Commandant Achab tome 2 sur 5
EAN : 9782203050839
Casterman (23/01/2013)
3.28/5   16 notes
Achab et son jeune collègue Karim mènent l'enquête dans le milieu hype parisien, celui des très jeunes chanteuses aux doubles et troubles vies, celui des paparazzi enragés, celui des gloires d'une demi-journée et des canards people à la petite semaine. Le joint à la bouche et la bière dans la main, le vieux flic tenace traîne la patte et son désespoir existentiel au milieu des paillettes parisiennes... Pour débusquer le seul gibier qui l'intéresse : l'âme ! Mais la ... >Voir plus
Que lire après Commandant Achab, Tome 2 : Ma jambe de plastiqueVoir plus

Jour J

Fred Blanchard

3.39★ (2631)

48 tomes

Achab dévoile ses secrets... petit à petit, parce que je ne suis pas convaincue de tout savoir sur son passé un peu sombre.
L'enquête est peut-être un peu plus présente dans ce second tome que dans le premier, et c'est un peu dommage : je préfère le côté torturé des personnages à leur travail. Pourtant le premier meurtre en début de lecture pouvait laisser espérer encore un peu de bizarrerie.
Mais non... l'histoire est plus conventionnelle.... j'espère que ça changera dans la suite de la série.
Fin des éclaircissements sur le passé du Commandant Achab, de Karim et de la mère de ce dernier. La meilleure partie de cette BD : surprenant et humain.

Et une enquête simpliste dans le milieu "hype" parisien. Quant à la résolution de l'enquête... un apprenti écrivain de dix ans aurait pu l'imaginer.

Très, très agacée par la parenthèse "d'amour" entre le Commandant Achab et son médecin prothésiste ! du conventionnel qui se veut original. A quand la même situation entre une femme agée, adepte de la dive bouteille, enbaumant le tabac ou autre produit plus ou moins licite et un charmant et talentueux médecin spécialiste !

Et pourtant, ce "couple" de policiers, d'enquêteurs, c'est bien trouvé ; et joli potentiel pour des aventures plus captivantes...
Suite des aventures du commandant Achab.
Toujours aussi atypique tout comme l'histoire amoureuse entre Achab et une prothesiste.
Reste une histoire pôlicière assez convenu dans le monde de la jeunesse médiatique.
un peu déçu

- ça a pas l'air d'aller fort. T'as le visage d'un cadavre.
- J'm'entraîne pour l'étérnité.

Lire un extrait