Peter Drucker (Autre)Hervé Delemarre (Traducteur)
Valor Editions (28/01/2021)
3.5/5   2 notes
Un manager se mesure, comme nous le rappelle Peter F. Drucker, à sa capacité à obtenir des résultats visibles. Cela consiste généralement à faire ce que d'autres personnes ont négligé et à éviter ce qui n'est pas productif. L'intelligence, l'imagination et les connaissances que peut posséder le manager risquent de se disperser en gaspillage s'il ne possède pas les habitudes acquises capables de traduire ces qualités en résultats. Drucker identifie cinq pratiques ess... >Voir plus
Que lire après Le manager efficaceVoir plus
« le manager efficace » est un court guide condensant toutes les bonnes pratiques recueillies par une des figures les plus importantes du management contemporain.

Ouvrage clair, didactique, « le manager efficace » édicte des principes simples pour gagner en efficacité, une valeur qui bizarrement est loin d'être la plus répandue chez les travailleurs intellectuels, tout particulièrement en France ou on préfère parler de « génie » ou de « créativité ».

S'appuyant sur ses expériences avec les grands décideurs politiques, militaires et capitaines d'industrie américains, Drucker donne des méthodes pour maitriser son temps et définir ses priorités (quitte à les réviser régulièrement comme leurs plans d'actions associés).

Nommer les bonnes personnes aux bons postes, prendre des décisions importantes, réformer une entreprise ayant tendance à se figer sur les acquis du passé sont également des réflexions constructives.

Certes, les références de Drucker sont aujourd'hui datées et sont plus proches du milieu du Xxieme siècle que des GAFA, mais certains conseils demeurent encore aujourd'hui parfaitement applicables.

A lire donc pour toute personne désireuse de progresser reprendre le contrôle sur son agenda professionnel/personnel.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..