Actes Sud (15/05/2019)
Nos sociétés risquent aujourd’hui de s’effondrer du fait de la destruction de la biodiversité, de l’emballement climatique, des inégalités sociales et économiques. Nous sommes dans les cordes, assaillis par ces mauvaises nouvelles, sonnés par ces crises qui nous paralysent. Pourtant, des solutions existent, et il nous revient de décider de les mettre en œuvre.Pour concevoir cette Renaissance écologique, Julien Dossier s’inspire de la célèbre fresque d’Ambrogio Loren... >Voir plus
Que lire après Renaissance écologiqueVoir plus

Lire un extrait
Video de Julien Dossier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Dossier
Lors de l'édition 2019 du festival « Quais du départ » (28-30 novembre), Julien Dossier, auteur de l'ouvrage « Renaissance écologique. 24 chantiers pour le monde de demain » (coll. Domaine du Possible), Emmanuel Goy, de l'association Negawatt*, et Alain Nathan, créateur et animateur du collectif Rhône du Pacte Finance-Climat ont participé à une table ronde animée par Julien Dézécot, du magazine « Sans transition ».
*Retrouvez les ouvrages « Changeons d'énergies » (coll. Domaine du Possible) et « le Manifeste Negawatt » (coll. Babel)