Librinova (11/06/2021)
Conseiller juridique pour l’ONG Greenpeace, Vincent Ferrant ressent un profond malaise. Le pouvoir des associations est loin d’être suffisant pour contrer la catastrophe qui se profile, et son impuissance l’étrangle.

La mort médiatisée de l'éléphant Zimba, tué par des chasseurs, provoque un déclic chez le jeune Belge. Après un entraînement paramilitaire, il se rend au Mozambique afin de traquer les braconniers qui sévissent dans les réserves. Là-bas, ... >Voir plus
Que lire après No code : Solution balistiqueVoir plus
Voici un thriller qui aurait pu avoir une meilleure note, s'il n'y avait pas eu un faux pas avant la fin, abrupte le final d'ailleurs !

Tous les événements sont correctement argumentés pour ne pas donner dans l'invraisemblance, le personnage principal est sympathique et plutôt certain de ce qu'il veut même s'il sait que cela va oblitérer son avenir !

Sa route va croiser celle d'une jeune femme, ancienne militaire, engagée elle aussi dans la lutte contre les braconniers et qui va tout laisser tomber pour l'aider.

Là on se doute bien qu'ils vont finir par succomber, avec leur taux d'adrénaline il ne pouvait en être autrement mais pourquoi, pourquoi tomber dans la romance neuneu, d'une niaiserie impensable, avec des dialogues... arghhh !

Un homme, une femme, même dans un thriller on se doute bien que s'il y a attirance, il y aura romance (juste pour la rime) mais que vient faire une romance de princesse décérébrée ici ?

C'est sacrément dommage parce que la plus grande part du roman est de qualité même si l'auteur n'a pas su gérer la chute !

#nocodesolutionbalistique #NetGalleyFrance

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Challenge RIQUIQUI 2021
Lecture THEMATIQUE septembre 2021 : Première rencontre !
Lassé par un travail routinier et rongé par un sentiment d'inutilité, Vincent décide de tout plaquer et de s'engager dans la chasse aux braconniers en pleine savane d'Afrique australe.

A travers un récit aux multiples rebondissements, soutenu par un rythme maîtrisé, nous suivons les aventures d'un homme, bien décidé à faire respecter la loi de la Nature. Ce récit d'aventure nous offre également une analyse pertinente sur l'engagement et les convictions de ses protagonistes, en questionnant intelligemment les notions du militantisme radical. Une très bonne lecture !