Marsupilami tome 15 sur 34
Marsu Productions (12/07/2013)
3.62/5   36 notes
Houba Hop ! Le marsupilami est de retour, avec sa longue queue et ses taches noires, son gros nez et ses oreilles poilues : gare aux gaffes. Le désopilant animal fait dorénavant parti d'un cirque et est entouré de quelques nouveaux amis : Zabaglione, le directeur, bourru et coléreux, Noé, le sympathique dompteur, Vanda la jongleuse, Hercule le surhomme, mais surtout le petit Lucas, son jeune ami a qui il n'a rien à envier pour ce qui est de provoquer des catastrophe... >Voir plus
Que lire après Marsupilami, tome 15 : C'est quoi ce cirque !?Voir plus
Je ne suis pas très adepte, l'âge venant, des albums de BD organisés en gags d'une page. en général, la qualité de la narration est très inférieure à ceux qui déroulent une histoire. Pourtant, je dois reconnaître que celui ci, qui se déroule dans le milieu du cirque a quelque chose d'attachant et s'en tire plutôt bien. le personnage du marsupilami sort de sa jungle pour devenir animal de compagnie.
Dans cet album, le marsupilami est une vedette de cirque! Entre numéro de voltige, dressage de fauves et spectacle de clown il sait tout faire! Mais ce qu'il préfère c'est s'amuser avec son copain Lucas, l'un des enfants de la troupe. Tous les deux n'ont pas leurs pareils pour faire les quatre cents coups et pimenter un peu la vie sur les routes! Cela donne un excellent album plein d'humour et un peu différent des autres.
Je m attendais à une histoire mais ce tome est composé de multiples petites histoires d'une page. Passé cette surprise, j'ai passé un bon moment de lecture. Il y a quelques répétitions de gags mais c'est un bon ensemble.

Lire un extrait