AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : (01/01/2007)

Note moyenne : 2/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Quatre années de travaux ont transformé le visage du musée Fabre de Montpellier, métamorphosant ses espaces et sa muséographie. Dossier de l'Art vous propose de découvrir le nouveau musée et de redécouvrir ses remarquables collections anciennes et modernes, son fonds de peintures du Nord, son cabinet de dessins ainsi que la donation Soulages venue enrichir le musée en 2005. Nous vous proposons également un petit parcours à travers le patrimoine culturel de la région... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mimimelie
  26 septembre 2014
« Quatre années de travaux ont transformé le visage du musée Fabre de Montpellier, métamorphosant ses espaces et sa muséographie. Dossier de l'Art vous propose de découvrir le nouveau musée et de redécouvrir ses remarquables collections anciennes et modernes, son fonds de peintures du Nord, son cabinet de dessins ainsi que la donation Soulages venue enrichir le musée en 2005. Nous vous proposons également un petit parcours à travers le patrimoine culturel de la région de Montpellier : la vieille ville, ses musées, ainsi que les musées de Béziers et Lodève et le projet d'un musée Soulages à Rodez. »
A noter pour ma part dans ce numéro :
- Les collections flamandes et hollandaises,
- l'article « visiter le vieux Montpellier » car effectivement il n'y a pas que la place de la Comédie à Montpellier, le vieux Montpellier est une visite qu'il ne faut pas manquer de faire, il y a des guides fort intéressants et il ne faut surtout pas hésiter à en profiter (peut-être aurez-vous la chance de « tomber » sur Marie Susplugas… voir ma critique « Montpellier secret et insolite »)
- et bien évidemment celui qui est consacré à mon cher Musée de Lodève.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60


autres livres classés : béziersVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz à la maison (spécial enfant)

Comment s'appelle le chat de mortelle Adèle ?

Fizz
Ajax
Pompon

12 questions
51 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre