations sont à la fois réalistes et stylisés et attention aux personnes sensibles car il y a une ou deux scène de violence graphiques.