Senna est l'archétype de l'adolescente rebelle, après la mort de sa mère, elle s'est laissé embarquer dans un groupe de jeunes peu fréquentables. Suite à un débordement de trop, son père décide de l'envoyer dans un pensionnat en Alaska, elle y fera la rencontre de Jessie et Sam qui deviendront bien vite ses deux nouvelles meilleures amies ainsi que de Ian un garçon troublant et mystérieux.
Senna se sent suivi, observée, elle à une horrible marque très douloureusement dans le dos qui ne cesse de s'étendre, que lui arrive-t-il ? Tout au long du livre ses symptômes évoluent crescendo et nous tiennent en haleine, on se cesse de s'interroger sur ce que cela peut bien être.
Si j'ai d'abord trouvé que la relation entre Ian et Senna était trop prévisible, la suite des évènements a réussi à me convaincre du contraire. Les réponses apportées ne sont pas du tout celle à quoi je m'attendais et j'ai été agréablement surprise par l'originalité du livre et surtout de son intrigue.
On bascule dans un univers fantastique des plus captivant mêlant magie et mythologie grecque.
En bref, ce livre est une très belle découverte qui frôle de peu le coup de coeur !
J'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer dans le tome 2.

Lien : https://leslecturesducrepusc..
#Métamorphose
#NetGalleyFrance

Ce livre que j'ai découvert grâce à Netgalley m'a permis de passer un bon moment de littérature mais sans plus.
Le thème est original, Senna, jeune fille de 16 ans, vient de perdre sa mère et ses relations avec son père et ses amis sont de plus en plus tendues. Son père décide donc de l'inscrire dans un pensionnat en Alaska afin de prendre un peu de distance et de la remettre dans le droit chemin. Oui mais voilà, de drôles de phénomènes vont se produire et angoisser encore plus la jeune fille.
L'histoire est racontée par Senna elle-même, l'écriture est plaisante, les personnages crédibles et l'histoire se tient malgré la grosse part de fantastique qui y est présente.
La fin laisse sur la faim, puisque on ne l'a connaît pas et que le livre s'arrête par un A SUIVRE, dommage, je n'aime pas trop que le lecteur soit dans l'obligation de lire toute une série à la suite, j'aime pouvoir alterner mes lectures, c'est la raison pour laquelle, je ne continuerais surement pas les aventures de Senna.
Merci aux éditions Kennes et à NetGalley France pour l'envoi !
Une très bonne découverte ! Il y a longtemps, en librairie, j'avais vu cette couverture magnifique et je m'étais dit que ce serait sympa de m'y mettre... Sans jamais sauter le pas. C'est chose faite et je ne le regrette pas !En premier lieu, à la lecture du résumé, certains points clichés peuvent sauter aux yeux : une adolescente "rebelle", qui débarque dans un pensionnat et rencontre un mec mignon et mystérieux : on l'a déjà lu cent fois. Et si effectivement, certains éléments n'inventent rien, la globalité de l'histoire est assez originale et c'est un point positif certain.L'énorme avantage de ce roman, c'est l'héroïne. Au début, son côté peste m'avait (beaucoup) agacée. Mais, quelque pages plus loin, après une énième bêtise, elle assume. Et j'avais envie de lui faire un énorme câlin pour ça. Elle se rend compte que ce qu'elle fait, ce n'est pas bien. Que c'est de sa faute. Que son comportement déçoit sa famille. Et mieux que ça : elle ne se cherche pas d'excuses, elle accepte la punition. Elle ne se plaint pas pendant 120 pages sur l'injustice de sa vie et c'est absolument génial.Le reste maintenant : la mythologie que l'on découvre est très originale. Je ne me souviens pas avoir déjà lu un roman avec ce sujet, et c'est bien fait. J'ai très envie d'en savoir plus sur les différentes races et leurs pouvoirs.La romance est un poil trop rapide, mais bien écrite, et on évite le triangle amoureux : un autre bonus. C'est peut-être la première fois que je suis pleinement satisfaite de la romance dans un livre dont ce n'est pas le sujet principal, en fait. Et si le comportement d'Ian peut être énervant (il sait tout mais refuse de le dire), on finit par en apprendre assez pour être satisfait.Ce tome reste assez introductif, dans la mesure où l'on suit l'héroïne dans sa quête de vérité, et que c'est long avant qu'elle ne découvre la vérité, révélée bien évidement à la fin. Cependant, le roman reste court et il se passe suffisamment de choses pour que cela soit crédible et entraînant.Pour tout vous dire, je n'ai pas du tout vu la fin arriver et j'ai été surprise par celle-ci. le livre s'arrête en plein milieu de l'action, ce qui est intéressant pour faire lire la suite, mais se révèle sur le coup très frustrant.Seul bémol : les personnages secondaires qui sont très plats et malheureusement clichés pour certain. À part Ian, on sait très peu de choses sur eux et ils sortent de la vie de l'héroïne aussi facilement qu'ils y étaient entrés. La tante en particulier, autre personnage qui sait tout et qui ne révèle rien, que l'on retrouve à la toute fin alors qu'elle a passé l
Une jolie découverte pour un livre qui a su me séduire alors qu'il aurait pu verser dans le cliché total.
Après avoir vu passé ce roman sur plusieurs comptes, je me suis laissée séduire par sa couverture. N'ayant pas lu le résumé, je savais très peu dans quoi je me lançais.

On suit donc Senna, en pleine crise d'adolescence suite au décès de sa mère. Et je peux dire que son comportement m'a laissé perplexe. Entre les bêtises/mensonges et le fait qu'elle ne parle à personne de la marque dans son dos, j'ai eu beaucoup de mal à la comprendre. Heureusement, une fois que son père l'envoie en pensionnat, Senna change et devient plus appréciable.

Mais sa famille n'est pas mieux puisqu'ils cachent de nombreux secrets. En fait, le lecteur se retrouve avec de nombreuses questions en attente. Chacun des personnages vit une situation compliquée et j'étais presque agacée de savoir que les réponses étaient à porter de main mais que personne ne faisait le premier pas.

Ces éléments font que ce premier tome est très introductif voire trop pour moi. Ce qui est plus positif, ce sont les diverses créatures abordées dans le roman et dont j'ai rarement vu/lu de livres à leur sujet. Avis aux fans de mythologie 😊

J'ai aussi apprécié l'arrivée du personnage de Ian qui permet de rendre le livre plus prenant grâce à l'action et aux chamboulements qu'il apporte. Il m'a donné envie de la lire la suite.
On découvre Senna, seize ans, qui depuis le récent décès de sa mère s'est transformée. Elle ne fréquente plus ses amies et s'en est fait de nouveaux, les populaires du lycée et sort avec un des joueurs en vue, fait l'école buissonnière et elle qui était une bonne élève se met à rembarrer ses profs. Mais ses frasques à n'en plus finir vont arriver à bout de la patience de son père qui décide de l'envoyer dans un pensionnat en Alaska pour la remettre dans le droit chemin.
Mais Senna sent que quelque chose cloche. Des phénomènes bizarres se produisent en sa présence, son dos la fait souffrir, et elle ne contrôle plus sa colère. Mais que se passe t-il ?
Arrivée dans son nouveau lycée/pensionnat, elle croise Ian qui la toise et son comportement l'indispose. Malgré qu'elle soit nouvelle, elle va vite devenir l'amie de sa colocataire de chambrée, Jessie et de son amie Sam.

C'est sa couverture qui a attiré mon oeil avant de découvrir l'histoire que cache ce livre. Pendant les 3/4 de ma lecture, j'avais l'impression de lire une histoire à la Twilight même si là ce ne sont pas des vampires le thème principal. Une histoire qui se laisse lire pour un bon moment de détente. Je lirai la suite même si l'histoire ne m'a pas plus marquée que ça. Je veux tout de même savoir ce qu'il va advenir de Senna et connaitre ses choix, et de même pour le personnage de Ian.
Je tiens à remercier Babelio ainsi que la Maison d'édition de m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique. Toutefois, cette lecture n'aura pas été une réussite pour moi.

Dès le début, j'ai compris qu'on allait se retrouver avec des personnages assez caricaturaux. En l'occurrence, notre personnage principal est une jeune fille assez fortunée qui se la joue mauvais genre, qui considère que son ancienne meilleure amie gentille mérite mieux et qui est en conflit avec son père depuis la mort de sa mère. le personnage masculin qu'on nous présente un peu plus tard est un mystérieux tombeur à la voix "suave" (ce qu'on ne peut oublier vu le nombre de fois que c'est répété). On retrouve évidemment l'éternelle peste et d'autres personnages caricaturaux. A partir du moment où notre personnage principal pose les yeux sur le personnage masculin, une obsession agaçante s'installe. Était-ce vraiment nécessaire ?

L'histoire se lit plutôt rapidement mais il y a un manque criant de descriptions. Les actions s'enchaînent trop vite, rendant parfois le tout un peu ridicule : en deux lignes, les personnages sont calmes, tristes, s'énervent pour un rien, etc. Senna m'a particulièrement agacée entre ses sautes d'humeur, ses jugements sur les autres et ses réactions complètement incompréhensibles. L'écriture est trop simple et pas vraiment engageante.

Je ne suis certainement pas le public visé (je ne suis plus une ado) mais j'ai trouvé que des efforts auraient pu être faits pour mieux développer les personnages et pour décrire un peu mieux le contexte et les événements. Les faiblesses d'écriture et les stéréotypes auront eu raison de moi. Dommage, car je trouvais l'idée de métamorphose intéressante et les créatures que l'auteur a choisi pour son roman étaient plutôt originales.
Une introduction attractive.

Dans ce premier tome, on suit Senna, une adolescente un peu rebelle qui vit seule avec son père après le décès de sa mère. Elle cherche encore son identité et cumule les ennuis. Son dernier en date va l'amener à déménager à plus de 6h de vol de chez elle dans un pensionnat en Alaska. Certains événements étranges vont lui faire tourner la tête et la nôtre par la même occasion..

Il s'agit bien ici d'une introduction à l'histoire car les trois quarts du roman présentent une adolescente un peu paumée, et son ressenti face à plusieurs événements étranges qui marquent son quotidien. Elle se pose beaucoup de questions face à ce qui lui arrive. On se demande ce qui se trame derrière tout ces événements mystérieux, c'est long, et ce n'est qu'en dernière partie du roman que les révélations fusent. On comprend que nous avons affaire ici à une histoire riche et que plusieurs tomes seront nécessaires pour comprendre tout cet univers.
A côté de cela, j'aime beaucoup les mondes fantastiques qui se déroulent dans les pensionnats donc ici j'ai été servie. La plume de l'auteur est simple et fluide. La police des caractères est bien grande et le livre est agréable à lire. On passe un agréable moment de détente mais ce n'est pas non plus l'extase.
L'univers est en développement et j'imagine que l'histoire s'intensifiera au fil des tomes. A suivre...
Merci de m'avoir sélectionnée!

Alors la première chose que je voudrais dire c'est que d ordinaire je n aime pas beaucoup les histoires qui se déroulent pendant le collège / lycée car voilà je n ai bientôt plus l age d aller en cours, et je suis arrivée à un stade où je ne veux plus aller en cours mais je dois m y plier si je veux avoir mon diplôme. Enfin bref revenons en à nous moutons, malgré mon aversion concernant ce genre de livre, l auteur a su me séduire au travers de sa plume, que je trouve magnifique. Seconde point non négligeable, ce roman fait intervenir des créatures surnaturelles que l on n a pas coutume de suivre dans d'autres livres de fantasy (succube, créatures mythologies grecques ...). Étant une grande fan de mythologie grecque, cette particularité m a plus que séduite. Par ailleurs j'ai adoré découvrir l'intrigue qui se centre autour des étranges marques que Senna a dans le dos, au départ je pensais savoir à quoi elles étaient dues, mais au final ma théorie s'est avérée fausse, même si j avais eu raison sur certains points. J'ai hâte de découvrir la suite car le livre nous laisse sur une fin au tournant très mystérieux.
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio pour l'organisation de la Masse Critique, c'est toujours l'occassion de découvrir des romans différents. Et j'ai bien aimé cette lecture, même si quelques détails m'ont dérangée...

L'histoire est celle de Senna, une adolescente difficile et obstinée, qui ne fait que de se rebeller depuis la mort de sa mère. Depuis, elle essaye de se reconstruire, mais elle a de nombreuses inquiétudes, notamment concernant une marque dans son dos... Mais un jour, cela va aller trop loin et elle va être envoyée, par son père, dans un pensionnat en Alaska. Elle va alors faire la rencontre de Ian, un mystérieux adolescente au comportement très étrange...

Alors il faut le dire, je trouve l'histoire très originale et passionnante, ce qui fait que j'ai lu ce roman en seulement deux soirs. Et il faut dire que l'auteure nous tient en allène. On débute, on est dans une histoire adolescente, mais ensuite, on tombe dans un univers bien différent et mystérieux. du coup, on se pose mille et une questions, sans avoir forcément les réponses. Cela nous fait tourner les pages en espérant découvrir des réponses... Ensuite, je trouve l'univers intéressant, même si ce premier tome dessine juste les grandes lignes d'un univers. J'attends la suite pour vraiment pouvoir juger ce point-là.

Et la fin nous donne envie de découvrir la suite, même si j'ai quelques réticences au niveau du style de l'auteure, mais je vais m'expliquer après.

Senna est une jeune adolescente rebelle au-quelle je me suis rapidement attachée. Elle n'est pas comprise et a vécu des choses pas facile... Elle essaye d'avancer, mais cela n'est pas facile pour elle... J'ai apprécié ce personnage, mais je pense que je l'aurais d'autant plus apprécié, si j'avais pu plus m'identifier à elle. Elle a tout pour que cela arrive. Mais en lisant ce roman, j'ai eu l'impression que l'auteure mettait de la distance entre le lecteur et ces aventures à elle. du coup, je n'ai pas réussi à vraiment vivre ce qu'elle vivait, je trouve cela un peu dommage...

Ian est un jeune homme mystérieux, qui va aider Senna a avancé. En fin de compte, je m'aperçois que je le connais encore moins Senna... Il est plutôt discret et ne parle pas vraiment de lui ou quand il le fait, on a encore des milliards de question à son sujet. Bref, il reste un personnage dont j'attends plus de développement dans les prochains tomes.

A côté de ces deux personnages principaux, il y a un certain nombre de personnages secondaires, dont j'aimerais qu'ils soient un peu plus présents dans les prochains tomes pour pouvoir mieux les comprendre et voir vraiment leur intérêt auprès de Senna ou contre elle.

Le style d'écriture est ce qui m'a le plus dérangée dans ma lecture... Je trouve que cela n'est pas trop recherché, c'est-à-dire que c'est un peu "brut" à mon goût. du coup, je n'ai pas l'impression d'être transportée dans l'histoire, alors qu'elle a plein de points positifs. Mais j'ai toujours eu l'impression d'être à côté de ma lecture...

En général, une histoire intrigante et originale avec des personnages attachants, mais une plume qui m'a dérangée dans ma lecture.
Lien : Http://www.fifty-shades-dark..
Depuis que j'avais vu la couverture et lu le résumé de ce livre, je voulais en savoir plus. Et comment dire... J'ai dévoré cet ouvrage. J'ai eu du mal à ne pas le dévorer d'une traite.

La plume de l'auteur ma plus et la mise en page est très attirante. le caractère des personnages est assez réaliste, Senna m'a fait beaucoup penser à moi. J'ai donc pu me plonger plus facilement dans l'histoire. Je voulais toujours en savoir plus. D'ailleurs étant le seul livre de ce genre dans ma bibliothèque, je n'avais plus le goût à lire. Je voulais, et je veux toujours, savoir la suite. J'attends d'ailleurs avec impatiente de pouvoir lire le tome 2 qui n'est pas encore dans mon pal.

L'histoire qui tourne autour de Senna et Ian m'intrigue énormément, surtout ce qui se passe avec Senna. Je m'attendais absolument pas à ce qui lui arrive. Je m'attendais à une histoire d'amour assez clichée pas à ce qui lui arrive un truc pareil. En tout cas, Éricka Duflo arrive très bien à entretenir le suspens jusqu'au bout du tome 1 en tout cas.

Je vous conseille de le lire et d'avoir les autres tomes afin de par être dans le même état que moi à la fin du premier.
Lien : https://lafeelectrice.wordpr..