Voilà un livre qui m'intriguait beaucoup, au début à cause de sa couverture puis ensuite à cause de son résumé qui m'a tout de suite intrigué.

J'ai commencé ma lecture avec enthousiasme et j'ai fait la connaissance de Senna. Cette adolescente rebelle et têtue m'a pas tout de suite plu, je ne comprenais pas vraiment son comportement mais j'étais curieuse de voir comment elle allait tourner plus tard.

Au départ, j'ai trouvé un peu exagéré que son père l'envoie en Alaska pour continuer son lycée malgré son comportement horrible, faut bien le souligner.

Son arrivée dans son nouveau lycée lui permet de faire table rase et de recommencer sur de meilleures bases et ainsi rassurer son père en lui montrant qu'elle peut être à la hauteur de ce qu'il attend d'elle.

La manière dont est décrit le lycée me fait plus penser à une grande maison d'époque qu'a un établissement scolaire mais j'aime l'ambiance qu'il y a et les secrets qu'il renferme.

Des secrets, il y en a beaucoup et certains sont incompréhensibles pour Senna. Ce que j'ai vraiment aimé c'est qu'on comprend assez rapidement que ce qui arrive à Senna n'est pas vraiment normal et que ça ne pourrait pas arriver aux autres élèves de ce lycée, je savais qu'il y allait avoir une histoire de métamorphose mais je ne savais pas vraiment de quoi il s'agissait. J'ai passé une bonne partie de ma lecture à être très attentive à tout ce qui arrivait à Senna, à essayer de deviner en quoi elle allait se métamorphoser et j'ai été ravie de ne pas trouver.

Pour le coup, le suspense est vraiment addictif, il nous accroche à l'histoire, nous poussant un peu plus profondément dans l'histoire afin qu'on poursuive notre lecture pour pouvoir éclaircir ce mystère. J'ai aimé la manière dont les origines de Senna sont dévoilées, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'est passé, je ne pensais pas que ça tournerait de cette manière et pourtant j'ai vraiment aimé.

Les explications qu'on lui donne nous éclaire sur toutes ces situations étranges ou ces faits étranges qu'on rencontre depuis le début de l'histoire, j'ai aimé la réaction de Senna face à tout ça. Cette jeune fille n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'elle en discute avec les personnes qui l'accompagne et va devoir prendre une décision qui va changer sa vie.

Je suis arrivée à la fin de l'histoire dans un état de colère et d'étonnement, j'étais presque dans le même état que notre héroïne et pourtant j'étais fière de la décision qu'elle a prise. Quant à la fin du livre, elle était juste parfaite, c'est une coupure nette mais qui promet une suite un peu plus intrigante.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Je suis fan de ce tome 1, je trouve que c'est un mélange de « Killing November » et « Les ailes d'Emeraudes », j'ai vraiment trop hâte de lire la suite car je l'avoue j'ai autant la rage que la protagoniste.

J'ai commencé ce tome lors de la nuit blanche du 31 Octobre 2020 pour le « le club des noctambules » et fini début Novembre.

J'ai eux l'impression tout comme les deux sagas citées plus haut, de voir l'histoire se défiler devant moi et d'être Senna, avec toute la rage et la douleur qu'elle a pu ressentir.
Cette rage qui éclate quand on touche aux personnes que l'on aime. Cette rage contre cet enlèvement du libre arbitre que je hais déjà tellement dans la réalité alors dans la littérature je ne vous raconte pas.

Je suis plutôt du genre a contourner les règles et pas qu'une peu. Je ne suis pas du genre qui suis comme un mouton mais plutôt de ceux qui analyse tout et des fois peut-être un peu trop.
Cash et sans tabou je me suis très vite identifié aux personnages et mon admiration pour ses parents de mette en valeur l'expression « l'amour est plus fort que tout » qu'importe ce qui arrivera est pour moi une forme de maturité, une forme de rébellion mais dans le bon côté car à mes yeux personnes hormis les personnes concernées n'a le droit de juger ce type de lien.

Tout le monde devrait construire sa vie avec qui il souhaite, comme il le souhaite tant que ça ne nuit pas à la vie d'autrui.
J'ai trouvé que l'autrice avait précisément bien organisé son récit pour nous amenez petit à petit à ce que pour nous est une évidence très vite pendant la lecture mais sans gâcher le plaisir et les péripéties qui se suivent.

Je vous le conseille sincèrement si vous aimer ce genre littéraire, vous allez passer un excellent moment de lecture.

Je vous souhaite donc une bonne journée ou soirée selon l'heure à laquelle vous me lirez et vous dis à bientôt pour la suite. Ciao Ciao
Lien : https://lenvollivresquedunec..
Je remercie tout d'abord les éditions Kennes pour ce livre ! J'avais vu ce roman sur un blog et j'étais sure que l'histoire me plairait. Et en effet, pas de surprise de ce côté-là : j'ai adoré et dévoré le roman.
Dans ce premier tome, on découvre le personnage principal, Senna, une jeune fille de 16 ans qui vient de perdre sa mère et qui accumule les problèmes depuis lors. Personnellement, j'ai directement accroché avec Senna. Certes, elle se comporte parfois comme une peste au début mais c'est simplement parce qu'elle est perdue et qu'elle se sent abandonnée. Senna est entourée de mystères (elle entend des voix, elle a une marque bizarre qui s'étale dans son dos, sa colère est incontrôlable) et personne, ni son père, ni sa tante, ne semble disposé à lui révéler ce qui lui arrive. Au contraire, son père l'envoie dans un pensionnat en Alaska où elle se retrouve plus seule que jamais.
Heureusement, Senna se fait de nouveaux amis : Jessie, Sam et surtout le mystérieux Ian, contre qui tout le monde la met en garde. le lecteur peut récolter certains indices laissés par l'auteure et essayer de deviner quelle est la véritable nature de Ian (je ne dirai rien pour ne pas spoiler). Ericka Duflo s'amuse à nous laisser penser qu'il est question de vampires et de loups-garous mais l'univers créé par l'auteure est bien plus original que cela. Les créatures qui sont mises en scène dans Métamorphose ne sont pas les plus courantes en littérature et ce renouvellement du genre était vraiment agréable.
En ce qui concerne l'histoire en elle-même, elle progresse, lentement mais surement, avec tout ce qu'il faut pour rendre le roman addictif : de l'action, du suspense, des moments joyeux, des moments plus tristes, beaucoup de sentiments (amour, amitié, jalousie, colère, etc.), des touches d'humour, etc.
Enfin, il faut aussi que je dise un mot du livre en lui-même, en tant qu'objet. Premièrement, l'illustration de couverture, qui est magnifique. Ensuite, la matière de cette même couverture, qui est très agréable à toucher (si si je vous assure). Et enfin, il y a aussi quelques illustrations, magnifiques également (même si certaines sont à glacer le sang), qui permettent de s'immerger encore plus dans le bouquin.
Lien : http://frissonlitteraire.blo..
Je pense pouvoir affirmer que depuis la découverte de la Saga « Métamorphose », Ericka Duflo est devenue l'une de mes auteures préférées. Son écriture m'embarque toujours là où elle a envie que je me rende, avec des descriptions en nombre parfait afin que l'histoire m'absorbe tout entière, sans me donner des migraines vertigineuses. Aussi bien que ses autres écrits comme Rym et Évanescence, Métamorphose est un coup de coeur total avec son histoire incroyable et ses couvertures splendides.

Dans le premier tome de cette saga on retrouve Senna, une jeune adolescente très perturbée par le décès de sa mère. Habitant désormais seule avec son père, son comportement passe dès lors d'un extrême à l'autre. Elle se sent mal, et surtout incomprise de tous, hormis de sa Tante Eva qui vient lui rendre visite de temps en temps.

Senna se rebelle, fait n'importe quoi et ses actions vont l'amener dans un pensionnat en Alaska où elle va rencontrer plusieurs personnes et notamment Ian, un adolescent mystérieux et aux airs sombres.

Très vite on s'attache à tous ces personnages, et on essaye de déchiffrer le mystère entourant Ian, Senna et la mystérieuse cicatrice qui est apparue soudainement dans son dos.

Une Romance jeune adulte fantastique comme je les aime, des créatures mythologiques, à mes yeux, souvent oubliées dans les romans. J'ai dévoré ces bouquins et je tiens particulièrement à m'excuser auprès de la vendeuse, qui a l'époque, m'avait vu dans tous mes états car « la suite n'était pas disponible en Europe. ».
Inédit : Personnellement j'ai adoré l'histoire, je trouve que l'intrigue est plutôt original vu que les personnages surnaturelles ne sont pas simplement des vampires ou des loups-garous. L'histoire est basée sur la mythologie et perso je trouve que ça change. Déplus j'adore les personnages et leur caractère !
J'ai totalement adorée ce premier tome, d'une saga qui s'annonce être un coup de coeur je le sens. Tout m'a plu, tout était addictif et surtout, les pages ont été dévorées rapidement. le personnage de Senna m'a touchée, j'ai eu envie de savoir ce qui lui arrivait, et ce qui allait pouvoir lui arriver. Ian m'a complètement séduite, cela va sans dire.
Quand à l'histoire, même si c'est un genre qui a déjà été vu et revu, l'auteure a réussit à complètement m'embarquer dans son histoire et son univers et j'ai tellement hâte de découvrir le tome 2, que j'ai déjà en ma possession.
Senna est l'archétype de l'adolescente rebelle, après la mort de sa mère, elle s'est laissé embarquer dans un groupe de jeunes peu fréquentables. Suite à un débordement de trop, son père décide de l'envoyer dans un pensionnat en Alaska, elle y fera la rencontre de Jessie et Sam qui deviendront bien vite ses deux nouvelles meilleures amies ainsi que de Ian un garçon troublant et mystérieux.
Senna se sent suivi, observée, elle à une horrible marque très douloureusement dans le dos qui ne cesse de s'étendre, que lui arrive-t-il ? Tout au long du livre ses symptômes évoluent crescendo et nous tiennent en haleine, on se cesse de s'interroger sur ce que cela peut bien être.
Si j'ai d'abord trouvé que la relation entre Ian et Senna était trop prévisible, la suite des évènements a réussi à me convaincre du contraire. Les réponses apportées ne sont pas du tout celle à quoi je m'attendais et j'ai été agréablement surprise par l'originalité du livre et surtout de son intrigue.
On bascule dans un univers fantastique des plus captivant mêlant magie et mythologie grecque.
En bref, ce livre est une très belle découverte qui frôle de peu le coup de coeur !
J'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer dans le tome 2.

Lien : https://leslecturesducrepusc..
Alors la première chose que je voudrais dire c'est que d ordinaire je n aime pas beaucoup les histoires qui se déroulent pendant le collège / lycée car voilà je n ai bientôt plus l age d aller en cours, et je suis arrivée à un stade où je ne veux plus aller en cours mais je dois m y plier si je veux avoir mon diplôme. Enfin bref revenons en à nous moutons, malgré mon aversion concernant ce genre de livre, l auteur a su me séduire au travers de sa plume, que je trouve magnifique. Seconde point non négligeable, ce roman fait intervenir des créatures surnaturelles que l on n a pas coutume de suivre dans d'autres livres de fantasy (succube, créatures mythologies grecques ...). Étant une grande fan de mythologie grecque, cette particularité m a plus que séduite. Par ailleurs j'ai adoré découvrir l'intrigue qui se centre autour des étranges marques que Senna a dans le dos, au départ je pensais savoir à quoi elles étaient dues, mais au final ma théorie s'est avérée fausse, même si j avais eu raison sur certains points. J'ai hâte de découvrir la suite car le livre nous laisse sur une fin au tournant très mystérieux.
On m'as conseillé ce livre à la foire du livre de Bruxelles et c'est avec un peu de méfiance que je me suis laisser tenter. du coup je n'ai acheter que le premier volume( la série en compte 5 et 3 sont déjà sortis) et je le regrette amèrement!!!
J'avais un peu peur de retomber dans le clicher de Twilight et bien qu'il y ai une histoire sentimentale en fond l'ecriture est belle et bien différente.
On retrouve une adolescente qui découvre peut à peut de lourds secret familiaux sur fond de mythologie grecque et une histoire d'amour naissante.
Le cocktail fonctionne.
Installer vous confortablement car une fois ouvert ce livre vous ne voudrez plus le lâcher.
Un premier tome rempli de mystères et de révélations. Ces dernières, nous permettent d'imagine une suite rythmée et remplie d'action.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..