EAN : 978B0CW9TY8W6
(06/03/2024)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Fichue comédie romantiqueVoir plus
Nous avons un écrivain qui ne manque pas d'inspiration et qui a pourtant du mal à se faire connaître. Une jeune réalisatrice qui souhaite percer dans le milieu, mais n'y parvient pas malgré tous ses efforts créatifs. Chacun va se voir proposer respectivement par son éditrice et une productrice de créer une comédie romantique pour participer à un concours.
Un scénario bien loin de leur univers, pourtant ils vont devoir se plier à leurs exigences s'ils veulent enfin qu'un de leurs projets puisse voir le jour dans le monde artistique, ce qui n'est pas le plus aisé si l'on n'est pas bien entouré.
De manière très humoristique, l'autrice va nous faire part des avancées de chacun, entre réalité et fiction, nous vivrons leur histoire et l'histoire dans l'histoire. Des aventures rocambolesques viendront apporter une touche comique au roman. Et l'on pourrait parfois s'égarer entre les péripéties, tous les personnages que l'on découvre séparément, puis ensemble, ainsi que leur entourage, que ce soit les proches ou ceux qui tentent de mettre des obstacles à leur réussite, qui les jalousent ou veulent au contraire les pousser dans leur retranchement. L'autrice ajoute aussi quelques notes d'humour à travers le récit par des petites parenthèses.
Vont-ils réussir à imaginer cette Fichue comédie romantique ? Parviendront-ils à aller au bout de cette histoire malgré les entraves ? Les amis sont toujours présents dans les situations difficiles et les soutiennent à fond.
Une lecture divertissante, où j'ai eu un peu peur de me perdre car il était parfois complexe de se situer dans le récit. Étions-nous dans l'histoire fictive ou dans leur propre histoire. J'ai presque regretté de ne pas en avoir plus, le roman de l'écrivain dans le roman, vous me suivez ? Heureusement, le piment apporté par la relation de nos deux protagonistes nous ramène à leur propre histoire, finalement elle est là cette Fichue comédie romantique !
Une plume particulière toutefois, qui m'a un peu surprise par moments mais même si j'ai mis un peu de temps à me mettre dans le récit, je ne regrette pas d'avoir persévéré.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus