Le Grimoire du Petit Peuple tome 3 sur 3
Delcourt (01/09/2005)
3.88/5   12 notes

Il n'existe point d'endroits plus propices aux légendes, aux rencontres les plus étranges, que les tavernes. Certaines nuits, tous les gobelins errants et les chercheurs de chimères aiment à s'y retrouver pour entendre les récits et les chants issus du fond des âges, autour d'une pinte de bière rousse ou d'un grog épicé...

Que lire après Le Grimoire du Petit Peuple, tome 3 : Les tavernesVoir plus
Troisième volet de la trilogie de recueils de contes consacré au "petit peuple", "les tavernes", est construit sur le même modèle que les deux albums précédents.
La page d'introduction, et celles de transitions entre les contes sont l'oeuvre d' Etienne le Roux avec leur trait tramé du plus bel effet.
Les quatre contes présentés sont de quatre auteurs différents.
Ce genre d'album, a les défauts de ses qualités.
Les styles des auteurs (graphisme, lettrage et couleurs) sont très différents.
Cette diversité est un atout, mais aussi un désavantage, car l'on peut préférer tel ou tel auteur, et ne pas du tout apprécier tel autre.
Dans "les tavernes", cette petite singularité n'est pas gênante, car les différents styles présentent cependant une certaine homogénéité.
Au final, un bon album, qui a toutes les chances de vous plaire si vous aimez la bd de qualité et les récits de Pierre Dubois, Elficologue Distingué.