EAN : 9791037719164
Le Lys Bleu (25/01/2021)
2.75/5   2 notes
Il se passe toujours quelque chose lorsque Rosette et ses amis vont dans une bibliothèque. Elle les emmène vers de nouvelles aventures chaque fois. D'abord sur la Lune afin de trouver un remède contre une maladie, ensuite, nos amis iront délivrer des magiciens faits prisonniers par le diable ! Cet ouvrage vous réserve beaucoup d'émotions et une rencontre avec des personnages à la fois sympathiques et terrifiants !
Que lire après De la lune au triangle des Bermudes avec Rosette et ses amisVoir plus
Educateur dans une institution pour enfants , Luc Dubois communique ces histoires avec eux . Ainsi est née Rosette , la poule rose . le soutien de l'écrivaine Amélie Nothomb et de la marraine de Rosette , Juliette Nothomb l'a encouragé à poursuivre ses objectifs .

De la lune au Triangle des Bermudes avec Rosette et ses amis” est un livre jeunesse paru aux éditions le Lys bleu qui se distingue par deux histoires fantastiques.

de la Terre à la lune avec Rosette et ses amis : il est temps de dîner en famille chez Rosette . En compagnie de ses compères , elle suit un documentaire sur la Lune qui diffuse des informations alarmantes sur une éventuelle propagation d'une maladie sur Terre. le remède de ce mal se trouve sur la Lune .

L' annonce perturbe Rosette et ses amis. Ils décident d'aller à la bibliothèque pour essayer de comprendre ce phénomène à travers des livres spécialisés sur l'astronomie . D'étranges rencontrent se déposent sur leur chemin durant leur recherche. La magie opère dans ce lieu pour nos protagonistes friands d'aventures . Ils collectent toutes les informations nécessaires pour voyager sur la Lune . Une démarche qui exige des compétences solides pour se lancer dans cette évasion hasardeuse.

Luc Dubois esquisse des personnages loufoques , de bonne volonté , propices à une évasion courageuse pour sauver le monde. En leur attribuant des pseudonymes cocasses , il ajoute une particularité à ces protagonistes en les définissant ainsi . Nous faisons la connaissance de toutes sortes d'animaux ce qui enrichit l'histoire . Rosette est la poule rose , ( vous l'avez sûrement deviné !) . Cette aventurière infinie n'a pas hésité à inclure ses amis le loup, le blaireau, la girafe, etc. dans son projet.

Ce voyage spatial ignore tous les dangers pour soutenir la science. Acte d'honneur des protagonistes , ils nous transmettent l'unité, le courage et la gentillesse avec une attitude humoristique et détendue.

Rosette et le diable dans le triangle des Bermudes : le phénomène des magnétismes soutenu par le Triangle des Bermudes faisait partie du cours de sciences de Rosette . le lendemain , tous les élèves partent à la bibliothèque pour une exploration plus approfondie. Quelle sera la surprise de Rosette à l'apparition d'un petit diable rouge au fond d'une étagère ? Serait-ce une illusion ?

Ailleurs , les amis de Rosette découvrent le musée du bateau . Ils sont témoins d'une série de phénomènes et de rencontres troublantes. Prisonnier du diable , un personnage mystérieux mi-ange mi-poisson appelle à l'aide .

Rosette et ses camarades s'engagent pour un monde meilleur et se préparent à une seconde aventure. Cependant, le danger doit être considéré. Un adversaire comme le diable ne sera pas une tâche facile .

Luc Dubois évoque la science dans son récit à travers des personnages bienveillants et courageux. Dans une ambiance magique et onirique, il nous invite à suivre leur péril, qui ne manque pas de rebondissements.

Ce livre pour enfants est accompagné de belles illustrations colorées à l'exemple de sa magnifique couverture . À l'exception de quelques tournures maladroites , l'auteur décrit bien son récit.

Je vous propose de découvrir ce conte pour enfants pour suivre Rosette et ses amis dans des aventures incroyables.
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..