Corinne Dubreuil (Autre)
Amphora (02/11/2023)
ICONIC OU QUAND LA PHOTO SUBLIME LE SPORT
"Cet ouvrage exceptionnel, que j`ai imaginé tel un objet d`art, est la quintessence de mon travail photographique sur une des plus grandes légendes du sport : Rafael Nadal. Il est le fruit de ces 20 dernières années à le photographier sur tous les courts du monde. J`ai souhaité, tout au long de ces pages, mettre en lumière l`esthétisme, l`émotion, le détail du geste, les rituels qui m`ont inspirée et qui symbolisent p... >Voir plus
Que lire après Nadal : IconicVoir plus
Un seul mot : ICONIC

Reçu dans le cadre de la masse critique j'espérais fortement être sélectionnée pour celui-ci car jouant au tennis et étant fan de Nadal depuis ma jeunesse j'étais curieuse de voir ce livre objet.
Car oui tout d'abord félicitons les éditions Amphora pour ce beau livre de collection qui prône tel un trophée sur une bibliothèque. Ensuite quel beau travail de photographie que nous livre Corinne Dubreuil passionnée de tennis avec pour objectif de devenir photographe tennis lorsqu'elle était jeune.
Elle suit donc Nadal sur tous ses tournois afin de capturer les moments sportifs.

Rafael Nadal est l'un des plus grands joueurs de tennis au monde j'ai grandi avec les 3 meilleurs joueurs le trio Nadal, Federer et Djokovic qui sont à mes yeux les meilleurs sportifs j'étais donc ravie d'avoir entre mes doigts ce livre.
C'est un livre pour les grands fans de tennis ou de photographie.

La qualité des photos est incroyable j'ai eu l'impression d'être dans une galerie d'exposition ou l'on achète à la fin le livre de l'exposition car oui ces photos pourraient être exposées tellement les émotions ont réussi à être capturées à merveille.

Les couleurs, les émotions, les moments, les spots nous font découvrir ou re-découvrir Nadal et sa gentillesse, sa hargne et sa sportivité.

Je remercie tout d'abord Babelio et et les éditions Amphora de m'avoir permis de découvrir ce très bel ouvrage.
J'ai été ravie de pouvoir découvrir ces nombreuses photographies de Rafa (même si je dois l'avouer avoir toujours eu une préférence pour Federer !).
Corinne Dubreuil a réussi à faire passer de véritables émotions au travers de ces différents clichés retraçant la carrière de Rafa. Certaines photos sont extrêmement touchantes (les clichés de victoires ou de son dernier match par exemple), le tout accompagné de petits textes de l'auteur.
J'ai beaucoup aimé parcourir cet ouvrage et prendrais plaisir à m'y replonger dedans.
Cet ouvrage est un véritable objet d'art pour les amateurs de tennis ou de sport, que vous appréciez ou non Rafael Nadal, et un très beau cadeau à faire.