Inside me tome 1 sur 4
EAN : 9782956320517
(05/03/2018)
3.76/5   17 notes
Il est tout ce qu'elle fuit... Elle est tout ce qu'il lui faut

*****

Pensant qu'il réfléchit, je ramasse les affaires que je trouve par terre. Je suis accroupie et rassemble tous mes vêtements en un gros tas. En essayant d'attraper l'un de mes pantalons, je vois les pieds de Dayton avancer dans ma direction. Je me relève à toute vitesse et sens mes joues brûler. Je suis tellement embarrassée que j'en fais tomber ma serviette.Bon sang no... >Voir plus
Que lire après Inside me, tome 1Voir plus

Jay Crownover

4.09★ (2985)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Lorsque j'ai reçu le roman "Inside me" en format papier et que j'ai vu l'épaisseur du livre je me suis tout de suite dit que j'allais en avoir pour plusieurs jours de lecture. 555 pages, ça commence à faire beaucoup.... oui ben non en fait car je l'ai lu en une journée!!
Quand une histoire est aussi fluide que la plume de l'auteure qui l'a écrit, les pages se tournent toutes seules sans que le lecteur ne s'en rende compte et c'est exactement ce qui s'est passé pour moi avec "Inside me".

Qu'est ce que ça raconte?
Hé bien c'est l'histoire de Hofree, alias Free, une jeune fille de 23 ans qui a l'impression de stagner dans tous les domaines de sa vie qui, sur le papier, est pourtant parfaite.
Il manque quelque chose à Free dans son quotidien pour qu'elle soit tout à fait épanouie, une petite étincelle qu'elle aimerait bien trouver mais elle n'a aucune idée de où ni de comment.
Je pense que la bonne question serait plutôt qui.......

Free a un demi-frère, qu'elle considère également comme son meilleur ami : Ryan. Celui-ci aime emmener notre héroïne dans les soirées branchées du Campus..... bien malgré elle. Ce genre d'ambiance n'est pas le style de Free qui préfère rester dans sa chambre à visionner des séries télé à la mode. Mais bon que peut-elle faire devant l'insistance de son demi-frère qu'elle apprécie tant? Absolument rien!

Le premier chapitre nous présente donc Free. J'ai pu me rendre compte que cette jeune femme avait beaucoup d'atouts - elle autonome, indépendante, bienveillante, sérieuse, agréable et en plus elle sait ce qu'elle veut - tout comme elle sait ce qu'elle ne veut pas.
Le second chapitre va nous présenter celui qui sera le héros de l'histoire : Dayton.
Alors attention, changement de point de vue signifie changement de ton. Terminé la douceur de Hofree, d'entrée de jeu Dayton va nous offrir un langage et une façon d'être beaucoup plus direct. Bien sûr les deux héros vont se retrouver à la même soirée et si Free y est présente c'est uniquement pour faire plaisir à Ryan, Dayton lui est là seulement dans l'intention de "se vider" et pas seulement l'esprit. Vraiment très classe comme raisonnement malheureusement pour Free c'est sur elle que ce pseudo séducteur va jeter son dévolu. Par contre avant d'aborder notre héroïne qui derrière sa gentillesse cache un caractère affirmé, Dayton aurait dû revoir sa technique de drague. Son "Chérie" n'a pas eu l'effet escompté et c'est sans délicatesse que Free va se débarrasser de cet homme insupportable et arrogant. Bon, pour ne rien vous cacher Dayton ne m'a séduite immédiatement non plus, par contre il ne faut pas juger ce personnage trop vite tant il peut être surprenant..... Dayton va s'avérer être un personnage auquel on s'attache beaucoup plus tard car en fait derrière son comportement prétentieux et sans gêne se cache un homme aux multiples atouts et au charme certain.

Entre les deux personnages, les premiers rapports ne vont rien avoir d'amicaux, au contraire ce serait plus des rapports basés sur de la provocation, du rejet et des piques bien placés. Mais quelque chose va se produire, un sentiment étrange et intrigant va les assaillir autant l'un que l'autre : Free et Dayton ne savent pas pourquoi mais il n'arrête pas de penser l'un à l'autre. Dayton va alors être obsédé que par une chose, relever le défi de séduire Free afin qu'elle lui tombe dans les bras, mais pour une seule fois seulement comme à son habitude. Free, quand à elle va tenter de résister mais l'homme qu'elle trouvait insupportable va montrer une autre facette qui va beaucoup plus l'intéresser.

Cependant ces deux protagonistes ont des points de vue sur les relations intimes et l'amour totalement différents.
Dayton n'arrive pas à s'attacher à une femme et il ignore si il y arrivera un jour alors il multiplie les conquêtes tout en leur précisant qu'il n'y aura pas de lendemain.
Free, quand à elle, est une romantique dans l'âme et même si cela fait cliché elle attend de trouver celui qui la comblera et la rendra heureuse avant de réellement s'engager.
A 25 et 23 ans, Dayton et Free ne sont pas naïfs et ont du vécu, ils ne sont donc pas immatures... enfin sauf quand ils s'amusent à se provoquer mutuellement mais cela amène de la fraîcheur au roman donc ce n'est que du positif 😍
Un jeu du chat et de la souris va se jouer devant nos yeux, mais attention la souris elle aussi sait se défendre et parfois elle sait être redoutable 😉
Même si ils sont différents, Dayton et Free sont très attachants et même Ryan, frère de l'héroïne et personnage secondaire à un petit truc qui a fait que je l'ai adoré! Il aurait été un peu plus présent dans l'histoire cela ne m'aurait pas dérangé, bien au contraire.

Jalousie, secrets inavouables, souvenirs douloureux, abandon, disputes à répétition, sentiments nouveaux, complicité, lien fraternel vont venir illustrer le récit qui va garder un rythme régulier et fluide très agréable à lire.
L'humour est également présent dans l'histoire, tout comme un coté érotique qui va commencer par un désir palpable puis qui va finir par nous offrir des scènes passionnées où plus de sentiments vont naître.

"Inside me" me rappelle les premiers New-adult que j'ai lu, je me suis tout de suite sentie à l'aise dans ma lecture, comme si j'étais en terrain connu. Si je devais conseiller ce livre ce serait pour les lectrices en quête de découverte qui veulent se lancer dans le genre en découvrant une histoire à la fois simple, passionnée et avec des sentiments qui même si ils vont évoluer vont être difficiles à accepter. Mais les lectrices affirmées n'hésitez pas non plus à venir découvrir l'histoire de Free et Dayton et je suis sûr que vous aussi cela vous rappellera vos premières new-romance 😉

Lien : http://addiction-livresque.b..
Malgré les bons avis que j'avais pu lire, je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai pas réussi à le finir et pourtant je fais partie de ces gens qui vont jusqu'au bout « au cas où à un moment on changerait d'avis ». Autrement dit, il est rare que je décide d'arrêter un livre en cours de lecture.

J'ai constaté beaucoup trop d'éléments similaires avec le célèbre roman « After » d'Anna Todd. Pour être honnête, j'avais lu un commentaire disant que ce livre était une pâle copie de 50 nuances… je trouve que c'est un mélange maladroit d'After et de 50 nuances.
Je pense que l'histoire avait du potentiel. Les personnages sont attachants. J'aime la plume de l'auteure. Mais rien de nouveau à l'horizon…
Quand on aime la new romance on a forcément déjà entendu parler d'After ou des 50 nuances. Alors je trouve ça dommage que ce livre s'en rapproche à ce point.
Malheureusement, c'est un non pour moi… le manque d'originalité de cette histoire m'aura fait rebrousser chemin.

𦨊TTENTION SPOILER
Pour vous donner des exemples :
- le père d'Hofree s'est barré quand elle était jeune, comme Tessa (After)
- Hofree rêve d'être écrivain et admire la ville de Seattle (Tessa rêvait de travailler dans le monde de l'édition à Seattle)
- Hofree est fan de Jane Austen (qui au passage est orthographié Jane « Austin » dans le roman mais passons…), exactement comme Tessa. Les nombreuses références aux oeuvres de J.A sont du déjà vu…
- L'histoire se passe sur un campus universitaire et les soirées de sororités prennent une place importante. Comme After.
-Les parents de Dayton sont divorcés, et il ne s'entend pas avec son père. Comme Hardin (After).
-Dayton a une odeur mentholée, comme Hardin.
-Dayton couchait toujours avec des filles sans envisager d'histoire le lendemain, il a la réputation d'être un tombeur. Comme Hardin.
-Dayton est jaloux +++ ce qui déplaît à Hofree, comme Hardin et Tessa.
Il y a encore d'autres ressemblances mais à mon sens ça fait déjà trop… Ça en devient lassant…
Dommage.
Pour vous résumer brièvement l'histoire, on retrouve Dayton et Hofree, deux personnages en apparence totalement opposés ; et de surcroît, le début de leur relation s'annonce tumultueux ! Cependant, au-delà des apparences, et la méfiance d'Hofree, les deux protagonistes sont attirés l'un par l'autre. Mais vont-il réussir à passer au dessus de leurs différences ?
____☁️
De manière générale, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! La romance prend du temps à s'installer, tout n'est pas tout beau tout rose et cela est très plaisant car la l'histoire paraît alors très réaliste.
____☁️
De plus, les personnages sont bien développés, ils ont un véritable caractère et une véritable histoire et un passé. J'ai beaucoup aimé le caractère d'Hofree, qui a un vrai petit caractère mais n'est pas agaçante pour autant, et on la voit évoluer au cours de ce premier tome. Quant à Dayton, j'ai beaucoup accroché également à lui car malgré son côté jaloux et autoritaire, il reste néanmoins très amoureux, respectueux, sensible et pleins d'humour !
____☁️
De plus, il y a l'histoire d'amour, mais également une autre intrigue principale qui donne corps au roman. J'ai également beaucoup apprécié les messages que fait passer ce roman, et on ressent la pointe personnelle de l'auteur, ce qui est très agréable à lire !
____☁️
Si vous cherchez une belle romance, douce et pleine de beaux messages, je vous la conseille vivement ! En plus, le roman se lit très bien, les chapitres s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte. J'ai hâte de lire la suite 😍
Dès les premières pages j𠆚i accroché à la plume de l𠆚uteure qui est simple, légère et addictive malgré quelques répétitions.
J𠆚i rencontré Hofree, une jeune étudiante avec un état d𠆞sprit comme j𠆚ime! Elle est une personne naturelle, la tête sur les épaules et elle a une passion pour la lecture.
Celle-ci va faire la rencontre de Dayton lors d’une soirée et elle va tout de suite le mettre dans une certaine catégorie! Mais n𠆚-t-elle pas jugé trop vite ce jeune homme?
Ce roman à deux voies nous permet d𠆚voir le point de vue de chacun.
Hofree le voyait d’une manière alors que j𠆚vais une autre vision de lui.
Le jeu du chat et de la souris commence et je me suis demandée lequel de ces personnages était le plus impulsif!
Un autre personnage a attiré ma curiosité dans ses façons de faire ou de réagir. Ça cachait quelque chose tout ça!
J𠆚i suivi ces deux personnages qui se dévoilent petit à petit et qui apprennent à se connaître. J𠆚i trouvé leur relation tres mignonne et « réelle ». Elle se fait en douceur et les personnages ne se sont pas sautés dessus dès la troisième page.
Le petit plus de ce roman est que l’histoire ne tourne pas seulement autour de la relation de ces deux personnages mais également d’une intrigue au sujet de Hofree et son frère mais aussi de Dayton et sa famille.
J𠆚i vu ces personnages évoluer et je me suis de plus en plus attachée à eux.
Ce roman finit sur beaucoup de suspens et il donne clairement envie de lire la suite!
Bravo Norah pour ce superbe tome, je me suis régalée à le lire!
Dès le début de la lecture, je me suis dis que c'était écrit par un jeune auteur pas très aguerri dans la rédaction... L'histoire que j'ai voulu finir, est un réchauffé en plus mauvais, que "After". Des fautes d'orthographe, d'accords, des prénoms confondus...la relecture et la correction ont été oubliées. Les personnages ont respectivement 23 et 25 ans... mais agissent comme des adolescents attardés. Une relation frère et soeur qui laisse perplexe aussi.
Bref, j'ai rapidement terminé et effacé ce "bouquin" de ma liseuse...

Je n'arrive pas à détourner les yeux d'elle. Plus je la regarde, plus j'ai envie d'aller lui parler. C'est étrange comme sensation. Je ne saurais pas l'expliquer. Elle n'a pourtant rien d'exceptionnel. Elle est m^me banale comme fille. Je ne peux pas lui enlever le fait qu'elle m'ait envoyé chier comme personne ne l'a fait avant elle et que ça m'excite. Elle a du caractère et du répondant qui plus est. Je crois que c'est plus ça qui m'intrigue.

J'ai passé la soirée à zieuter dans sa direction et elle n'a pas tourné la tête vers moi une seule fois. Ce dont je suis certain, c'est que le gars avec qui elle a passé la soirée n'est pas son mec. Ou alors ils ont fait vœux de chasteté. Il faut que je sache si elle est avec quelqu'un. Elle n'a pas voulu me le dire quand je lui ai posé la question.

Bordel, qu'est ce qui m'arrive. Je ne la connais même pas cette fille. Pourquoi est-ce que je me pose toutes ces questions? Je peux avoir qui je veux dans cette pièce alors pourquoi suis-je attiré par la seule qui ne veut pas de moi?

C'est mon côté maso qui refait surface.