Les 400 coups (09/02/2023)
Un chat rouge. Pardon…! Un oiseau rouge, qui ressemble étrangement à un chat, demande à un oiseau bleu vivant dans une cage de lui montrer comment voler. Méfiant, l’oiseau bleu lui explique qu’il lui est impossible de lui montrer de l’intérieur de sa cage. L’oiseau rouge lui offre d’ouvrir la porte pour qu’il lui montre. « Mais si je sors, tu me manges », lui répond l’oiseau bleu.

Après Le croco qui vit chez papi, Élodie Duhameau revient avec son deux... >Voir plus
Que lire après L'oiseau rougeVoir plus
📚La dernière création d'Elodie Duhameau, autrice et illustratrice jeunesse, est un petit condensé de drôlerie et de double jeu. L'oiseau rouge est un album qui joue avec les mots autant qu'avec les images. Est-ce l'histoire d'un oiseau rouge qui est bleu ou d'un oiseau rouge qui est en fait un chat ? Eclats de rire garantis !

🖊L'oiseau rouge d'Elodie Duhameau est la preuve que l'humour et l'absurde peuvent tout à fait se conjuguer avec l'illustration et l'album jeunesse. L'autrice-illustratrice nous offre ici une histoire drôlissime, pleine de second degré, dans un esprit cartoon très expressif. Nul doute que les lecteurs, petits et grands, prendront beaucoup de plaisir à décider si l'oiseau rouge est vraiment un oiseau.

👩Chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/loiseau..