Inside me tome 4 sur 4
EAN : 9782956320579
(13/03/2019)
4.17/5   6 notes
Il est tout ce qu'elle a toujours désiré... Elle est tout ce qu'il n'a jamais espéré avoir*****S’ouvrir fragilise et Dayton l’a bien compris. Malgré tout ce qu’il a traversé, il n’a plus peur de ses sentiments, mais est-il trop tard ? Alors qu’il commençait enfin à croire en l’amour, Free le quitte. Ce qu’il ignore, c’est qu’elle n'a fait que répondre à l’ultimatum de Ryder. En sacrifiant son bonheur, Free pensait lui avoir sauvé la vie, mais elle l’a malgré elle c... >Voir plus
Que lire après Inside me, tome 4Voir plus
Norah Dove a encore réussi à m'épater dans ce dernier tome qui est de loin le meilleur de tous, j'ai trouvé. Il m'a littéralement conquise de la première à la dernière page, j'ai attendu avec impatiente le point final de cette saga et je l'ai commencé avec appréhension, me demandant ce que l'auteure nous avait concocté croyant que finalement avec déjà trois autres tomes est-ce que ce n'était pas le tome de trop ?
Et bien la réponse et NON, pas du tout au contraire, j'ai été agréablement surprise, le livre est rythmé de rebondissements et d'actions incessantes, à aucun moment le récit ne s'essouffle bien au contraire. On a le coeur qui bat à 1000 à l'heure, à suivre les dernières aventures de Free et Dayton. Ces deux-là sont si attachants que j'ai été heureuse pour eux pour le cheminement final de leur histoire, mais aussi triste de les quitter.

Des personnages touchants, bouleversant aussi, parfois. Une intrigue parfaitement menée du premier au dernier tome. Une écriture fluide et vraiment captivante...
J'ai hâte de là (re) découvrir dans d'autres écrits.

Lien : https://cosmeboook.blogspot...

Écrire est définitivement la chose que j’aime faire le plus au monde. Je ne sais pas si c’est parce que ce que j’écris concerne notre histoire à Dayton et moi ou si c’est simplement le fait de poser des mots sur le papier qui me rend aussi enjouée, mais j’aime ce que je ressens quand je pose les mots sur le papier.
J’ai toujours pensé qu’un écrivain devait avoir eu une vie remplie pour pouvoir écrire un bon livre. En général, l’inspiration vient du vécu, pas vrai ? L’imagination ne fait pas tout. Comment peut-on faire ressentir au lecteur une émotion si nous ne savons pas la décrire ? Et comment la décrire sincèrement si nous ne l’avons jamais vécu ?
Dans mes textes, je décrivais bien les émotions et les sentiments que je connaissais comme le rire, la tristesse, la peur, la trahison, l’inquiétude, l’amitié ou encore l’amour maternel et fraternel.
Mais quand j’essayais d’écrire à propos de ce sur quoi j’ai toujours voulu écrire, c'est-à-dire l’amour, le véritable amour, je m’inspirais seulement de ce que j’avais pu voir dans les films et ça sonnait faux. Aujourd’hui, je sais ce qu’on ressent quand on aime quelqu’un et qu’on est aimé en retour. Les difficultés, les doutes, le manque, la plénitude parfois, toutes ces choses que l’amour implique, je peux en parler aujourd’hui.
C’est l’abandon qui m’a fait devenir insensible. Intouchable. Impitoyable. J’ai détesté les femmes à partir du jour où celle qui était censée m’aimer plus qu’elle-même m’a abandonné. J’ai détesté les femmes parce que je voyais en elles la femme qu’était ma mère. Une connasse égoïste, manipulatrice, fausse et intéressée. Je voulais leur faire payer ce que je ne pouvais pas faire payer à ma mère.
Je l’admire d’avoir fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. Je l’admire de m’avoir donné une vie comme celle que nous avons construite ensemble. Et je l’admire de m’avoir sauvé la vie. Parce que c’est ce qu’elle a fait. Avant elle, je ne vivais pas, je survivais. Je ne savais pas ce qu’était l’amour et ce qu’il pouvait nous conduire à faire.

Lire un extrait