Albin Michel (11/01/2017)
3.44/5   8 notes
La France a longtemps été épargnée sur son sol par les attentats. Ce n'est plus le cas. Nos services antiterroristes sont-ils dépassés par les événements ? Comment tant de fanatiques ont-ils pu échapper à la traque des plus grandes agences de renseignement ? À plusieurs reprises, les services les ont manqué de peu. Ces échecs se sont doublés d'une erreur d'analyse. Pourquoi la montée en puissance de l'État islamique et de son « Califat » a-t-elle été sous-estimée ? ... >Voir plus
Que lire après Où sont passés nos espions ?Voir plus
Retour éclairant sur la lutte contre le terrorisme en France: le point sur la réglementation, les différents services, certains casus traités, les relations avec les services étrangers, le traitement des sources ... le tout dans une écriture fluide et agréable à lire sans lourdeur et donc attrayante.

Lire un extrait