Depuis la mort de sa mère, Senna n'est plus la même. Bravant interdit sur interdit, elle est devenue une adolescente rebelle et impétueuse, à un tel point que son père décide de l'envoyer dans un pensionnat en Alaska.

Voulant aplanir la situation, Senna prend sur elle et accepte, essayant de son mieux de se faire à sa nouvelle vie. Cela se passerait plutôt bien si elle n'avait pas en plus à faire face à d'autres changements, des changements sur son corps.. Et sur son comportement. L'arrivée de Ian dans sa vie, un garçon plutôt étrange, pourrait peut-être l'aider à découvrir ce qui lui arrive réellement..

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce roman, vraiment. La quatrième de couverture ne dévoile absolument pas le sujet ou ne fut-ce qu'un tant soit peu l'intrigue.. Et c'était tant mieux car j'ai pu profiter au maximum des surprises que nous dévoile le récit petit à petit!

Je ne dévoilerai rien non plus, seulement le strict minimum. Je vais commencer par parler de la narration que j'ai tout particulièrement appréciée. Ni trop ado, ni trop adulte, un juste milieu très agréable et pas prise de tête du tout ce qui permet de se plonger au maximum dans le récit. Certaines expressions ou mots utilisés m'ont parfois fait sourire puisque Ericka Duflo vient du Canada mais ce n'était absolument pas dérangeant, juste rigolo. Contrairement à certains auteurs francophones qui racontent des histoires se passant aux Etats-Unis et qui ont tendance à parfois tourner au cliché, j'ai trouvé qu'ici tout semblait très vrai, très crédible.

Même si bien évidemment, vous pouvez vous en doutez, le récit est plutôt du genre fantastique mais on sort carrément des sentiers battus! Ne vous attendez pas à une énième romance vampirique, ce n'est absolument pas le cas, l'auteure va plus loin et va chercher son inspiration dans des mythologies plus classiques dirons-nous, ce que j'ai vraiment adoré. J'avais deviné ce qui arrivait à Senna mais c'était bien mieux présenté et tourné que ce que j'imaginais. Quant à tout ce qu'il y a autour, c'est pareil, intelligent, étonnant et très original! Moi qui me méfie maintenant assez de ce genre de romans, j'avoue avoir été totalement séduite grâce aux surprises et aux personnages, tout simplement. Senna est attachante, on a très vite envie de savoir ce qui lui arrive réellement. Ses compagnons - même s'ils sont au final peu nombreux - apportent eux aussi beaucoup à l'histoire, surtout le héros masculin si je puis dire: Ian. Ian a, je l'avoue, un petit côté cliché: il est beau, il est arrogant, il est un séducteur patenté.. mais il n'est pas du tout ce que vous croyez! C'est là toute la beauté de la chose!

La fin du roman ouvre la porte à de nouveaux horizons des plus alléchants, des horizons que j'ai vraiment hâte de découvrir. Une très jolie découverte que je vous conseille si vous aimez les romans fantastiques ados qui sortent du lot!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
C'est avant tout la superbe couverture puis le résumé qui m'ont donné envie de découvrir ce roman. Je n'ai pas du tout été déçue par cette très belle découverte ! Je suis même ravie de m'être laissée tenter.

Senna est une jeune fille qui a changé du tout au tout à la mort de sa mère. Elle vit désormais seule avec son père, et sa tante (la soeur de sa mère) qui vient la voir de temps en temps. Elle aime faire la fête et des bêtises ; jusqu'à la bêtise de trop qui la fera envoyer dans un internat en Alaska. C'est alors que les choses vont évoluer pour notre héroïne qui se découvrira un bien étrange héritage.

Dans cet internat, elle fera la rencontre de Jessie, sa camarade de chambre mais aussi de Sam, une amie de Jessie. Senna rencontrera aussi Reva, la peste de l'internat.

Mais c'est sa rencontre avec le mystérieux et ténébreux Ian qui aura le plus d'impact dans sa vie. C'est un personnage qu'on apprend à découvrir au fil des pages et on se prend au jeu de vouloir en savoir toujours plus sur lui, et de savoir de quelle manière évoluera la relation entre les deux personnages.

Au fil des pages, on apprend à connaître Senna avec son mal-être et sa crise d'adolescence. Mais on se pause surtout beaucoup de question sur la drôle de boursouflure qui pousse dans son dos et qui semble empirer de jour en jour. de plus, elle est sujette à de fortes migraines que seul un remède contenu dans une fiole et créé par sa mère peut soulager, et elle devient incontrôlable quand elle est en colère.

Heureusement que Ian est là pour l'aider. Grâce à lui, elle découvrira que les créatures fantastiques existent vraiment et peuvent se cacher n'importe où. de plus, pour d'obscures raisons, Senna semble être poursuivie par certaines d'entre elles.

Afin de s'en sortir, la jeune fille devra découvrir les secrets que renferme sa famille mais surtout qui elle est vraiment. En effet, son étrange comportement est le signe que quelque chose change en elle (mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler).

L'univers mis en place par l'auteure est très complexe et très riche, en plus d'être sombre à souhait. Je me suis régalée du début à la fin ! de plus, les créatures que l'on rencontre dans tout au long de ce premier tome sont issues da le mythologie grecque, ce qui est assez original. Pour ma part, je ne vois pas souvent de livres traitants de ces créatures mythologiques.

L'auteure aura réussi à me tenir en haleine du début à la fin et j'ai dévoré ce livre en très peu de temps. Mais...ce tome se termine de manière vraiment abrupte, j'en suis restée sur les fesses. L'attente jusqu'à octobre prochain va être très longue.

Le petit plus : les illustrations auxquelles je ne m'attendais pas du tout. On peut retrouver deux très belles illustrations qui illustrent bien les deux passages qu'elles représentent. de plus, elles sont parfaitement dans le ton du roman, soit dans une atmosphère plutôt sombre.

En conclusion, ce roman est passé à deux doigts du coeur. Je me suis tout simplement régalée ! C'est une excellente entrée dans l'univers de l'auteure. Les fans de littérature fantastique trouverons largement leur compte dans ce premier tome.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
J'ai passé un merveilleux moment avec ce roman, j'attends la suite avec impatience !
Lien : http://justemechapper.over-b..
J'ai lu ce livre en 3 jours! Il se lit très facilement, étant un roman young adult il ne pouvait en être autrement , l'auteure a une écriture fluide, et sait très bien capter l'attention du lecteur.

Ce roman qui au premier abords peut paraître semblable à d'autres dans sa trame (une ado rebelle que l'on envoie dans un endroit où elle va se découvrir) n'en n'est pas un. Je ne veux pas donner d'informations mais nous ne sommes pas sur des créatures célèbres de la littérature j'entends par là vampires, fées ou autres et pour cela je l'ai adoré!

L'auteure sait nous tenir en haleine quant aux révélations, cela en est parfois irritant mais c'est ce qui nous pousse à continuer la lecture et qui me pousse tout de suite à dire « je veux la suite !!! » Et là je dis bravo à @ericka.d.auteure 🥰 de plus le récit peut être parfois lumineux, avec des paysages envoûtants, apaisants et d'autres fois sombre et oppressant, j'ai vraiment ressenti cette opposition dans ma lecture.

J'ai donc beaucoup apprécié ma lecture, et la recommande à tout lecteur aimant le surnaturel et les romans young adult
Voilà un livre qui m'intriguait beaucoup, au début à cause de sa couverture puis ensuite à cause de son résumé qui m'a tout de suite intrigué.

J'ai commencé ma lecture avec enthousiasme et j'ai fait la connaissance de Senna. Cette adolescente rebelle et têtue m'a pas tout de suite plu, je ne comprenais pas vraiment son comportement mais j'étais curieuse de voir comment elle allait tourner plus tard.

Au départ, j'ai trouvé un peu exagéré que son père l'envoie en Alaska pour continuer son lycée malgré son comportement horrible, faut bien le souligner.

Son arrivée dans son nouveau lycée lui permet de faire table rase et de recommencer sur de meilleures bases et ainsi rassurer son père en lui montrant qu'elle peut être à la hauteur de ce qu'il attend d'elle.

La manière dont est décrit le lycée me fait plus penser à une grande maison d'époque qu'a un établissement scolaire mais j'aime l'ambiance qu'il y a et les secrets qu'il renferme.

Des secrets, il y en a beaucoup et certains sont incompréhensibles pour Senna. Ce que j'ai vraiment aimé c'est qu'on comprend assez rapidement que ce qui arrive à Senna n'est pas vraiment normal et que ça ne pourrait pas arriver aux autres élèves de ce lycée, je savais qu'il y allait avoir une histoire de métamorphose mais je ne savais pas vraiment de quoi il s'agissait. J'ai passé une bonne partie de ma lecture à être très attentive à tout ce qui arrivait à Senna, à essayer de deviner en quoi elle allait se métamorphoser et j'ai été ravie de ne pas trouver.

Pour le coup, le suspense est vraiment addictif, il nous accroche à l'histoire, nous poussant un peu plus profondément dans l'histoire afin qu'on poursuive notre lecture pour pouvoir éclaircir ce mystère. J'ai aimé la manière dont les origines de Senna sont dévoilées, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'est passé, je ne pensais pas que ça tournerait de cette manière et pourtant j'ai vraiment aimé.

Les explications qu'on lui donne nous éclaire sur toutes ces situations étranges ou ces faits étranges qu'on rencontre depuis le début de l'histoire, j'ai aimé la réaction de Senna face à tout ça. Cette jeune fille n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'elle en discute avec les personnes qui l'accompagne et va devoir prendre une décision qui va changer sa vie.

Je suis arrivée à la fin de l'histoire dans un état de colère et d'étonnement, j'étais presque dans le même état que notre héroïne et pourtant j'étais fière de la décision qu'elle a prise. Quant à la fin du livre, elle était juste parfaite, c'est une coupure nette mais qui promet une suite un peu plus intrigante.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Je suis fan de ce tome 1, je trouve que c'est un mélange de « Killing November » et « Les ailes d'Emeraudes », j'ai vraiment trop hâte de lire la suite car je l'avoue j'ai autant la rage que la protagoniste.

J'ai commencé ce tome lors de la nuit blanche du 31 Octobre 2020 pour le « le club des noctambules » et fini début Novembre.

J'ai eux l'impression tout comme les deux sagas citées plus haut, de voir l'histoire se défiler devant moi et d'être Senna, avec toute la rage et la douleur qu'elle a pu ressentir.
Cette rage qui éclate quand on touche aux personnes que l'on aime. Cette rage contre cet enlèvement du libre arbitre que je hais déjà tellement dans la réalité alors dans la littérature je ne vous raconte pas.

Je suis plutôt du genre a contourner les règles et pas qu'une peu. Je ne suis pas du genre qui suis comme un mouton mais plutôt de ceux qui analyse tout et des fois peut-être un peu trop.
Cash et sans tabou je me suis très vite identifié aux personnages et mon admiration pour ses parents de mette en valeur l'expression « l'amour est plus fort que tout » qu'importe ce qui arrivera est pour moi une forme de maturité, une forme de rébellion mais dans le bon côté car à mes yeux personnes hormis les personnes concernées n'a le droit de juger ce type de lien.

Tout le monde devrait construire sa vie avec qui il souhaite, comme il le souhaite tant que ça ne nuit pas à la vie d'autrui.
J'ai trouvé que l'autrice avait précisément bien organisé son récit pour nous amenez petit à petit à ce que pour nous est une évidence très vite pendant la lecture mais sans gâcher le plaisir et les péripéties qui se suivent.

Je vous le conseille sincèrement si vous aimer ce genre littéraire, vous allez passer un excellent moment de lecture.

Je vous souhaite donc une bonne journée ou soirée selon l'heure à laquelle vous me lirez et vous dis à bientôt pour la suite. Ciao Ciao
Lien : https://lenvollivresquedunec..
Je suis mitigée..

J'ai vraiment aimé la première partie.
J'aime beaucoup la personnalité de Senna qui fait les mêmes choix douteux que tous les adolescents de 16-17 ans et particulièrement lorsqu'ils ont beaucoup de douleur (elle vient de perdre sa mère), mais qui est capable de le rationnaliser et le réfléchir mieux que les autres.

J'ai commencé à craindre l'arrivée du volet fantastique, qui rapidement m'a fait pensé à Lux (Jennifer Armentrout), Hush hush (Becca Fitzpatrick) et Twilight (Stephanie Meyer). Je n'aime pas beaucoup le "trope" des parents qui n'ont rien dit aux enfants pour les "protéger". Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai trop lu ou parce que je n'aime tout simplement pas ce "trope".

Mon dernier point est l'aspect révélation de tout ca. Personne ne veut dévoiler d'informations à Senna et c'est vraiment frustrant parce qu'il n'y pas vraiment de motifs valables. Par contre, une fois que l'on y est, je ne sais pas si c'est parce que ça été trop long avant les révélations ou pArce que le type de créatures n'est pas une “popularisée”, mais je suis restée de marbre.

J'aurais définitivement apprécié vivre plus d'émotions.

J'ai eu de la difficulté avec les comportements d'un autre personnage qui connait déjà le monde fantastique et qui "encourage" et embarque dans les réflexions naïves de Senna. J'ai eu aussi un gros malaise avec la romance dans l'histoire.....une histoire entre une créature éternelle de genre 64 ans et une autre de 16 ans, est-ce moins malaisant parce que ce ne sont pas des humains? Parce que pour moi ce l'est autant....
Lien : https://youtu.be/E6M74nVPk40
Depuis que j'avais vu la couverture et lu le résumé de ce livre, je voulais en savoir plus. Et comment dire... J'ai dévoré cet ouvrage. J'ai eu du mal à ne pas le dévorer d'une traite.

La plume de l'auteur ma plus et la mise en page est très attirante. le caractère des personnages est assez réaliste, Senna m'a fait beaucoup penser à moi. J'ai donc pu me plonger plus facilement dans l'histoire. Je voulais toujours en savoir plus. D'ailleurs étant le seul livre de ce genre dans ma bibliothèque, je n'avais plus le goût à lire. Je voulais, et je veux toujours, savoir la suite. J'attends d'ailleurs avec impatiente de pouvoir lire le tome 2 qui n'est pas encore dans mon pal.

L'histoire qui tourne autour de Senna et Ian m'intrigue énormément, surtout ce qui se passe avec Senna. Je m'attendais absolument pas à ce qui lui arrive. Je m'attendais à une histoire d'amour assez clichée pas à ce qui lui arrive un truc pareil. En tout cas, Éricka Duflo arrive très bien à entretenir le suspens jusqu'au bout du tome 1 en tout cas.

Je vous conseille de le lire et d'avoir les autres tomes afin de par être dans le même état que moi à la fin du premier.
Lien : https://lafeelectrice.wordpr..
Après quelques pages d'adaptation au style de l'auteure, j'ai été happée par l'histoire et n'ai plus réussi à lâcher le roman!

Ce qui me gênait sur les premiers chapitres ne sont pas de gros défauts, juste des choix rédactionnels qui ne collent pas à mes goûts: l'auteure a choisi comme style narratif le récit à la première personne, on est dans la tête de l'héroïne et on suit l'intrigue à travers ses questionnements et émotions. Je trouve toujours ce style un peu fastidieux à lire, d'autant qu'ici comme souvent, on a droit à beaucoup d'états d'âme et de "gnangnan" du personnage principal.

Le début ressemble à beaucoup de romans du même genre: une jeune fille ordinaire, mal dans sa peau, qui se découvre en fait des pouvoirs qu'elle ne comprend pas. L'installation de l'intrigue est un peu longuette, on a du mal à comprendre pourquoi, comment tant de mystère autour d'elle... Cependant l'action débute immédiatement et les rebondissements son nombreux ce qui rythme le récit.

Au final, malgré ces quelques points qui me posaient problème au début, j'ai beaucoup aimé ma lecture, le développement se faisant bien, les réponses amenées donnent envie de lire la suite! L'intrigue qui débute de façon classique, réussi à prendre un tournant original, qui coupe l'impression de déjà vu très vite. En dehors de quelques passages où l'héroïne tourne trop autour d'un problème dans sa tête, la plume est fluide et agréable à lire. Les différents protagonistes sont intéressants, attachants mais imparfaits, ils échappent au défaut des personnages de fantaisie, le manichéisme, ce qui leur donne un côté "réels".

Autant d'éléments qui font de ce livre un bon page-turner.
Un livre jeunesse que les ados vont certainement adorer !

Je confirme: c'est un jeunesse et donc l'histoire est assez simple, ici il n'y a pas de prise de tête. J'ai suivi Senna à la recherche des mêmes réponses qu'elle, avec une grande facilité. L'univers est simple et il est facile de s'immerger dedans. L'intrigue tarde un peu à venir, je trouve et j'aurais aimé une ambiance un peu plus pesante. Une fois l'intrigue posée, je trouve que les choses deviennent beaucoup plus intéressantes et j'ai commencé à me poser des questions.

L'originalité pour ma part se trouve dans les personnages. Dans ce livre, j'ai croisé des créatures qu'ils n'aient pas vraiment courant de croiser dans la littérature jeunesse : Harpie, gardien blanc, Incube ... Ce sont des personnages qui me sont inconnus et j'ai été très heureuse de pouvoir les découvrir avec cette histoire. J'espère en savoir d'avantage sur eux, dans les prochains tomes.

Senna est une jeune fille un peu perdue, je dirais même qu'elle se cherche et qu'elle se pose pleins de questions sur ce qui lui arrive. Il n'est pas toujours simple de voir l'avenir quand on s'interroge sur son présent puis son passé. C'est une adolescente agréable et j'ai beaucoup apprécié de la suivre dans cette aventure. Ian quant a lui est mystérieux et même si au fil des pages il se livre, je sens qu'on est pas au bout de ses secrets. J'ai beaucoup aimé la tante de Senna, Éva. Elle est toujours là pour la jeune fille, mais elle va se relever assez surprenante.

En bref: Un roman, à partir de 13 ans, facile à lire et sans prise de tête. Une intrigue qui prends son temps, mais qui promet d'être prometteuse. Je dirais que ce roman est idéal pour commencer le genre fantaisie en douceur. Je le conseille !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..