Malgré toutes les histoires que l'on a déjà entendues sur les Kennedy et bien ce livre m'a encore appris des choses ou bien m'a permis d'approfondir des sujets. Très bien écrit, j'ai dévoré ce livre.
C'est un livre intéressant pour celle/celui qui veut se plonger au coeur des coulisses de la Maison Blanche du temps des Kennedy.
On a vraiment l'impression de faire partie du cercle.
Le souci avec ce livre est qu'il m'a semblé un peu long et avec le sentiment de répétitions au fil des pages, d'ou m'a notation faible.
La petite histoire dans la grande histoire.
L'écriture est fluide mais l'intrigue peu captivante.
Plein de noms de politic people que je ne connaissais pas et dont la vie ne m'intéresse pas réellement.
Un mélange d'histoiria et de Closer...
Persuadé que la mort de ses parents est liée à l'assassinat de Robert Kennedy, un professeur d'histoire revisite en parallèle l'histoire des Etats-Unis sixties et le parcours de son père ayant précipitamment quitté la France à la fin des années 1940. Psychanalyse, guerre froide, chasse aux sorcières : Dugain jongle entre enquête journalistique et construction littéraire pour croquer l'échec de la contre-culture en Occident. Marc Dugain signe un solide roman d'espionnage paranoïaque digne des maîtres du genre.
Un ouvrage extrêmement bien documenté, sans jamais être pesant. A apprécier jusqu'à la dernière page.
Livre déconcertant . J'aime Les livres de Marc Dugain, souvent surprenants, toujours inclassables, mais je ne saurais encore moins classer celui-ci que les autres. J'ai eu du mal les premières 150 pages avec l'alternance de la narration. On passe du récit de l'assassinat de JFK, et la préparation de celui de JRK, à la description de la vie des parents du narrateur et surtout de celle de son père et du possible lien de ces histoires. Après on est happé dans ces histoires d'espions, de présidents ou de conseillers corrompus. Tous les « grands » pays occidentaux en prennent pour leurs grades mais les États Unis sont passés à la moulinette .
Bravo pour votre courageMr pour oser écrire de la sorte !
Passionnant et passionné, on y apprend énormément de choses sur les années 1960 aux US. La fin dérape un peu lourdement, et l'ecriture aussi, quarante pages qui gâchent partiellement le plaisir...
À lire néanmoins!
Un roman d'un genre nouveau entre enquête et fiction sur l'assassinat de Robert Kennedy. On tourne les pages avec avidité car il nous tarde de savoir.... le personnage principal se nomme Marc O'Dugain !
Un thriller historique qui est aussi une réflexion sur la fin de l'innocence.
Son analyse du règne des Kennedy est fort intéressante mais j'ai apprécié le fait qu'il y ajoute de la fiction. Mêler la petite est la grande histoire fait la part belle à la littérature et Dugain sait bien le faire. Je regrette simplement la fin qui est à mon avis un peu brève et surtout qui reste ouverte. Je ne déteste pas les fins ouvertes mais pas dans ce genre de récit.