L'écailler du sud (12/04/2007)
2.5/5   1 notes

Star, nom de guerre absolu, claque comme une larme acide au milieu du cloaque. Sur le pavé du boulevard des Maréchaux, la vieille Star a deux amis, la jeune Annika et un vieux flic déglingué, le capitaine Bourdeau, Jipé pour les intimes. Quand Annika se fait tuer de sale manière, Star et Jipé vont mener une enquête interdite qui les amènera jusqu'au plus redoutable des coupables. Si Sébastien Doubinsky des... >Voir plus
Que lire après StarVoir plus
La vieille Star a deux amis : Annika, jeune péripatéticienne de son état et le Capitaine Bourdeau, Jipé pour les intimes.
Quand Annika se fait tuer, Star et Jipé vont s'unir pour mener une enquête aux confins de l'enfer.

Si l'auteur esquisse un duo flic-pute, il le fait en décrivant la dure réalité de la rue, de la nuit, du crime... Tout est sombre, sordide, dans ce véritable cloaque, et pourtant, il en ressort presque une aura romantique de cette relation on ne peut plus atypique.

Un vrai polar d'ambiance à la lecture rapide et effrenée, dont on ne garde finalement pas un souvenir impérissable. Peut être du à son nombre de pages qui nous privent de nous attacher davantage à ces deux personnages ?