Merci aux éditions Kennes et à NetGalley France pour l'envoi !
Une très bonne découverte ! Il y a longtemps, en librairie, j'avais vu cette couverture magnifique et je m'étais dit que ce serait sympa de m'y mettre... Sans jamais sauter le pas. C'est chose faite et je ne le regrette pas !En premier lieu, à la lecture du résumé, certains points clichés peuvent sauter aux yeux : une adolescente "rebelle", qui débarque dans un pensionnat et rencontre un mec mignon et mystérieux : on l'a déjà lu cent fois. Et si effectivement, certains éléments n'inventent rien, la globalité de l'histoire est assez originale et c'est un point positif certain.L'énorme avantage de ce roman, c'est l'héroïne. Au début, son côté peste m'avait (beaucoup) agacée. Mais, quelque pages plus loin, après une énième bêtise, elle assume. Et j'avais envie de lui faire un énorme câlin pour ça. Elle se rend compte que ce qu'elle fait, ce n'est pas bien. Que c'est de sa faute. Que son comportement déçoit sa famille. Et mieux que ça : elle ne se cherche pas d'excuses, elle accepte la punition. Elle ne se plaint pas pendant 120 pages sur l'injustice de sa vie et c'est absolument génial.Le reste maintenant : la mythologie que l'on découvre est très originale. Je ne me souviens pas avoir déjà lu un roman avec ce sujet, et c'est bien fait. J'ai très envie d'en savoir plus sur les différentes races et leurs pouvoirs.La romance est un poil trop rapide, mais bien écrite, et on évite le triangle amoureux : un autre bonus. C'est peut-être la première fois que je suis pleinement satisfaite de la romance dans un livre dont ce n'est pas le sujet principal, en fait. Et si le comportement d'Ian peut être énervant (il sait tout mais refuse de le dire), on finit par en apprendre assez pour être satisfait.Ce tome reste assez introductif, dans la mesure où l'on suit l'héroïne dans sa quête de vérité, et que c'est long avant qu'elle ne découvre la vérité, révélée bien évidement à la fin. Cependant, le roman reste court et il se passe suffisamment de choses pour que cela soit crédible et entraînant.Pour tout vous dire, je n'ai pas du tout vu la fin arriver et j'ai été surprise par celle-ci. le livre s'arrête en plein milieu de l'action, ce qui est intéressant pour faire lire la suite, mais se révèle sur le coup très frustrant.Seul bémol : les personnages secondaires qui sont très plats et malheureusement clichés pour certain. À part Ian, on sait très peu de choses sur eux et ils sortent de la vie de l'héroïne aussi facilement qu'ils y étaient entrés. La tante en particulier, autre personnage qui sait tout et qui ne révèle rien, que l'on retrouve à la toute fin alors qu'elle a passé l
Une jolie découverte pour un livre qui a su me séduire alors qu'il aurait pu verser dans le cliché total.
Alors la première chose que je voudrais dire c'est que d ordinaire je n aime pas beaucoup les histoires qui se déroulent pendant le collège / lycée car voilà je n ai bientôt plus l age d aller en cours, et je suis arrivée à un stade où je ne veux plus aller en cours mais je dois m y plier si je veux avoir mon diplôme. Enfin bref revenons en à nous moutons, malgré mon aversion concernant ce genre de livre, l auteur a su me séduire au travers de sa plume, que je trouve magnifique. Seconde point non négligeable, ce roman fait intervenir des créatures surnaturelles que l on n a pas coutume de suivre dans d'autres livres de fantasy (succube, créatures mythologies grecques ...). Étant une grande fan de mythologie grecque, cette particularité m a plus que séduite. Par ailleurs j'ai adoré découvrir l'intrigue qui se centre autour des étranges marques que Senna a dans le dos, au départ je pensais savoir à quoi elles étaient dues, mais au final ma théorie s'est avérée fausse, même si j avais eu raison sur certains points. J'ai hâte de découvrir la suite car le livre nous laisse sur une fin au tournant très mystérieux.
Que dire sur ce livre...
Métamorphose est l'histoire d'une jeune fille dont la mère est morte, qui se retrouve seule avec son père. Étant une ado ordinaire elle a des problèmes a l'école, son père décide donc de l'envoyer en pension où elle fait la connaissances d'un garçon mystérieux dont elle tombe sous le charme immédiatement. Elle découvre aussi que sa famille n'est pas ordinnaire.

Ca vous rappelle quelque chose ? Oui, c'est ça. C'est le plot de départ de n'importe quel libre de YA.
L'histoire est digne d'une fanfiction.

Je n'irais pas plus loin dans ma lecture, je ne sais donc pas si l'histoire devient plus prenante dans les tomes suivants.
Point commun avec plus de la moitié des mes livres, j'ai été attirée par les très jolies couvertures de cette saga. J'aime beaucoup l'idée de redonner au fur et à mesure ses pétales à une fleur. Mais j'avoue que je m'interroge : quel est le lien avec l'histoire? Est-ce une façon imagée de représenter Senna, qui peu à peu va découvrir qui elle est vraiment et assimiler sa vraie nature? En tout cas, c'est ce que je pense et ça me plaît assez. La lecture de la suite de la saga, car oui je compte poursuivre vu que j'ai bien aimé ce premier opus, m'apportera peut-être la réponse.

J'ai eu un peu de mal à m'habituer à Senna dans les premiers chapitres. J'avais l'impression qu'elle ne s'arrêtait jamais de parler, de penser, d'analyser son comportement suite au décès de sa mère. Je l'entendais sans arrêt dans ma tête comme une éternelle bavarde qui ne se lasse jamais. Mais le changement d'école a fini par distraire Senna et par l'éloigner un peu de ses questionnements sur sa petite personne. Elle n'est pas narcissique pour autant, hein, mais c'est juste que j'ai eu l'impression que le début du roman tournait beaucoup trop autour d'elle et manquait de descriptions pour alléger l'ensemble.

Ce premier tome n'est pas des plus originales car il contient malheureusement beaucoup de personnages assez clichés. le mystérieux jeune homme qui intrigue l'héroïne, change de comportement avec cette dernière et qui tombe amoureux d'elle alors que cela ne lui était JAMAIS arrivé avec aucune autre fille avant : CHECKED! La « copine » du jeune homme qui déteste et méprise l'héroïne dès le premier regard échangé, comme si elle avait un 6e sens et que le-dit jeune homme serait intéressé par elle : CHECKED! La colocataire timide et réservée qui devient la meilleure amie très rapidement : CHECKED! C'est du déjà vu, du vu et du re-re-vu, corrigé sous tous les angles!

MAIS, mais ne partez pas pour autant! Malgré tout ces clichés, cette saga est très prometteuse car justement ce premier tome ne fait qu'introduire l'univers original imaginé par Ericka Duflo. J'aime beaucoup l'idée d'en apprendre plus sur des créatures fantastiques et mythologiques que jusqu'à maintenant j'avais très peu vue (voir pas du tout) dans de précédentes sagas. Exit les vampires et les loup-garous, ils ne sont pas au coeur du roman et c'est un excellent choix, une vraie bouffée d'air frais!

Ne vous attendez pas à avoir une profusion de détails sur l'univers, les informations essentielles sont disséminées tout le long du roman et c'est juste assez pour comprendre l'intrigue générale. Mais surtout, ne vous attachez pas trop au décor et aux personnages secondaires de ce premier tome, la fin remets toutes les cartes en jeu et je pense que l'on n'est pas prêts de revoir la plupart des personnages introduits dans ce roman (ou du moins pas avant un bout de temps). C'est un peu déroutant d'ailleurs et je ne crois pas avoir déjà lu une saga qui remets tout à plat dès la fin du premier tome et repart sur quelque chose de nouveau. On a donc bien là un tome introductif et indissociable de sa suite pour pouvoir discerner l'ensemble de l'intrigue de la saga et savoir réellement où on va. Je pense que pour déterminer si Métamorphose va vraiment me plaire ou pas, il va donc falloir que je lise le tome 2. C'est lui qui, je pense, présentera le monde dans lequel nous allons vraiment évoluer au fur et à mesure de notre lecture de la saga. Peut-être alors que les clichés auront la vie moins dure dans les prochains tomes de cette saga. En tout cas je l'espère!

La plume est de l'auteure est très plaisante à lire, fluide et addictive. On dévore les pages sans vraiment s'en rendre compte. le côté young-adult, limite jeunesse, de l'histoire doit sans doute y contribuer. Toutefois, du fait de la nature de certaines des créatures mises en scène dans cette saga, j'espère que l'intrigue se complexifiera et qu'elle sera un peu plus sombre. Car plusieurs portes très intéressantes à explorer peuvent s'ouvrir grâce à ce que Senna découvre et souhaite faire. Reste à voir si l'auteure a décidé de les ouvrir ou pas.

Pour conclure : Oublions le manque d'originalité et les clichés de ce premier tome, je suis certaine que le reste de la saga saura se démarquer et partir dans une direction nouvelle. En tout cas, c'est ce que la fin laisse présager.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Je remercie la maison d'éditions Kennes ainsi que le site netgalley pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce premier tome. J'aime beaucoup sa couverture, je me demandais ce que cela signifiait. Et j'avoue que je ne sais toujours pas (rires).

Senna est une jeune fille de 18 ans qui a perdu sa mère il y a quelques temps. Son père ne sait plus comment faire avec elle. Son comportement est problématique. Elle est devenue la véritable peste, la fille qui se croit tout permis, en bref LA pimbêche de l'école sortant avec LE garçon qui court après toutes les filles. Par conséquent, son père a LA solution : l'envoyer dans une école en Alaska pour la remettre sur le droit chemin. Arrivée dans cet internat, Senna va devoir cacher son dos à cause des cicatrices mais surtout tenter de comprendre ce qui lui arrive avec ceux qui l'entoure. Surtout Ian qui est plus qu'énigmatique. Il bat le chaud et le froid ce qui perturbe la miss ainsi que ses amies.

Une jeune fille qui va découvrir pourquoi elle a des démangeaisons dans le dos, des boursouflures qui la rende de mauvais poils. Sans oublier tous les problèmes de santé qu'elle a: les yeux qui lui font mal, qui changent de couleur entre autre. Je ne vais pas tout dévoiler non plus. Il s'agit du mal en profondeur d'un enfant qui a perdu sa mère (dans ce cas) et dont le père est perdu. Il n'y a pas que cela, mais c'est déjà un point de départ. Les attitudes changent en fonction des gens rencontrés. Et la souffrance psychologique est tout aussi importante que la souffrance physique.

Surprise de taille, les personnages sont différents de ce que j'imaginais, n'étant pas dans ce type de race. On ne les voit pas assez souvent et l'auteur a une vision particulière que j'ai beaucoup apprécié. Senna devient plus adulte, plus mature. Elle prend conscience que ce qu'elle a fait vivre à sa famille n'était pas sain. Et en même temps elle en avait besoin pour arriver jusqu'en Alaska et ainsi obtenir une forme de protection. Des événements font qu'elle voit le monde autrement. Il n'existe pas que le blanc ou le noir, il existe toute une palette de gris. L'image du yin et du yang passe furtivement dans mon esprit. Il y a du bon en chaque homme (ou femme) mauvais et l'inverse est également exacte.

Petits bémols : j'ai eu du mal avec le début. Que Senna soit aussi chiante ne m'a pas gêné. Elle a perdu sa mère, n'arrive pas à gérer ce trop plein d'énergie avec un père qui ne sait pas quoi faire. Ce qui m'a bloqué, c'est le moment où le père lui dit qu'il l'envoie en Alaska dans les heures à venir. Elle râle une demie page et au final accepte, prépare sa valise et part le lendemain. Arrivée là-bas, elle change de comportement rapidement, ôte ses nombreux "trucs" comme le maquillage, ou les vêtements qui ne conviennent pas sans se rebeller. Pour quelqu'un qui veut choquer, cela passe vraiment en douceur. Un début d'histoire, un premier tome qui pose les bases, juste les bases. Il ne faut pas s'attendre à tout savoir du premier coup. Les étapes sont lentes et j'avais envie de sauter des pages pour lire ce qui se passait vraiment.

Je dois avouer que j'ai été prise dans le livre une fois que miss casse-pieds arrive à l'internat. Avant, je n'ai cessé de soupirer. Jessie et Sam y sont pour beaucoup. Dans le fait que la première ne cherche pas à obtenir l'approbation de tout le monde, reste dans son coin et pourtant s'ouvre au contact de Senna. Elle est timide, douce et une amie fidèle. Sam est plus intrigante, un garçon manqué. Elle joue au basket dans un groupe d'homme, vive d'esprit et par-dessus tout n'a pas peur du groupe de pimbêches qui se trouve dans cette école. (Car il y en a toujours ! ) Ian m'a paru énigmatique, sournois, trop sur de lui, trop viril pour être honnête, toujours à côté des pestes. Pourtant, auprès de Senna il se passe des choses étranges : il n'arrive pas à obtenir ce qu'il désire. Il y a comme de la magie dans l'air !

De l'action, il y en a. Beaucoup de questions également. On ne connait vraiment qui est qui qu'à la toute fin. J'allais oublier un personnage (non en fait plusieurs telle Céleste, mais c'est normal) mais la tante de Senna m'a surprise et pas forcément dans le bon sens. Ce n'est pas beau de faire des cachotteries.

En conclusion, un tome qui fait office d'introduction. J'aurais aimé avoir du développement, enfin plus de développement que ce que nous avons entre ces pages. C'est rageant de se dire qu'arrivé à la fin, nous sommes le bec dans l'eau ! C'est la suite qui m'importe ! Une fin pareille donne des sueurs froides et une très très grande envie de poursuivre cette aventure. Car les ennuis, au final, étaient vraiment bénin dans ce tome !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je remercie Net Galley et les éditions Kennes pour m'avoir permit de découvrir ce livre.
La forte ressemblance avec Twilight m'a gênée au début de ma lecture : nouvelle élève fascinée par un garçon de sa classe qui n'est pas là souvent et se montre arrogant. Il arrive à séduire qui il veut à l'exception de cette nouvelle élève.
J'ai eu également du mal à ressentir de l'empathie pour Senna, le personnage principal. Ses réactions sont difficilement compréhensibles parfois.
J'ai regretté le manque de description, des paysages notamment : l'Alaska est un endroit exotique pour moi et j'aurais aimé pouvoir me représenter l'île et l'école mais ce ne fut pas le cas.
L'histoire est pourtant intéressante, malgré les longueurs du début, et l'autrice a su revisiter les créatures que nous connaissons tous. En cela, j'ai apprécié ma lecture. Je suis curieuse du second tome et me laisserai peut-être tenter.
Un roman sympathique, pas trop compliqué à suivre, avec peu de surprises mais qui propose des créatures différentes des vampires, loups garou etc. J'ai trouvé l'écriture un peu "froide" et j'ai ressenti peu d'empathie pour les personnages. Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. A suivre.
Senna est une jeune fille qui a bien changé depuis la mort de sa mère. Elle qui était la meilleure de sa classe et très timide, elle est devenue complément l'inverse aujourd'hui. Elle a changé de look, un plus provocant, elle sort beaucoup plus souvent le soir, et ne ramène que de mauvaises notes. Même ses amies ont changé, elle ne fréquente plus les mêmes personnes. Elle souhaite à tout prix se détacher de son ancienne vie. Mais un jour ça dérape avec son petit ami qui a voulu se montrer trop entreprenant, elle se fait même peur elle-même. Qu'est elle en train de devenir, qu'elles sont ses marques douloureuse dans son dos… ? C'est aussi à ce moment que son père en a marre de son comportement, et décide de l'envoyer en pensionnat en Alaska. Un nouveau monde s'ouvre alors à elle.

Ce premier tome introductif est très intéressant, et on y découvre un univers mythologique. On s'attache très vite à Senna, cette ado torturée. On ne comprend pas ce qu'il lui arrive, et comme elle on veut des réponses. Cette arrivée en Alaska, lui fait du bien. Elle se lie d'amitié avec Jessy, avec qui elle partage sa chambre, et qui est beaucoup plus stable que ses anciens amis. Il y a aussi Ian, un séduisant bad boy qui cache de nombreux secrets. Ils ne font que s'épier dans un premier temps, puis vient la rencontre.

J'ai aimé l'écriture de l'auteur, mais aussi la présence de créatures qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les romans: incubes, harpies, et autres. Et j'ai d'autant plus aimé que ce premier roman de cette saga est une fin, qui nous ouvre la porte vers de nouvelles aventures. Et ça n'arrive que trop peu souvent dans les sagas. J'ai tout de même été un peu perturbée au début de ma lecture, je ne pouvais me détacher du roman Damné et de son film adapté Fallen. Il y avait quand même des similitudes, que j'ai fini par oublier ensuite.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
J'étais très curieuse de découvrir Métamorphose, premier tome d'une saga fantastique. La couverture est vraiment sublime et a une texture veloutée très agréable. le résumé nous donnait un aperçu de l'histoire et nous laissait vraiment sur notre faim. Court et mystérieux, rien de plus simple pour attirer l'oeil et attiser la curiosité des lecteurs. Nous découvrons Senna qui mène une vie assez normale au Texas auprès de son père et de sa tante. Senna est une adolescente ordinaire… mais porteuse d'un lourd secret qu'elle ne soupçonne même pas.

J'ai bien aimé les personnages de ce roman, et Senna est une jeune fille rebelle, têtue2017-12-02 11.53.18 1.jpg mais perdue et courageuse. Ne connaissant pas le style de l'auteure, j'ai trouvé que le roman se lisait très vite et c'était agréable. L'histoire était très bien présentée mais pour ma part je l'ai trouvée assez longue.............
La suite sur mon blog!
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
On m'as conseillé ce livre à la foire du livre de Bruxelles et c'est avec un peu de méfiance que je me suis laisser tenter. du coup je n'ai acheter que le premier volume( la série en compte 5 et 3 sont déjà sortis) et je le regrette amèrement!!!
J'avais un peu peur de retomber dans le clicher de Twilight et bien qu'il y ai une histoire sentimentale en fond l'ecriture est belle et bien différente.
On retrouve une adolescente qui découvre peut à peut de lourds secret familiaux sur fond de mythologie grecque et une histoire d'amour naissante.
Le cocktail fonctionne.
Installer vous confortablement car une fois ouvert ce livre vous ne voudrez plus le lâcher.